Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Config Réseau


Berfizan

Messages recommandés

PC1 sait parfaitement trouver les 2 sous-réseaux vu qu'il en est à l'interface...

 

lui dire que pour trouver 192.168.2.0 il faut passer par l'nterface reliée au routeur est une hérésie...

Ben dis ca a MICROSOFT !!!

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se...StaticRoute.htm

:P

 

Ps on lui dit que pour le reseau 192.168.2.xxx il faut passer par la passerelle 192.168.1.1

Soit pour aller sur 192.168.1.1 pour le reseau 192.168.xxx ben c'est par là !!!

Modifié par PBMatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que PC1 n'a pas besoin de voir sa table de routage modifiée étant donné qu'il connait déjà les 2 réseaux.

 

Lire une doc et la comprendre comporte des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande ROUTE est a taper sur le PC1

route -f add 192.168.2.0 mask 255.255.255.0 192.168.1.1

 

bon lorsque je fais ça :

 

Plus de ping sur PC2

 

Plus d'accès au net sur PC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que PC1 n'a pas besoin de voir sa table de routage modifiée étant donné qu'il connait déjà les 2 réseaux.

 

Lire une doc et la comprendre comporte des différences.

OUI mais c'est bien le PC 1 qui route la connexion du reseau 192.168.2.xx vers le réseau 192.168.1.1 !??!

Et si lui ne le sais pas, qui doit le savoir ??

 

Et puis .... moi ce que j'en dis !!!

 

Bonne continuation !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon lorsque je fais ça :

 

Plus de ping sur PC2

 

Plus d'accès au net sur PC1

Faut mettre la carte reseau PC1 du reseau 192.168.2.xxx avec un metrique de 100

Ca retardera la carte et ca drevrai régler le pb !!

Si non mettre :

route add default gw 192.168.1.1

a la place !!!

Modifié par PBMatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, y'a pas de quoi...

 

De toute façon, je pense que c'est faisable et je ne me satisfais pas de la solution du pont car elle n'est apllicable que sous XP et est un peu "bebete" .. ( je clic là et je ne sais pas ce que je fais ).

 

Je vais creuser avec les divers liens que vous m'avez fourni.

 

Bon week end :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info !!

Je viens de m'appercevoir que sous XP le routage est désactivé par defaut :P !!!

Donc si votre PC sous Windows XP a plusieurs interfaces réseau, il peut servir de routeur entre 2 (ou plus) sous-réseaux. Pour ajouter cette fonctionnalité, vous avez 2 possibilités:

 

1/ Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et modifiez ou créez la clé "IPEnableRouter" de type DWORD et de valeur "1" sans les guillemets.

 

2/ Sélectionnez les 2 connexions réseau à router, et cliquez dessus avec le bouton de droite, puis choisissez "Créer un pont réseau", et suivez les instructions.

 

Plus simple chez Microsoft :

Partage de connexion Internet avec Windows XP

http://www.microsoft.com/france/internet/r...on/default.aspx

 

Donc voila !!

Modifié par PBMatcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info !!

Je viens de m'appercevoir que sous XP le routage est désactivé par defaut :P !!!

Donc si votre PC sous Windows XP a plusieurs interfaces réseau, il peut servir de routeur entre 2 (ou plus) sous-réseaux. Pour ajouter cette fonctionnalité, vous avez 2 possibilités:

 

1/ Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et modifiez ou créez la clé "IPEnableRouter" de type DWORD et de valeur "1" sans les guillemets.

 

Je l'avais activé voir mon premier post

 

2/ Sélectionnez les 2 connexions réseau à router, et cliquez dessus avec le bouton de droite, puis choisissez "Créer un pont réseau", et suivez les instructions.

 

C'est ce que j'ai fait

 

Plus simple chez Microsoft :

Partage de connexion Internet avec Windows XP

http://www.microsoft.com/france/internet/r...on/default.aspx

 

Celà n'a rien à voir avec mon cas

 

Donc voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...