Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lettre ouverte à Kewlcat ...


Messages recommandés

Kewlcat ;

 

Au sujet de ce topic

 

Tu as choisi de le fermer et c'est plus que ton droit vu que tu n'est pas payé pour ça et que tu dois avoir une formation de serrurrier !!

 

Tu nous le ferme en disant que nous sommes une bande de clown incapable d'avoir 30 secondes de sérieux et que ce qui t'as le plus gonflé apparament c'est que le sujet aie traité du respect sans que nous en tenions compte !!

 

Pour info les personnes qui sont passées ne font pas tout à fait partie de celles que l'on pourrait qualifié d'irrespectueuses !! Tu devrais peut - être arrêter de faire l'amalgame entre la plaisanterie et le manque de respect !!!

 

De plus topic lancé , la majorité n'a pas été en mesure de comprendre le fin mot de l'histoire et comme à priori il sagit d'un déplacement s'il y a une astuce permettant de retrouvé le post originel je te serai gré de la faire connaitre car je me voyais mal tenter d' éplucher tous les posts de ZEB pour mettre la main dessus et comprendre le fin mot de l'histoire ce qui aurait certainement évité que ça ne parte en sucette !!

 

Pour ta gouverne au sujet du RESPECT je suis un ancien militaire et pratitien de divers arts martiaux ce qui , de ce côté , fait quand même partie de ma culture et j'avoue aussi que comme pas mal de personnes si je me fais botter le *** j'aime encore bien savoir pourquoi !!

 

Merci à toi d'accepter un dialogue sur le sujet et de ne pas employer la fermeture systématique de toute façon je n'ai jamais vu personne attraper des mouches avec du vinaigre

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Florent, je réouvre ce topic. Y'a apparemment un besoin pressant d'explications.

 

lolokiss, je voudrais t'expliquer mon point de vue sur le topic qui a été fermé :

 

1) j'ai pas eu le courage de sélectionner les posts incongrus pour les splitter ; si je devais le faire je passerais 90% de mon temps dans le JRAD pour libérer les propos interessants des interventions "étranges" (voir point 3). OK, j'aurais peut-être du le faire.

 

2) le premier post n'a pas besoin de son contexte (si tant est qu'il en ait eu un auparavant, chose que j'ignore puisque je n'ai pas splitté, et s'il avait été splitté il aurait porté la mention "[split]"), on comprend très bien qu'il s'agit d'un ras-le-bol général de boris21 adressé à quiconque ne respecte pas la Charte

 

3) d'abord, laisse-moi te faire un résumé du topic :

- boris exprime son mécontentement face à un irrespect des règles de vie du forum

- gen applaudit

- scuny étend le principe de respect à d'autres sujets de la vie courante

- berfizan ne comprend pas quel est le sujet

- genesis et gen digressent

- sofy ne comprend pas l'interêt du post

- genesis explique sa digression

- boris poste un écureil punk

- nico parle de limaces et de bière

- dylav poste une image de limace

- lolokiss poste une image de champignon en expliquant qu'il ne voit pas de rapport entre les posts précédents

- vercingétorix exprime son soutien au coup de gueule de boris (oui, rapport au premier post du topic)

- boris remercie vercingétorix de son intervention et regrette l'intervention de TALCeurs

- dylav nous fait un topo sur Boris Vian puis sur Vercingétorix

- nico et dylav digressent en parlant de "Rocco"

- facks nous montre son bel avatar

- lolokiss nous parle de patin à glace (rapport au mot "patin" qui a été utilisé plus haut dans le topic)

- boris renverse un pot de benco sur sa moquette

- florent nous parle de Banco et sofy d'aspirateur

- dylav préfère le nutella

Topic fermé.

 

Là, franchement, j'aimerais que tu m'expliques à quel endroit tu vois un interêt à ne pas fermer ce magnifique topic puisque le sujet de départ a été royalement détourné et plus aucun posteur n'a quoi que ce soit à exprimer sur les états d'âme de boris vis-à-vis du non-respect de la Charte et du non-respect en général.

Désolé, mais moi, tout ce que je vois là-dedans, c'est qu'il n'y a qu'une seule personne qui est réellement intervenue pour apporter de l'eau au moulin de boris, et qu'il est fort dommage que son topic soit passé à l'as.

 

ce qui t'as le plus gonflé apparament c'est que le sujet aie traité du respect sans que nous en tenions compte !!
Ce qui me gonfle le plus, c'est que ce comportement est systématique et très fatigant pour ceux qui ont envie de délirer autrement... "envahissant" est le seul mot qui me vienne à l'esprit pour décrire cela.

