Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lettre ouverte à Kewlcat ...


Messages recommandés

Moui... L'ennui c'est qu'il va falloir expliquer ce fonctionnement aux personnes qui postent dans JRAD, et connaissant le taux de lecture de la Charte, je me demande bien où on pourrait faire figurer "Afin d'éviter tout risque de débordement, merci de nous indiquer la gravité de votre problème en préfixant le titre de votre sujet par [sérieux]" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense que les personnes qui postent dans JRAD ne sont pas plus bêtes que les autres. Si on voit [sérieux] au début du post, on va rester sérieux.

"l'expérience" a déjà été faite cet automne, tu te souviens pas?

Et bien c'est pas partit en cacahète, tout le monde à respecter.

 

Regarde moi quand j'ai annoncé ma nouvelle, j'ai demandé à ce que ça reste sérieux, et bien ça l'est toujours...

Les personnes qui postent dans JRAD pourrissent parfois les sujets (et j'en fais partie donc je dis rien) mais c'est pas pour autant qu'on est "bêtes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... L'ennui c'est qu'il va falloir expliquer ce fonctionnement aux personnes qui postent dans JRAD, et connaissant le taux de lecture de la Charte, je me demande bien où on pourrait faire figurer "Afin d'éviter tout risque de débordement, merci de nous indiquer la gravité de votre problème en préfixant le titre de votre sujet par [sérieux]" ....

Bonjour,

 

Concernant le problème de la charte de Zeb très commentée en ce moment, je voudrais juste vous soumettre une proposition :

 

Pourquoi ne pas rendre la lecture de la chartre "obligatoire" à tous membres voulant s'inscrire pour la 1ere fois ???

 

Bon, j'ai un peu peur qu'on me traitre de fasco, mais ce n'est pas du tout dans cette optique qu'il faut lire ma proposition !!!

 

Par contre, techniquement, je ne sais pas si c'est faisable ?

 

En tout cas, aucun nouveau membre ne pourrait dire "ha ba j'ai pas vu, lu la chartre, on sait pas ou la trouver etc ..." !!!

 

Maintenant ...

 

Cordialement.

 

 

 

Edit: ma proposition est "tous forum" rien de spécifique pour le JRAD

Modifié par Blade Runner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..."

Regarde moi quand j'ai annoncé ma nouvelle, j'ai demandé à ce que ça reste sérieux, et bien ça l'est toujours...

Les personnes qui postent dans JRAD pourrissent parfois les sujets (et j'en fais partie donc je dis rien) mais c'est pas pour autant qu'on est "bêtes".

 

Peu importe qu'on soit bête, pourvu qu'on soit pas méchant en même temps ... :P

 

Bon, ceux qui sont dans ce double cas, je ne connais qu'un traitement : DES BAFFES ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le problème de la charte de Zeb très commentée en ce moment, je voudrais juste vous soumettre une proposition :

Pourquoi ne pas rendre la lecture de la charte "obligatoire" à tous membres voulant s'inscrire pour la 1ere fois ???

J'ai vu un forum ou ça se fait. Le lien vers la page suivante n'est pas mis en évidence dans le texte de la charte, ce qui fait qu'il faut presque tout lire pour trouver le lien : très efficace je trouve.

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais lire la charte, c'est pas forcément la respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que tous les gens qui postent font comme moi et lisent les derniers sujets,si celui la est entretenu tous le monde sera au parfum.En tous cas le dialogue "Lolokiss Kewlcat" fera avancer le bon fonctionnement du JRAD.

Merci à leurs devouements et à leur franchise :P

Modifié par athos71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais lire la charte, c'est pas forcément la respecter...

Salut,

 

Entièrement d'accord avec toi, mais au moins ça a au moins l'avantage de contrer l'argument "oui, mais je l'ai pas vu, elle est planquée, on arrive pas à la trouver etc ..." !!!

 

C'est un début :P

 

@+

 

 

P.S. : j'ai déjà vu des topics posté pour demander "mais pouvez vous m'indiquer le lien de la chartre" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais lire la charte, c'est pas forcément la respecter...
Non. Et le non-respect des règles n'est pas forcément une marque de bêtise. On peut, en toute bonne foi, créer un topic dans le mauvais forum ou oublier de marquer "[sérieux]" en début de titre, si on n'a pas l'habitude du fonctionnement du forum.

L'expérience du préfixe de chaque titre de topic a été tentée dans Software, ça a été suivi un temps, mais maintenant il me semble que la première page de Software ne comporte plus aucun mot entre crochets indiquant les grandes lignes du topic... En clair : si on veut que "ça accroche" il faut une vigilance permanente (donc éventuellement des interventions de modos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...