Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

suis nouveau , jarrive sur ce forum apres etre passer sur un autre forum a meme theme mais ou en 1mois je nai pas eu reponse a ma question :P

alors mon probleme est le suivant

depuis que jai nettoyer un peu mon pc ( supprimer dr watson / ad aware / spybot / CCleaner et alleger mon pc de film ) celui ci vas bien vite cependant il y a un probleme un peu recalcitrant

quand je demmarre lordinateur celui ci me presente le logon par fenetre ( ou il faut taper son nom son pseudo ) et que je narrive pas a retablir lancien logon , jai bien essayer panno de config > compte duser > modifier la facon dont les utilisateurs ouvrent et ferment la session .. decocher redemmarer , recocher redemmarer mais sans resultats

alors voila jaimerais savoir si yavais un bete moyen de retablir mon ancien logon de base :P

merci a vous davance

Modifié par SniperWolf

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je narrive pas a retablir lancien logon , jai bien essayer panno de config ....

Essaie ceci :

-->"Démarrer" ---> exécuter

Entrer cette commande : control userpasswords2

presser "Entrer"

Dans la fençetre qui apparait -->onglet utilisateurs

Selon ce que tu veux faire cocher ou décocher la ligne : "les utilisateurs doivent entrer un mot de....."

En dessous, dans la liste des utilisateurs, surligner le compte à traiter et modifier éventuellement les données correspondantes, en bas de fenêtre.

Modifié par papo
Posté(e)

Bonjour

Dans la base de registre la clé pour changer le type de logon est :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"LogonType"=dword:00000001

La valeur 1 tu as le login XP normal et la valeur 0 tu as le login style Windows NT ( celui qui te dérange )

Posté(e)

Bonjour

Dans la base de registre la clé pour changer le type de logon est :

La valeur 1 tu as le login XP normal et la valeur 0 tu as le login style Windows NT ( celui qui te dérange )

Je réponds sur ce sujet car j'ai le même problème (topic ouvert dans le forum software).

La valeur de LogonType est bien sur 1 et j'ai tout de même l'ouverture de session type NT

Posté(e)

Bonjour et désolé pour vous.

Avant de répondre j'ai fait le test en changeant la valeur par 0 et 1 et je passe bien d'un type de login à l'autre.

Actuellement je suis avec la valeur 0 et le type de login NT.( Je suis sous XP PRO SP2 )

Votre souci est ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

est-ce que par hasard ou par erreur, le PC ferait partie d'un domaine, ce qui expliquerait le recours systématique au logon style NT?

Une façon un peu bêbête, a priori, de s'en affranchir serair d'aller dans les propriétés du poste de travail, onglet "Nom de l'odinateur", bouton "ID réseau" et suivre la procédure intégrée en déclarant un usage privé , sans domaine, et en donnant un nom de groupe de travail quelconque (Workgroup, Mshome ou Gabuzomeu, peu importe). Une fois la procédure terminée, redémarrer et aller dans le gestionnaire des utilisateurs pour activer l'écran de bienvenue et si besoin le changement rapide d'utilisateur.

Je sais que c'est une solution qui n'a l'air de pas grand' chose, mais combien de fois me suis-je sorti du pétrin avec des manips aussi simples!

Modifié par Fantasio