Le fait que cela ait pris place dans un sujet sérieux n'a été qu'un facteur aggravant.

Comme disent les djeun'z, "vous êtes trop grave saoulants"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kewlcat ; je suis agréablement surpris du droit de réponse que tu m' ( nous ) accorde sur ce coup là et je t'en remercie :P

 

M'est avis ,et ça tu n'y es pour rien ,mais je ne veux pas jeter la disgrâce non plus sur BORIS21, que ce dernier aurait pû aussi faire soit un renvoi soit prendre 2 minutes pour aider celles et ceux qui qui ne comprennaient pas où il voulait en venir . Ca aurait peut - être limité le Scratch de son topic ! Au lieu de ça il est entré dans dans le Speed délire avec son histoire de Benco sur la moquette , donc j'en déduirai , à tort peut - être ,que le jeu lui convenait .

 

Nous sommes ,sauf erreur de ma part , dans le Jrad ; et tu es beaucoup mieux placé que moi pour savoir à quelle vitesse ,un sujet sérieux peut avoir une volée en éclat , et ce parfois temporairement ! Je crois que même si parfois on fait comme MAURICE ( on pousse le bouchon , un peu trop loin ) la majorité du temps les posteurs restent dans les limites du " Politiquement correct " le but ici étant de papoter ( et toute les conversations ne peuvent pas avoir un caratère académicien )

 

Il est vrai qu'en un peu moins d'une année passée avec vous j'ai déjà lu des trucs , ben oups , permettez moi du peu , mais laisse un peu de place à la déconnade aussi , comme l' a dit l'ami ZONK il n' y a pas si longtemps : " la vie est trop courte pour être constamment prise au sérieux ! " et il paraît que mieux vault rire que faire la G** on fait travailler moins de muscles du visage et ça évite les rides !

 

Merci encore

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si mon topic nous a tous fait partir en vrille... :P

je ferai attention

A+

 

 

BORIS ; je ne pense pas que tu doive t'excuser de ce qui c'est passé ; pour moi tu avais une bonne raison de lancer ce que tu as fait , par contre tu aurais pu expliciter un peu plus . Le Jrad est et doit rester (avis qui n'engage que moi ) ouvert à la dérision de temps à autres même si pour le moment c'est un peu fréquent , nous venons ici pour nous détendre un minimum , si l'on veut de l' Hyper - intello je pense qu'il faudrait chercher ailleurs ! Le Jrad est quand même un des fers de lance de ZEB et que Yann me contre s'il pensait autrement , c'est sa volonté ( sans faire d'allusion religieuse ou mettre en avant le DIEU YANN que l'on croise régulièrement posté )

 

@micalement et sans rancune aucune :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de citer la signature de Zonk. Certes, on n'est pas obligés de rester sérieux tout le temps, mais le minimum que l'on puisse faire pour ceux qui essaient de participer à la vie du JRAD c'est de leur laisser le choix de faire partir leur topic en délire doux-dingue ou de rester sur une ligne stricte où les réflexions sérieuses sont attendues et appréciées.

Certes, dans ce cadre il y a une part de responsabilité qui revient à boris dans la déroute du topic sur le respect de la Charte, mais cela ne peut pas expliquer ou excuser les posts de 3km de long concernant des sujets ultra-farfelus.

J'ai été très touché de voir qu'enfin quelqu'un (autre qu'un modérateur) attache une importance particulière au respect des règles qui régissent ce forum et soit outré par le comportement de certains, donc ça m'a d'autant plus fait mal de voir que les réponses apportées amenaient sur tout autre chose, nettement moins interessant (de mon point de vue de modérateur - chieur - strict - attaché à "un sujet (topic) = un sujet (de discussion)") côté réflexion sur le comportement des gens face à Internet ou dans la vie de tous les jours... On aurait presque pu y mener un débat constructif sur les améliorations à apporter à la Charte pour faciliter la vie sur le forum ou empêcher les gens de se croire tout permis, mais finalement ce débat a été amené par un autre topic, beaucoup moins sympa au premier abord (il faut dire que Tesgaz n'a pas sa langue dans sa poche et sait se montrer percutant quand il a un argumentaire à défendre !).

