Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Avant d'exposer mon problème, je préfère vous avertir que je ne suis pas très compétente en informatique...

Hier soir, j'étais sur mon ordi portable qui était sur batterie et il s'est éteint tout d'un coup. Je l'ai donc rebranché sur l'alimentation et quand je l'ai rallumé cette page était affichée:

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème choisissez Démarrez windows normalement

Mode sans échec

Mode sans échec avec prise en charge réseau

Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration

Démarrer normalement

Mais quelque soit l'option que je choisisses, cette page me revient toujours....-_-

Qu'est ce que je peux faire?

Posté(e) (modifié)

Salut zelada

Bienvenue sur le forum

Moi ,je tenterais le "mode sans echec".....ensuite...

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque... ..tu coches seulement "réparer automatiquement les erreurs de systeme de fichiers".....après ca ,ca devrait etre ok..

Bye

edit:j'ai corriger mon texte....je suis encore endormi...désolé!:P

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut,

Pardon d'insister sur ce point :

Mais quelque soit l'option que je choisisses, cette page me revient toujours....-_-

même en mode sans échec?

Si c'est le cas, reste à réparer XP avec son CD (moifier, le cas échéaht,

les priorités du boot,dans le bios -pour booter sur le CD)

Posté(e) (modifié)

Merci de m'avoir répondu c'est bon tout est rentré dans l'ordre :P

En faisant quoi exactement??..aussi réedite(edition complète) ton premier post et entre [résolu] dans le titre ...ca aide les membres et les invités.....et fait plaisir au responsables :P

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

...j'aurais aimer connaitre la solution au problème :P ......... :P .....ca arrive trop souvent que l'on se retrouve avec des posts non complètés ou délaissés...ne trouvez vous pas??

Bye à tous

Modifié par Zonk
Posté(e)

...j'aurais aimer connaitre la solution au problème :P ......... :-P .....ca arrive trop souvent que l'on se retrouve avec des posts non complètés ou délaissés...ne trouvez vous pas??

Bye à tous

Salut Zonk,

Je te soutiens moralement :-( moi aussi, j'aimerais bien savoir :P

Bonne journée

Posté(e)

J'ai le même souci que zelada et je ne parviens pas a avoir de mode sans échec. Toujours le même retour à la page de choix.

Toutefois, mes fichiers sont intacts car je peux démarrer sur une distribution linux live et les voir.

J'essaie en vain de redémarrer sur le cd d'installation de xp