Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il m'arrive un gros problème, je vous explique :

Mon PC a planté dès suite à une attaque virale. D'un coup il s'est éteint, et quand j'ai voulu redemarrer, écran noir avec le petit curseur en haut. Impossible de faire quoi que ce soit.

Du coup j'ai voulu formater mon disque dur et reinstaller windows XP avec le cd windows.

Manque de bol, il formate puis il commence a installer windows, et là, il me signale "qu'il est impossible de finir l'installation correctement car il ne reconnaît pas les fichiers.dll" ??????

Donc j'ai le choix de continuer l'installation sans ses fichiers, ou d'arreter. Lorsque j'arrête je repars à zéro et lorsque j'accepte de continuer il ne s'installe pas car il m'indique par un message d'erreur qu'il n'a pas pu installer windows car il ne reconnaît pas les fichiers.dll.

Ca doit faire la vingtième fois que j'essaye.

Dernièrement j'ai entendu dire que mon attaque virale avait endommagé gravement mon disque dur et que je devais formater "à coeur" mon disque dur sans passer par windows, qui ne formate pas en profondeur.

Que dois-je faire ?

Dois-je passer pas ms-dos ? j'ai télécharger sur cd "Free dos cd boot" est-ce nécessaire ?

Sachant bien entendu que je n'ai pas de lecteur de disquette.

Je ne suis pas une pro en informatique et j'aimerais vraiment essayer de le réparer.

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

tu peux aussi récupérer UltimateBootCD, qui contient la plupart des utilitaires de disque (Maxtor, Seagate...) et te graver facilement un CD amorçable.

Vu que tu as déjà formaté ton disque, cela pourra t'aider à le reformater avec les outils de son constructeur, ou le remplir de zéros et marquer les secteurs défectueux pour le futur système d'exploitation.

Cependant, as-tu simplement vérifié que ton CD d'installation soit impeccable? Des taches ou rayures peuvent impliquer des erreurs de copie, puis de déploiement des fichiers.

J'avais oublié le lien: http://ubcd.sourceforge.net/download.html

Modifié par Fantasio
Posté(e)

Salut Yaya84. L'outil que je te conseille est une autre alternative à ceux (déjà très performant) de GURU MEDITATION & de Fantasio, il s'appelle Partition Logic, comme les autres il est bootable depuis ton lecteur de cd et permet de formater simplement ton disque dur.

Le plus :P : l'outil est très simple d'utilisation.

Le moin :-( : il ne formate qu'en FAT/FAT32. Après, si tu le souhaite tu peux reformater ton disque en NTFS avec le cd Windows :P .

Voilà, bon courage :-P .

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toute vos réponses.

Hier j'ai donc pris comme solution de prendre UBCD, et j'ai formater mon disque dur avec maxblast.

Le hic c'est quand j'ai voulu installer windows il me dit disque inconnu, veuillez créer une partition. Chose que je fais et quand je veux installer windows sur la partition créee il me dit toujours disque inconnu.

Je ne sais plus quoi faire.....

Posté(e)

Salut

Je ne suis pas sur que ton probleme sois dut a ton hdd. J'ai eu aussi un probleme de dll lors d'une réinstalle.

J'ai cru d'abord que c'était mon cd mais en le changeant c'était la meme chose. J'ai teste la memoire avec memtest que tu trouve sur ubcd et c'était elle qui etait defectueuse. Maintenant pour ton probleme actuel avec ton hdd reprend le cd de xp et recommence l'installe

Posté(e)

Salut

Je ne suis pas sur que ton probleme sois dut a ton hdd. J'ai eu aussi un probleme de dll lors d'une réinstalle.

J'ai cru d'abord que c'était mon cd mais en le changeant c'était la meme chose. J'ai teste la memoire avec memtest que tu trouve sur ubcd et c'était elle qui etait defectueuse. Maintenant pour ton probleme actuel avec ton hdd reprend le cd de xp et recommence l'installe

lorsque je mets le cd xp et que je recommence l'installe, il me dit "impossible d'installer disque dur inconnu" et quand je partitionne il me dit la meme chose....

Posté(e)

salut

Ouvre ton pc et verifie tes connectiques. Verifie dans le bios si ton disque dur est détecte.

Si c'est le cas c'est bon signe. Essaye de formater en passant par le dos. Tu dois trouver cela dans ubcd

un programme comme easyfdisk quelque chose qui finit par fdisk.

Autrement passe par un cd win98 et boot dessus. Choisi en demarrant avec le cd.

Verifie quel partition est ecrit sur ton disque.

Quand tu arrives là tiens nous au courant :P