Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

À l'aide!! FAT Corrompu!!


ElricX²

Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai en possession un HD maxtor 15go et windows/dos me dise que la fat est corrompu...comment faire pour la réparer??? C'est super important!! Si ce n'Est pas réparable comment faire pour pouvoir sauver les fichiers important qu'il y a sur ce HD??

 

 

 

Merci! Je demande l'aide de tout le monde! C'est trop important ce qu'il y a dessus!!

 

 

 

J'attends vos réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais ptêt dire une connerie là... mais si la fat est chamboulée, peut être que scandisk peut pas s'exécuter correctement à partir du hd, dans ce cas ça peut être interessant de lancer à partir d'une disquette (genre disquette de boot) ou du cd de windows (je pense que scandisk se trouve sur le cd d'install de windows).

 

Sinon est-ce qu'un virus peut pas faire ce genre de problème ... mhh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un virus en mémoire qui t'embete.

 

Ou des secteurs defectueux sur ton disque qui poseraient problème à scandisk. Ce ne serait pas la première fois ...

 

 

 

Si tu peux recuperer, essaye avec Norton Disk Doctor, il est un peu plus stable que scandisk. Si tu as Norton en version complète, tu peux meme booter sur le CD pour effectuer le test de tes disques.

 

 

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche, j'ai trouvé ces quelques pistes qui pourront peut être te servir :

 

http://www.grc.com/cih.htm

 

http://www.pcdiag.com/dmhelp/file_system.htm

 

Mais sinon pas grand chose. Il semble qu'il y ait en fait deux exemplaires de la FAT et que tu puisses utiliser le deuxième exemplaire en remplacement du premier s'il est corrompu. Je n'ai pas trouvé de descriptif de la manip, mais a priori c'est plutôt dans cette direction qu'il faudrait chercher.

 

Bon courage

 

[ Ce Message a été édité par: patzepat le 2001-10-02 15:24 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

 

 

j'ai eu mon hard disk qui m'a fait des siennes aussi, j'ai cru pleuré sur toutes mes données, Win98SE ne voulait plus les lire, ça plantait sauvage...

 

J'ai eu l'idée d'acceder au disk à travers Linux avant de jeter le hd par la fenetre, ds ce cas, c'était une redhat 71, et la miracle, ça a mis toute la soirée parceque cela ramait avec un taux de transfert de 5ko/", mais j'ai retrouvé et rapatrié quasiment toutes mes données sur un autre hd "fiable".

 

Est-ce que tu ne pourrais pas essayer en desespoir de cause si tout est perdu ss espoir avec les cd bootables linux de la distri Demolinux par exemple?

 

Je sais pas pourquoi ça a marché, mais tant que ça a marché...

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...