Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je poste ci-dessous mon log Hijacktis de ce jour.

Mon problème est le suivant:

Windows millenium se bloque une fois sur deux ou trois au démarrage, je suis contraint de faire un reset et naturellement le système lance le scan et tout redémarre normalement

merci d'avance

log hijackthis:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:05:35, on 17/05/2006

Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\WBEM\WINMGMT.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\CCSETMGR.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\CCEVTMGR.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\KB891711\KB891711.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk

C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE

C:\WINDOWS\TASKMON.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\LVCOMS.EXE

C:\WINDOWS\LOADQM.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\SYMANTEC SHARED\CCAPP.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE

D:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZLCLIENT.EXE

C:\PROGRAM FILES\SAGEM\SAGEM F@ST 800-840\DSLMON.EXE

D:\PROGRAM FILES\QUICKDCF.EXE

C:\PROGRAM FILES\INCREDIMAIL\BIN\IMAPP.EXE

D:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS.EXE

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.boursorama.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\PROGRAM FILES\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.DLL

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX

O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - D:\PROGRA~1\COPERN~1\COPERN~1.DLL

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [scanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun

O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s

O4 - HKLM\..\Run: [systemTray] SysTray.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\Run: [WinFast2KLoadDefault] rundll32.exe wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings

O4 - HKLM\..\Run: [LVComs] C:\WINDOWS\SYSTEM\LVComS.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PE2CKFNT SE] d:\program files\ChkFont.exe

O4 - HKLM\..\Run: [autoclk] autoclk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMON.EXE /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\RunServices: [schedulingAgent] mstask.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector] C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service

O4 - HKLM\..\RunServices: [stillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [WinMgmt] C:\WINDOWS\SYSTEM\WBEM\WinMgmt.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [scriptBlocking] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Script Blocking\SBServ.exe" -reg

O4 - HKLM\..\RunServices: [ccSetMgr] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe"

O4 - HKLM\..\RunServices: [ccEvtMgr] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe"

O4 - HKLM\..\RunServices: [KB891711] C:\WINDOWS\SYSTEM\KB891711\KB891711.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c

O4 - Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Startup: Exif Launcher.lnk = D:\Program Files\QuickDCF.exe

O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} - D:\PROGRAM FILES\COPERNIC AGENT\COPERNICAGENT.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5/asinst.cab

O16 - DPF: {0E8D0700-75DF-11D3-8B4A-0008C7450C4A} (DjVuCtl Class) - http://downloadcenter.samsung.com/content/...trolLite_EN.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O16 - DPF: {F00F4763-7355-4725-82F7-0DA94A256D46} (IncrediMail) - http://www2.incredimail.com/contents/setup...er/imloader.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab

Posté(e)

Bonjour blutoc, et bienvenue sur le forum sécu de zéb',

 

 

Je ne vois rien d'infectieux sur ton rapport ...

 

Windows millenium se bloque une fois sur deux ou trois au démarrage, je suis contraint de faire un reset et naturellement le système lance le scan et tout redémarre normalement

 

 

Ton problème n'a pas l'air de provenir d'une infection. Windows Millenium est malheureusement connu pour son instabilité par rapport aux autres versions de Windows. J'aurais quand même une question à te poser : Est-ce que cette sorte de "blocage" est survenu après l'installation d'un quelconque logiciel ?

 

Sinon, je vois que tu as déjà effectué différents scan en ligne. Quels en étaient les résultats ? ( aurais-tu conservé un rapport :P )

 

Si il n'ont rien détecté (à l'exception de cookies par exemple), tu peux tenter un scan avec Blacklight, un détecteur de rootkits (malwares cachés) :

 

 

Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

 

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

 

 

 

 

 

A+ :P

Posté(e)

Bonjour et merci Tornado

Le prob en fait est assez vieux ( des mois peut être année..s car mon ordi se plantait régulièrement, il se bloquait , jusqu'à la mise en cause de mon scanner Mustek 2000 dont un fichier, je ne + trop lequel avait fini par être mis en cause ... je crois que c'est grace au forum zebulon que j'avais détecté ce truc bizarre? Depuis j'ai désintallé mon scanner et tout allait nettement mieux. Lorsque je veux faire un scan , je réinstalle puis l'opération terminée , je désinstalle..un travail pas très orthodoxe :P

Je n'ai rien conservé de mes précédents scans :P

Je viens de tenter de lancer blbeta.exe après téléchargement mais j'ai un message:

"un fichier DLL requis Userrenv.Dll n'a pas été trouvé"

Je ne peux donc pas faire ce scan que tu me suggères

Posté(e) (modifié)

Re,

 

 

Je viens de tenter de lancer blbeta.exe après téléchargement mais j'ai un message:

"un fichier DLL requis Userrenv.Dll n'a pas été trouvé"

Je ne peux donc pas faire ce scan que tu me suggères

 

C'est normal en fait... j'avais pas tenu compte du fait que Blacklight n'était pas compatible avec Windows ME : (:P)

System requirements

 

To use F-Secure BlackLight, your computer must have one of the following supported operating systems:

 

* Windows 2000 (from sp0 to sp4)

* Windows XP (from sp0 to sp2)

* Windows 2003 Server (sp0, sp1)

 

 

:P

 

 

Je n'ai rien conservé de mes précédents scans icon_biggrin.gif

 

Ca te dérangerait pas de refaire le scan en ligne de panda, mais cette fois-ci de sauver le rapport ?

 

 

 

Le prob en fait est assez vieux ( des mois peut être année..s car mon ordi se plantait régulièrement, il se bloquait , jusqu'à la mise en cause de mon scanner Mustek 2000 dont un fichier, je ne + trop lequel avait fini par être mis en cause ... je crois que c'est grace au forum zebulon que j'avais détecté ce truc bizarre? Depuis j'ai désintallé mon scanner et tout allait nettement mieux. Lorsque je veux faire un scan , je réinstalle puis l'opération terminée , je désinstalle..un travail pas très orthodoxe icon_wink.gif

 

 

Est-ce que tu aurais le lien de la discussion que tu as crée pour résoudre ce problème ?

Ca pourrait m'aider :-P

 

 

 

A+ et merci d'avance :-(

Modifié par tornado
Posté(e)

scan impossible avec panda message d'erreur durant la procédure.

par ailleurs pas de trace de lien précédente discussion

je crois que le mieux est de laisser tomber pour l'instant.

J'ai fait un bon nettoyage, un scan avec antivir en mode sans échec( pas de virus détecté) je vais voir comment se passe la suite.

Je reviendrai sur le forum si le problème persiste.

Merci pour ton aide

Posté(e)

Salut blutoc,

 

 

Désolé de ne t'avoir pas plus aider que ça... :P

 

Le mieux serait peut-être que tu crées une nouvelle discussion dans le forum software ... même si tu as déjà posté :P

 

 

A+ :-P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...