Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Essaie ceci :

-->"Démarrer" ---> exécuter

Entrer cette commande : control userpasswords2

presser "Entrer"

Dans la fençetre qui apparait -->onglet utilisateurs

Selon ce que tu veux faire cocher ou décocher la ligne : "les utilisateurs doivent entrer un mot de....."

En dessous, dans la liste des utilisateurs, surligner le compte à traiter et modifier éventuellement les données correspondantes, en bas de fenêtre.

jai essayer comme tu dit , mais non.. je decoche je dois donner un nom duser dans laquelle le pc souvrira par default et cela revient au meme pour changer dutilisateurs

donc pas davancé

merci kan meme

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Dans la base de registre la clé pour changer le type de logon est :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"LogonType"=dword:00000001

La valeur 1 tu as le login XP normal et la valeur 0 tu as le login style Windows NT ( celui qui te dérange )

jai esayer ton astuce mai je nai put lapliquer

c66064dc35f69081849c2620950f.jpg

comme tu vois la brancher Winlogon nexiste pas ..

edit : quelle boulet... je vai tester je te dit ca mais moi ca marque :

un 1 entre parenthese apres le 00000001

c normal.?

re edition , pas de changement au demarrage :/

Modifié par SniperWolf
Posté(e)

Bonjour;

est-ce que par hasard ou par erreur, le PC ferait partie d'un domaine, ce qui expliquerait le recours systématique au logon style NT?

Une façon un peu bêbête, a priori, de s'en affranchir serair d'aller dans les propriétés du poste de travail, onglet "Nom de l'odinateur", bouton "ID réseau" et suivre la procédure intégrée en déclarant un usage privé , sans domaine, et en donnant un nom de groupe de travail quelconque (Workgroup, Mshome ou Gabuzomeu, peu importe). Une fois la procédure terminée, redémarrer et aller dans le gestionnaire des utilisateurs pour activer l'écran de bienvenue et si besoin le changement rapide d'utilisateur.

Je sais que c'est une solution qui n'a l'air de pas grand' chose, mais combien de fois me suis-je sorti du pétrin avec des manips aussi simples!

jai essayer , cela a eu pour but de creer un VFP ou VTp kek chose comme cela ^^ que jai du suprimer , mai non mon pc napartient a aucun domaine , je pense.. ya til un moyen de verifier.

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

tu n'a pas assez déployé l'arborescence de ta base de registres.

Clique sur le signe (+) devant "CurrentVersion" et va à la sous-clé "LogonType":

winlogon4fj.png

:P Tant qu'on est dans cette clé, regarde la valeur à droite pour "UIHost", ça doit être "logonui.exe", à moins que tu te sois servi d'un logiciel SyleXP, WindowBlinds et consorts. Ramène le cas échéant la valeur à celle par défaut, c'est-à-dire "logonui.exe".

Vérifie aussi que le fichier "logonui.exe" soit présent dans C:\Windows\System32, sait-on jamais.

S'il n'y est pas, mets ton CD de Windows dans le lecteur, fais Démarrer--> Exécuter et tape "msconfig". Dans l'onglet principal, choisis le bouton en bas à droite: "Extraire le fichier..."

Dans la fenêtre qui apparaît, tape "logonui.exe" dans la première zone de texte, le chemin vers ton CD\i386 dans la seconde et "C:\Windows\System32" dans la troisième.

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez.

Mais si vous voulez , étant seul utilisateur de votre pc, vous logguer directement:

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon.

Modifiez ou créez les valeurs chaînes suivantes :

DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut

DefaultUserName : Votre nom

DefaultPassword : mot de passe par défaut ou rien ,si vous n'en avez pas

AutoAdminLogon : 1(valeur reg_sz)

Pear

Posté(e)

Re bonjour tlm

=> pear : non , en faite cest un pc familiale et c moi qui y touche le plus donc il me faut bien le logon de base merci kan meme de ta proposition

=> fantasio : je crois que tu as mit le doigt sur le probleme , le lien comme tu le vois sous limages ci dessous passe par tune up utilities , truc que javais tester il y a un certain temp et que jai du virer en faisant mon "ménage"

quen pense tu? et comment agir si ma theorie est juste?

0c00400b84054e9446559108d778.jpg

Posté(e) (modifié)

Bravo SniperWolf!

Mais tu pouvais te contenter de mettre tout simplement "logonui.exe"

La variable d'environnement "C:\Windows\System32" ou path, est implicite dans ce cas.

Bonne continuation.

PS: pense à rééditer ton premier POST pour indiquer qu'il est résolu (dans le titre)

Modifié par Fantasio