Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite faire de l'acquisition vidéo pour transférer mes VHS sur DVD. La qualité est mon principal critère, car je souhaite un très beau résultat.

Je dispose de 250-300 € et mon pc est assez récent (1 an).

Faut-il mieux une carte d'acquisition ou un boitier?

Quelle modèle me conseillez-vous?

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour phaneneo :P

Pour m'a part j'utilise une carte Pinnacle pour le transfère de VHS sur DVD, très bonne qualité, avec Pinnacle studio 10. Mais l'avantage d'un boîtier c'est que tu peux le mettre sur différent PC sans être obliger de démonter une carte. Tout dépend si tu compte t'en service sur une seul machine ou non. Pour te donner un modèle, je ne sais pas, je peux juste te dire que Pinnacle et parfait (du moins pour mes utilisations VHS / DVD, capture TV) donc en attente d'autre avis.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour phaneneo :P

Pour m'a part j'utilise une carte Pinnacle pour le transfère de VHS sur DVD, très bonne qualité, avec Pinnacle studio 10. Mais l'avantage d'un boîtier c'est que tu peux le mettre sur différent PC sans être obliger de démonter une carte. Tout dépend si tu compte t'en service sur une seul machine ou non. Pour te donner un modèle, je ne sais pas, je peux juste te dire que Pinnacle et parfait (du moins pour mes utilisations VHS / DVD, capture TV) donc en attente d'autre avis.

Bonne journée.

Merci beaucoup de tes conseils. La carte me convient, car je vais l'utiliser seulement sur mon pc.

Quelle est le nomde ta carte Pinnacle?

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai une Studio DC10 Plus.

Elle est pas trop mal cette carte pour un montage analogique.

Mais son grand défaut c'est qu'elle n'est pas compatible avec Adobe Premiere et ca pour le futur (si tu envisage plus que du simple rippage de tes vhs c'est emétant)

De plus moi avec cette carte pour pouvoir exploiter les rushs(videos sans montage) il faut la compresser(perte de temps et surtout de la qualité de la video)

Et surtout trés gros défaut la dc10 plus d'origine n'est pas compatible 2000 ni Xp pour etre compatible il faut installer studio logiciel de montage et chercher la mise à jour sur le net et c'est pas trés stable par la suite j'en est fait les frais...

Et dernier défaut cette carte ne prend pas en compte le son de ta video il faut brancher le son sur ta carte son et possibilité de décallage son j'en est aussi fait les frais...

Prends putôt une Carte d'Acquisition Studio Deluxe Pinnacle Lien Ebay----->

http://cgi.ebay.fr/Carte-dAcquisition-Stud...bayphotohosting

Posté(e)

De rien tiens nous au courant de ton choix.

Et si tu as le temps pourquoi ne pas faire un test du materiel que tu as acheté :P