Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Ubuntu 5.10 et caractères accentués


HeAdLeSs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai enfin réussi à installer linux sur mon portable HP nx6125 (turion 64). Je suis parvenu à régler la plupart des problèmes que je rencontrais, notamment pour le wifi, je le dis au passage ça peut être utile à quelqu'un, avec ndiswrapper 1.16 et une carte wifi (BCM43xx) les drivers sont ceux-ci : http://headless.free.fr/wifi_bcm43xx_amd64/

 

Bref, mon problème actuel se situe au niveau des accents et plus généralement des caractères spéciaux. Par exemple sous aMsn un "à" est remplacé par un "a" majuscule tildé. Je n'ai pas vraiment d'idée pour ce problème, et je ne suis pas encore très à l'aise avec l'arborescence de linux.

 

Sinon, j'aimerais trouver un remplaçant à itunes, quel logiciel clone utiliser ? Mon souci est surtout d'avoir un bon logiciel de gestion des musiques. Et pour encoder je prefèrerais utiliser un ripper en ligne de commande, mais je ne sais pas pas lequel utiliser il y en a trop (entre freshmeat et sourceforge...). Je vais passer mon ipod sous linux aussi donc pour les formats fichiers il pourra lire le ogg entre autres. J'en entends beaucoup parler, est-ce que ce format vaut vraiment le coup, a-t-il déjà un remplaçant compatible avec ipodlinux ?

 

D'avance merci.

 

(je rappelle que j'utilise linux en 64 bits)

 

 

Bonne journée !

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accents, regarde au niveau de de la config de Xorg

 

gedit /etc/X11/xorg.conf

regarde la section "InputDevice"

 

Section "InputDevice"

Identifier "Generic Keyboard"

Driver "keyboard"

Option "CoreKeyboard"

Option "XkbRules" "xfree86"

Option "XkbModel" "pc105"

Option "XkbLayout" "fr"

EndSection

 

Pour corriger l' erreur:

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

 

en cas de problème: CTRL + ALT + F1

sudo killall gdm

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg ( il pose un peu trop de questions )

 

itune pour Linux = Rhythmbox ( regarde dans le menu > Applications > multimedia > lecteur de musique )

ipod.jpg

 

j' ais pas de ipod donc pas testé

 

Pourquoi veux tu encoder la musique en ligne de commande ? :P

ripperX , grip, ..... en interface graphique

 

Remplacer tout tes mp3 par des OGG ( si ta du temps a perdre..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais tester ca des que j'ai réinstaller ubuntu (parce que j'ai tenté une apt-get dist-upgrade avec dapper en depot lol, fatal...)

 

Je prefère ripper en ligne de commande parce que je me moque d'avoir une interface graphique pour ce genre de choses...

 

Une question bete comme ca, mais je n'arrive pas à trouver comment booter directement sur un invite de commande (style console de recup' sous windows). Depuis grub j'ai bien reussi a me bidouiller un acces restreint a bash, mais justement je le trouve un peu trop restreint... Je pensais ajouter une entrée dans le fichier conf de grub qui me permettrait de booter mon noyau sans gdm mais je vois pas trop quoi écrire... :P

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les caractères accentués bizarre, l'application utilise peut-être un jeu d'encodage que ton système ne gère pas et/ou qui n'est pas l'encodage par défaut

 

=> dpkg-reconfigure locales et tu actives au moins UTF-8 et iso8859-15

 

pour grub, l'option single passée au noyau correspond à la ligne recovery quand elle est présente. Sinon rien ne t'empêche de créer un runlevel x où seul gdm ne se lance pas et de booter sur celui ci en passant l'option init= x aux options que grub passera au noyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème à propos de température (c'est spécifique à mon modèle de notebook) et même "single" ne pouvait pas passer. J'avais un shutdown très rapide (température détectée : 4318 °C ).

 

Donc ok, à priori "single" suffit, je n'en étais pas sûr puisque je n'ai pas eu d'autres occasions de l'utiliser et ne fonctionnant pas pour ce bug c'était l'impasse...

 

- problème avec les accents résolu -

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...