Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche info et aide pour créer un cd bootable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non j'ai un packard bell, donc tout les probleme ce suive, oem, carte meres, tatouage, que je ne connaisai pas avec mon ancien pc...

Mon ordi a été tatoué il ya deux jour par leS. A.V et maintenant que je vais payé la peau des fesse(facture tel) j'essay d'apprendre ... :P

et non je n'ai pas de cd xp livré, nouvelle politique, le client dois créer son propre cd master, ce que j'ai fais d'ailleurs, mais les logiciel sont inclus dedans alors comment je fais ?

Si je demande tous ces aide aujourd'hui c'est evité de faire un formatge , pour le moindre probleme rencontré parce que chez packard il ya cette histoire de tatoo et c'est pas gratuit, et si vous etes nul comme moi ben , vous casqué.....

Le cd master, comme je vous l'ai dit ,permet de revenir à l'état dans lequel votre pc était à l'origine.

Vous l'avez préparé, c'est bien.

Mais n'ayant pas de cd Xp,vous souhaitez en faire un.Il ne s'agit pas de copier votre master.Donc ne vous préoccupez pas des logiciels qui y sont.

Il faut que le dossier I386 soit présent sur votre PC et que sa taille soit d'environ 450 Mo

si vous ne trouvez aucun dossier de cette taille (à quelques Mo près), c'est fichu,car c'est lui qu'il vous faut copier.

Pear

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sinon, je l'ai essayé, simple et explicite, il suffit de lire ligne par ligne en étant concentré, le tuto "maison" :

Créer un CD d'installation Windows personnalisé avec le SP2 : http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Amicalement.

1)admettons mon pc marche bien avec les logiciels du fabriquant ect.. et que un jour je suis amméné à etre confronté au message NTRLDR manquant, et que admettons que j'ai mon CD bootable ect... que ce passe t'il aprés?, comment je retouve mon pc? c'est sa que je comprend pas , apparement un fichier qui est endomagé ou manqué qui fait ce problème

Mais es -ce que je perds quelque chose? Windows ce résinstalle c'est ca??? et que déviens l'autre?

es -ce que les logiciels du fabriquant je l'ai toujours?

ma grande questions est ya t'il une facon ou non de faire 1 cd bootable, c'est a dire ceux qui ont effectivement un cd windows xp seul et l'autre incorporé avec les logiciels lors de l'achat du pc??? comme le miens!

(Avec pakard bell, il ya smart restore c'est avec cela que je supprime et installe un logiciel d'origine .)

2) J'ai telecharger Nlite et telecharger , ce qui me manquer pour continuer ...

dans le tuto c'est écris créer un répertoire c'est quoi de ça ? et il me dit que de bien verifier si j'ai i386 ect.... je crois que c'est dossiers de C cacher non?

aprés il me demande ou je veux installer quand j'écris '' C:\WinXP" et là je bloque....

Merci pour vos aide bien précieuse

Modifié par artemis2
Posté(e) (modifié)

1)admettons mon pc marche bien avec les logiciel du fabriquant ect.. et que un jour je suis amméné à etre confronté au message NTRLDR manquant, et que admettons que j'ai mon cd bootable ect... que ce passe t'il apprait, comment je retouve mon pc? c'est sa que je comprend pas , apparement un fichier qui est endomagé ou manqué qui fait ce probleme

mais es ce que je perds quelque chose? windosw ce résinstalle c'est ca??? et que deviens l'autre?

es ce que les logiciel du fabriquant je l'ai toujours?

aprés il me demande ou je veux installer quand j'écris '' C:\WinXP" et là je bloque....

Re,

Tu crées un dossier que s'appelle "WD XP" (ou ce que tu veux, "nLite", "CD WD bootable") sur C:\ ou sur un disque dur externe pour y copier-coller le contenu du CD Windows dans le dossier que tu viens de créer...Cela ne devrait pas poser de problème si tu as les droits administrateurs sur ton PC (Exécuter un programme avec droits administrateur : http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...administrateur/ )

Pour les programmes du fabricants...J'ai un Dell, j'ai simplement passé un coup de fil à leur service technique pour obtenir les CD des drivers et les programmes du fabricant qui étaient préinstallés dans ma bécane...

Le fabriquant te les enverras sans problèmes, il suffit seulement de les leurs demander...Idem pour créer ton CD de Windows qui est préinstallé, tu leur demande la procédure (Dell me l'a expliquée via leur service technique...), et pofite pour demander les CD des drivers et les programmes du fabricant, parce que les drivers ne seront pas inclus dans le CD de Windows que tu auras crée.

nLite te permettra ensuite de créer ton CD de Windows avec les drivers inclus, il suffit de suivre le tuto,, tout y est expliqué...

Garde le CD avec les programmes du fabricant de côté et installe-les selon tes besoins, pour ne par alourdir ton CD bootble de Windows crée avec nLite...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Je comprend mieux donc une fois que j' aurais booter mon pc avec le cd bootable j'aurais que windows et plus de drivers et programmes , mais je ne sais pas si je peux avoir les drivers ect.... pas sur j'ai posé la question, j'attend d'avoir une réponse , je vais voir, donc je m'arrete là pour le moment si c'est pas possible de l'avoir c'est pas la peine d'avoir un cd bootable vaux mieux formaté non?, et biensur avant tout probleme arrive, bien sauvegarder ce qui as sauvegarder! ce que je fais en régle génerale

Merci à tous encore pour vos aides

Posté(e)

Je comprend mieux donc une fois que j' aurais booter mon pc avec le cd bootable j'aurais que windows et plus de drivers et programmes , mais je ne sais pas si je peux avoir les drivers ect.... pas sur j'ai posé la question, j'attend d'avoir une réponse , je vais voir, donc je m'arrete là pour le moment si c'est pas possible de l'avoir c'est pas la peine d'avoir un cd bootable vaux mieux formaté non?, et biensur avant tout probleme arrive, bien sauvegarder ce qui as sauvegarder! ce que je fais en régle génerale

Merci à tous encore pour vos aides

Mais non, vous n'y êtes pas du tout.

Le cd de Xp ne sert pas seulement à installer(de toute façon,il est déja sur votre pc),mais surtout à le réparer

quand c'est nécessaire,soit par la console de récupération soit en le réinstallant sur lui-même,ce qui permet de conserver intacts ses programmes et ses données.

Vous pourriez même avec Nlite y inclure drivers et programmes mais ce n'est pas recommandé parce que les drivers , comme les programmes sont mis à jour ,de temps à autre.Inutile donc de charger sur le cd des drivers ou programmes qui pourraient être obsolètes plus tard.

Quant au formatage,cela fait des années que je n'en ai pas fait .

Pear

Posté(e) (modifié)

Re,

Demande le CD de tes drivers au fabricant, un coup de fil, c'est si facile, non :-( Et c'est ton droit le plus strict en plus !

Si tu réinstalle avec le CD de Windows selon la procédure du fabriquant, tu auras un CD sans drivers, drivers qu'ils te faudra installer après la réinstallation de WD.

Si tu crée un CD WD avec nLite, tu pourras y inclure les drivers et aussi alléger WD de pas mal de truc inutiles et lourds, tu aura ainsi un WD allégés et qui répondra excatement à tes besoins...

Mais si tu veux laisser tomber, libre à toi, 1 à zéro pour la machine et pour Crosoft, c'est un peu triste mais chacun ses choix :P

Amicalement.

:PJ'avais pas vu le post de Pear qui est bien mieux que le mien, j'ai mis trop de temps à rédiger moi :-P

Modifié par horus agressor