Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

voilà, je possedes un pc portable de marque ACER avec windows XP SP2. Mon probleme est le suivant:

il se trouve que depuis quelques temps, environ un moi, mon pc, ne veux plus graver. En effet, quand je veux graver des films de type divx sur un dvd, donc je veux en mettre plusieurs, mon pc m'affiche une erreur pour chaque films en affichant leur propriété, fréquence du son, de la video...

J'ai essayé de graver des musique, et rien ne veux se graver.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes avaient eu ce probleme, car j'ai fait un bref tour sur les forum, mias le probleme n'ets apparemment pas connu.

Merci de me répondre si vous avez une réponse a me fournir.

cordialemment lestat :P

Posté(e)

salut tout le monde

voilà, je possedes un pc portable de marque ACER avec windows XP SP2. Mon probleme est le suivant:

il se trouve que depuis quelques temps, environ un moi, mon pc, ne veux plus graver. En effet, quand je veux graver des films de type divx sur un dvd, donc je veux en mettre plusieurs, mon pc m'affiche une erreur pour chaque films en affichant leur propriété, fréquence du son, de la video...

J'ai essayé de graver des musique, et rien ne veux se graver.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes avaient eu ce probleme, car j'ai fait un bref tour sur les forum, mias le probleme n'ets apparemment pas connu.

Merci de me répondre si vous avez une réponse a me fournir.

cordialemment lestat :D

Bonjour Lestat:D,

je ne réponds pas à ta question: je partage une partie du pb. En effet, depuis environ 2 1/2 mois, je peux lire les disques, graver un disque neuf, mais pas effacer un CDRW gravé. Cela m'empêche de faire mes sauvegardes normalement (j'utilisais 2 CDRW alternativement je gravais le CDRW n°1 la semaine 1, le CDRW n°2 la semaine 2, j'effaçais le CDRW n°1, et le gravais la semaine 3, j'effaçais le CDRW n°2, et le gravais la semaine 4, et ainsi de suite) Mais cela n'est plus possible. J'ai acheté un graveur interne neuf, mais le pb reste entier, c'est vraisemblablement un pb Windows. Je dois dire que les gens de Dell sont très corrects. Je leur ai demandé de m'éviter un reformatge. Jusqu'ici, eux et moi n'avons pas trouvé la solution et je crains qu'un reformatage (la honte!) me pende au nez. Si quelque chose d'intéressant arrive chez moi, je te le ferai savoir.

Amicalement

chmart

Posté(e)

Bonjour Lestat:D,

je ne réponds pas à ta question: je partage une partie du pb. En effet, depuis environ 2 1/2 mois, je peux lire les disques, graver un disque neuf, mais pas effacer un CDRW gravé. Cela m'empêche de faire mes sauvegardes normalement (j'utilisais 2 CDRW alternativement je gravais le CDRW n°1 la semaine 1, le CDRW n°2 la semaine 2, j'effaçais le CDRW n°1, et le gravais la semaine 3, j'effaçais le CDRW n°2, et le gravais la semaine 4, et ainsi de suite) Mais cela n'est plus possible. J'ai acheté un graveur interne neuf, mais le pb reste entier, c'est vraisemblablement un pb Windows. Je dois dire que les gens de Dell sont très corrects. Je leur ai demandé de m'éviter un reformatge. Jusqu'ici, eux et moi n'avons pas trouvé la solution et je crains qu'un reformatage (la honte!) me pende au nez. Si quelque chose d'intéressant arrive chez moi, je te le ferai savoir.

Amicalement

chmart

je dois ajouter quelque chose: un disque que j'efface est foutu: il ne peut plus être reconnu par le système. J'ai une collection de 12 disques fichus, dont 6 lors d'essais faits avec Dell pour voir si nous avons trouvé la solution.

chmart

Posté(e)

Salut,

il se trouve que depuis quelques temps, environ un moi, mon pc, ne veux plus graver

As-tu changé de type de support optique (-R/+R...) ou de marque juste avant d'avoir ce problème ? Dans l'affirmative, relis les caractéristiques de ton graveur, pour t'assurer d'une incompatibilité éventuelle.

@+

@ Chmart : Je vois que tu connais un problème de conflit entre ton graveur et certains supports optiques, mais pour obtenir des réponses appropriées à ton cas, plus rapidement, tu dois ouvrir un nouveau topic.

• 1 mois après...
Posté(e)

Moi ossi jai un portable acer et jai le méme probleme sauf que jai déja réusi a graver des dvd du méme type et je peut encore graver des dvdrw !! Si quelqun peut maider sa serais gentil :P