Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme graveur Pioneer DVR-K12 sur Aspire 1350


arach06

Messages recommandés

Bonjour,

As-tu réussi a régler ton problème? j'ai un 1356 LMi et j'ai le meme probleme de gravure!

les DVD sont lus sur d'autre portables mais pas le mien! (meme ceuq qui ont été gravé dessus!)

 

 

Bonjour,

Même machine, même probleme. Plus d'écriture possible cd ou dvd alors que Nero indique que toute la procédure a été réussie.

Ca fait pas mal de monde pour la même panne. Etonnant qu'il n'y ait aucune réponse.

Qq'un aurait-il une idée.

Merci à tous

 

JPJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On peut toujours tenter un nettoyage avec un disque ad hoc, mais, pour ma part, je n'ai jamais pu récupérer un graveur de cette manière (j'ai peut-être utilisé un disque inefficace ?)

Un autre espoir ? : Visitez le site du constructeur pour voir si un nouveau firmware est disponible pour votre engin ; si oui, téléchargez-le et suivez la procédure indiquée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ALLO ALLO OYEZ OYEZ

ben je me retrouve dans votre cas... tandis que j'étais en train de ressuciter un ACER Aspire 1350 dont le DD était mort.

 

Me voilà à présent avec ce fichu "graveur" PIONEER DVD-RW DVR-K12RA

qui ne veut rien savoir hormis lire et / ou graver des CD-R, les DVD connait pas! (1 seule fois j'ai réussi à lui faire lire un film DVD, le même une autre fois il n'en a pas voulu).

 

IL EST MORT ?

 

comme il marchait avant la ré-installation je vous rejoint sur le pb.

 

QUELQU'UN A REUSSI QUELQUE CHOSE ou on jette et on rachette (encore une pièce!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

je rencontre le même type de problème avec le même graveur (PIONEER DVD-RW DVR-K12RA) et là aussi sur ACER (aspire 1613LM)

Sauf que le mien refuse tous simplement de reconnaître cd et dvd depuis à peu près 2 jours... j'ai beau réinstaller le driver et tutti quanti rien ne marche, alors que windows me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Ce n'est pas la première fois que je restore le système mais c'est juste après avoir tout remis à neuf et installer le pack 3 de windows que le problème à commencé, et ce, en se manifestant par intermittence (un coup il fonctionne très bien et après au moins 5 ou 6 redémarrages il remarche).

Et j'allais oublier, il n'y a pas de conflits possibles vu que c'est mon seul lecteur.

Bref, en gros aidez-moi s'il vous plait

merci

et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour,

je rencontre le même type de problème avec le même graveur (PIONEER DVD-RW DVR-K12RA) et là aussi sur ACER (aspire 1613LM)

Sauf que le mien refuse tous simplement de reconnaître cd et dvd depuis à peu près 2 jours... j'ai beau réinstaller le driver et tutti quanti rien ne marche, alors que windows me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Ce n'est pas la première fois que je restore le système mais c'est juste après avoir tout remis à neuf et installer le pack 3 de windows que le problème à commencé, et ce, en se manifestant par intermittence (un coup il fonctionne très bien et après au moins 5 ou 6 redémarrages il remarche).

Et j'allais oublier, il n'y a pas de conflits possibles vu que c'est mon seul lecteur.

Bref, en gros aidez-moi s'il vous plait

merci

et bonne année

 

Bonsoir,

 

J'ai le même problème sur un Ferrari 3000LMI :

  • Il ne lit pas les DVD que je créé sur mon fixe (mais reconnait et lit les DVD pressés),
  • Refuse de booter sur CD ou DVD,
  • Affiche des message d'erreur dès le début d'une gravure (alors qu'il voit le DVD vierge, le reconnait, et indique sa capacité) que la source soit un ISO ou des fichiers issus de la machine,
  • Affiche un message d'erreur dès le début d'un effacement de DVD-RW.

J'ai bien l'impression que le lecteur est HS (mais il lit quand même les DVD pressés ... ???).

 

Le support technique Pioneer ne dit que ce graveur est un OEM et que je dois m'adresser à Acer (sans réponse, mais le mail n'est que de ce jour).

 

Alors si certains ont des réponses, ce sera avec plaisir que je les écouterai,

 

Cordialement,

 

Zen3349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...