Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Image des icones pas affichée

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour les Zébuloniens !

J'ai un directory qui contient plusieurs milliers d'icones. Lorsque je sélectionne ce répertoire (Explorer), au lieu de l'image représentée par l'icone (une flèche, un visage, un drapeau par exemple), l'explorer affiche l'icone du programme associé à l'extention .ICO (ouvrir avec...), et non l'image de l'icone.

J'ai suivi les recommendations de Dani482 : vérifier que la BR contient bien HKEY_CLASSES_ROOT\icofile\DefaultIcon] et %1 comme clé par défault,

rien n'y fait. J'ai le même problème sous Win2000 et sous WinXP SP2.

Comme j'ai des milliers d'icones, il est fastidieux d'utiliser un programme adapté pour voir l'image de l'icone. Bien sûr, je peux utiliser IconeViewer par exemple pour les afficher correctement, mais je sais que l'on peut le faire par l'explorer (au bureau, Win2000 Pro, ça marche très bien).

Comment faire pour que l'explorer Windows (2000 et XP) affiche le fichier icone comme image et non comme l'icone d'ouvrir avec... ?

Merci d'avance

Notpa01, aka Nono

:P

Modifié par Notpa

Posté(e)

Salut,

Panneau de configuration --->Options des dossiers;

aller dans l'onglet "Types de fichiers"

Si l'extension .ico, n'y est pas portée, presser "Nouveau",pour l'inscrire dans la liste du dessus, puis renseigner "s'ouvre avec"

Posté(e)

Salut,

Si ICO est bien présent, et si tu as l'option en bas de la fenêtre, clique sur "Restaurer".

C'est peut etre un programme particulié qui est associé avec l'icone.

Invité Notpa
Posté(e)

Désolé papo, mais c'est l'inverse que je veux : je ne veux pas ouvrir avec un programme particulier, mais que tout simplement, l'explorer m'affiche l'image de l'icone, et non l'icone du programme associé.

A+

Notpa01, aka Nono

Posté(e)

SaluT

je ne veux pas ouvrir avec un programme particulier...

Retourne alors dans la BDR puis supprime les sous-clés à la branche : HKEY_CLASSES_ROOT\icofile\shell

Pense quand même à faire 1 sauvegarde au cas où. :P

Ensuite, il faudra peut-être redémarrer afin de voir les changements.

Bonne chance !

Invité Notpa
Posté(e)

Merci,

Je vais tester ça. Un peu plus tard car je dois partir.

Merci encore.

A+

Notpa01 aka Nono

Invité Notpa
Posté(e)

Désolé ST@if,

HKEY_CLASSES_ROOT\icofile\shell n'existe pas chez moi. Dans la DBR, icofile root ne contient que DefaultIcon.

Pas évident....

Notpa01 aka Nono

Posté(e)

Bonjour les Zébuloniens !

J'ai un directory qui contient plusieurs milliers d'icones. Lorsque je sélectionne ce répertoire (Explorer), au lieu de l'image représentée par l'icone (une flèche, un visage, un drapeau par exemple), l'explorer affiche l'icone du programme associé à l'extention .ICO (ouvrir avec...), et non l'image de l'icone.

J'ai suivi les recommendations de Dani482 : vérifier que la BR contient bien HKEY_CLASSES_ROOT\icofile\DefaultIcon] et %1 comme clé par défault,

rien n'y fait. J'ai le même problème sous Win2000 et sous WinXP SP2.

Comme j'ai des milliers d'icones, il est fastidieux d'utiliser un programme adapté pour voir l'image de l'icone. Bien sûr, je peux utiliser IconeViewer par exemple pour les afficher correctement, mais je sais que l'on peut le faire par l'explorer (au bureau, Win2000 Pro, ça marche très bien).

Comment faire pour que l'explorer Windows (2000 et XP) affiche le fichier icone comme image et non comme l'icone d'ouvrir avec... ?

Merci d'avance

Notpa01, aka Nono

:P

Bonjour,

Si j'ai bien compris ,ce serait plutot un problème d'affichage.

Sur le dossier contenant vos icônes, cliquez sur Affichage et choisissez icones ou miniatures.

Il me semble que vous pourrez ainsi examiner vos icônes.

Mais ,effectivement,du fait des associations crées avec l'extension.ico,le clic sur une de ces images affichera le programme associé,ce qui est ,somme toute,normal.

En tous cas, un essai ne coûte rien.

Pear

Invité Notpa
Posté(e)

Hé non, Pear....

J'avais déja testé cette procédure. Quelque soit le mode (miniatures, grandes ou petites icônes), tjrs pareil...

Notpa01 aka Nono

Posté(e)

Hé non, Pear....

J'avais déja testé cette procédure. Quelque soit le mode (miniatures, grandes ou petites icônes), tjrs pareil...

Notpa01 aka Nono

Alors là, je ne comprends pas pourquoi cela fait problème chez vous quand ça marche chez moi.

Je viens de le vérifier sur mon fichier "Mes Icônes".

Encore un mystère de Windows ?

Pear