Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (et a toutes)

Petit soucis:

J'ai acheté une carte mère Asus P4S800 (neuve), pour changer celle de marque "Cosmos", installée d'origine sur mon "vieux" Packard Bell, de 4 ans, a processeur PIV, 1,7 Go.

J'ai tout branché, bien comme il faut, si, si, j'assure!!!

Bon! Je mets mon PC en marche. Il affiche la mémoire (DDR 512 Mo), le, ou les DD, les lecteurs CD et DVD, et passe a une autre page qui me demande comment démarrer Windows (XP Pro Titanium):

Mode sans échec, Normal, Avec ou sans réseau , Etc...

Quoique je clique, le PC se lance... et revient à la page de démarrage (Mémoire, DD, etc)

Et çà indéfiniment.

J'ai essayé plusieur DD, qui fonctionnent parfaitement, et ai eu un résultat identique.

J'ai pensé réinstaller Windows. Je clique donc sur F8 au démarrage, et au lieu d'avoir un choix entre DD et lecteurs, je reviens à la sélection de démarrage de Windows.

J'en a marre!!!

Si vous avez une solution... Je vous offre l'apéro et un cassoulet maison, pour ne pas que l'on critique l'hospitalité du Sud.

Au plaisir de vous lire

Posté(e)

Salut,

XP pro titanium est une version pirate d'XP, donc sujet à ne pas aborder ici !

en plus, cette "version" n'est absolument pas fiable. (voir, recherche Google)

Posté(e)

J'ai jeté un oeil avant de reprendre le taf.

Il me parait opportum de laisser un mot;

Tout d'abords merci pour la réponse de Mélodrame, que je mettrai en pratique en soirée, et vous tiendrai au courant.

Puis un rectificatif: Mon XP m'a été fourni par l'administration française. Si c'est une version pirate, c'est quand même un peu fort....

Par ailleurs il intègre le SP2, fonctionne parfaitement et n'a jamais été inquiété par des virus ou autres saletés récolteés sur le net.

Ceci étant dit, j'ai eu les mêmes réactions de mon PC, avec le DD d'origine Packard Bell sous Windows XP Home;

De fait pas de rapport de cause a effet

A plus tard en soirée!

Posté(e)

bonjour

Pour commencer sache que sur packard bell les cartes mere et disque dur sont tatoué pour la reinstallation de leur systeme, d'ou peut etre ton probleme. Si tu as rien a perdre sur ton disque dur alors n'hesite pas formate et reinstalle.