Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas trop ou poster donc je le met là.

C'est une question de script MS-DOS sur Win98 :

Je voudrais exécuter un script .bat a chaque démarrage pour effacer mon bureau et y copier un ensemble d'icone sauvegardées dans un dossier sauvegarde, mon bureau serait ainsi le même à chaque démarrage, et ce pour éviter les blagues des petits malins qui modifient le bureau des PC dont j'ai la charge.

Voilà mon batch :

@echo off
del c:\windows\bureau\*.*
copy c:\sauvegarde_bureau\*.* c:\windows\bureau\*.*

Mais j'ai 2 pb :P :

1) on me demande une confirmation de suppression, comment l'éviter ?

2) la fenêtre reste bêtement ouverte à la fin de lecture du script

Merci d'avance de me dépanner !

Modifié par youtch

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu ajoutes /y à chaque ligne, après un espace et tu réponds à tes 2 points:

@echo off

del c:\windows\bureau\*.* /y

copy c:\sauvegarde_bureau\*.* c:\windows\bureau\*.* /y

Pour connaître les options et le "mode d' emploi", dans CMD, tu écris la commande suivie de /?.:

exemple: copy /?.

Bon courage

----------------------------

Euh, bon, je n' ai regardé que le fonctionnement du script (en créant auparavant les dossiers que tu as indiqué) et en mettant des fichiers dans c:\sauvegarde_bureau\*.* . Le fonctionnement est bon.

Par contre ce que tu veux faire :

Je voudrais exécuter un script .bat a chaque démarrage pour effacer mon bureau et y copier un ensemble d'icone sauvegardées dans un dossier sauvegarde, mon bureau serait ainsi le même à chaque démarrage
me paraît difficile (est-ce possible ???) : on trouve des éléments du bureau sous plusieurs chemins (mais pas sous celui du fichier bat:c:\windows\bureau\) :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau

C:\Documents and Settings\All Users\Bureau

C:\Documents and Settings\Default User\Bureau

C:\Documents and Settings\***nom d' utilisateur***\Bureau

L' essai est toujours possible ...

Modifié par rv31
Posté(e)

Salut a tous,

Eh normalement y a la variable %UserProfile% qui renvoi vers Document and setting\Username

Donc le bureau se trouve normalement sous %userprofile%\Bureau

++

Posté(e)

Je viens de vérifier tout ça, déjà pour le bureau : il est un peu disséminé entre c:\windows\bureau et c:\windows\all users\bureau , mais je n'ai pas de compte user particulier.

Et puis je viens de me rendre compte de quelque chose de peut être assez important : je ne suis pas sur des machine en Win98 se mais Win98 1st Edition, voila pourquoi les bureaux sont à des endroits bizarres !

Du coup, les commandes script ne fonctionnent pas bien : l'argument /y ne passait pas , donc j'ai regardé la syntaxe de DEL, il n'y a pas d'argument pour éviter la confirmation : vraiment sous-développé ce windows 1st edition !

Par contre j'ai regardé sur une machine WinXP, pour COPY ça marche bien mais pour DEL c'est /q le bon argument et pas /y .

Donc je ne vois pas trop comment faire .... :P

Posté(e)

Bonjour

Pour contourner la demande de confirmation tu peux faire ça :

del c:\windows\bureau\*.* < reponse.txt

Le fichier reponse.txt, que tu vas créer, contiendra le caractère que tu dois entrer pour confirmer ( o ou y ).

Attention à bien mettre le chemin exact du fichier reponse.txt

Posté(e)

del c:\windows\bureau\*.* < reponse.txt

Excellent ça marche, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça en DOS ! Mais encore une toute petite dernière question comment fermer la console automatiquement à la fin ? Car la commande "exit" ne marche pas dans un batch ! Ya til une solution ?