Bref.

nous venons ici pour nous détendre un minimum , si l'on veut de l' Hyper - intello je pense qu'il faudrait chercher ailleurs !
Eh bien je ne suis pas d'accord ! Chacun doit pouvoir trouver ce qu'il cherche dans JRAD... C'était le but de ce forum. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait se limiter à du futile. Les gens qui postent sur des sujets d'informatique dans le reste du site ont très certainement un paquet de choses intelligentes à nous apprendre, je serais ravi de les lire dans JRAD. Moi quand j'ai envie de sortir un peu de l'informatique, ce n'est pas uniquement pour déconner, j'aime bien m'instruire sur d'autres sujets, et avec les intervenants de Zeb je pense qu'il y a de quoi apprendre des millions de choses passionnantes !

Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewlcat ;

 

Je n'ai jamais dit que TOUT devait systèmatiquement partir en vrille et être tourné à la dérision !!

 

J' ai une conception de la vie qui fait que j'essaie de rire le plus possible ou de sourire tout du moins ! Dans mon travail il m'aie quand même demandé un certain sérieux et rationnalisme et , tu sais quoi ? Je passe une bonne partie de mon temps à amuser la galerie et depuis très longtemps personne ne m'a remonté les bretelles parce que j'avais le coeur gai !!

 

Ce n'est pas parce que tu aborde un sujet sérieux qu'il faut obligatoirement le faire en costume trois pièces , La cravatte ce n'est pas fait pour moi !! Mais si j'ai à faire , ou en lecture un sujet grave et / ou important je ne le ferai pas partir en Vrac , loin de moi une idée pareille mais si je peux faire sourire , j'essaierai

 

Je réponds favorablement à ton invitation de voir ensemble ce que l' on peut faire pour retoucher la charte ; mais à mon avis , nous utilisateurs , ne devons avoir qu'un rôle de proposition , et il revient à l'équipe de Modération et à Yann de voir avec discernement ce qui peut et doit être changé ou pas ! Chacun sa place !!

 

@ suivre

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de moi une idée pareille mais si je peux faire sourire , j'essaierai
Aucun souci. Faut juste résister à la tentation de surenchérir si quelqu'un vient rebondir sur tes propos pour détendre encore plus l'atmosphère. Les sujets "sérieux" doivent pouvoir conserver leur aspect sérieux sinon ça va en décourager plus d'un....

Le truc important à retenir c'est que JRAD c'est autant pour le gros délire "patin-écureils punks-limaces" que pour les grosses prises de tête "costume trois pièces" ;-)

 

Tiens, ça me donne une idée.. Tu crois qu'on devrait mettre en place un quota de topics "sérieux" dans JRAD ? Un peu comme on notifie les TALC par [TALC], on mettrait [sérieux] ... euh ... bon, ok, j'ai rien dit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, ça me donne une idée.. Tu crois qu'on devrait mettre en place un quota de topics "sérieux" dans JRAD ? Un peu comme on notifie les TALC par [TALC], on mettrait [sérieux] ... euh ... bon, ok, j'ai rien dit :-P

 

Salut ; ben tu vois on commence à pouvoir dialoguer :-(

 

Ton idée n 'est pas si mal que ça ; disons [ TS ].... Euh non là c'est pas bon les lecteur vont penser n' y trouver que des points de vues suicidaires , quoique des fois ça frôle !! :P

 

[ Intel ] là non plus ça va mettre le binz à cause des détracteurs ( tu sais les ceusses qui préfèrent AMD

 

Ben essayons avec [ Serieux ]

 

Shit du coup je viens de créer un départ de Troll :P promis pas fais exprès , m'enfin un peu quand même

 

première occase , je tente le coup

 

Mais il va falloir créer une annexe à la charte :

Proposition :

 

1-Quand vous ne voulez pas voir votre topic partir en vrille , sucette ou troll merci d' apposer la mention [serieux ] dans le titre

 

2- Quand vous répondez à ce type de topic , merci de le garder ( votre sérieux ) et de ne pas faire dériver le dit topic en vrille , sucette ou troll

 

3 - Quand vous lancez ce type de topic , merci d'être suffisamment clair et explicite afin de ne pas le voir partir en vrille ,sucette ou troll ( tout topic avec la mention [serieux ] ne remplissant pas cette condition sera systématiquement verrouillé

 

4 - Si délibérément vous tentez de faire partir ce type de topic en , vrille ,sucette ou troll vous vous verrez averti pour non respect des conditions de postage sur les topics sérieux ( ce qui n'exclu pas la plaisanterie du moment que les bornes des limites ne sont pas dépassées

 

5 - Peut être considéré sérieux un topic style : mon chien se gratte depuis 8jours [ sérieux ] et en annotation dans ce cas ( il est infesté de puces , mais ne sais comment traiter )

 

Bref , je ne sais ce que la modération peut en penser .....

@ suivre

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...