Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, je viens de mettre Kbear, il semblait fonctionner mais les transferts ne se faisaient pas. J'ai donc installer les dépendances via "apt-get build dep" mais maintenant quand je fais un drag&drop il crash direct...

Est-il possible de virer les dépendances ? merci...

j'ai viré le log, c'est un bug connu et il n'y a pas de solution pour le moment. (cf. post un peu plus bas)

Modifié par HeAdLeSs

Posté(e)

Est-il possible de virer les dépendances ? merci...

A mons avis si les dépendances de Kbear n' étaient pas OK tu n' aurais pas pu l' installer

# apt-cache show kbear ( si ça peu t' aider un peu )

Sinon, t' as essayé Gftp ( le client FTP de Gnome )

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

gFTP oui, mais il est vraiment vraiment vraiment trop moche...

Pour kBear je viens d'essayer de virer ce que je trouvais suspect et rien n'y fait, tant pis je le laisse dans un coin et je me sers de Konqueror (le système de tab pour le dd, les options systèmes, le ftp etc... ca déchire !!)

J'attends les prochaines maj ptet que kBear se remettra lui-même dans le bon chemin, je veux pas prendre le risque de virer une dépendance nécessaire au système.

En plus j'étais sur le point de changer mon noyau donc peut-être que cela aussi suffira à régler mon problème.

Sinon j'ai cherché sur le web, pour le moment aucun moyen d'installer les plugins flash/java sur une archi 64 bits (sans emuler le 32 bits) ? J'ai vu que dapper supporté le java5, mais ma derniere tentative d'upgrade sur dapper a mal tournée, je garde breezy.

à bientôt !

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e) (modifié)

Salut kewlcat,

Quand je parlais de java je voulais surtout parler de l'applet pour que les butineurs le prenne en charge pour le web, or la version 64bits du site de java est accompagnée d'une note qui précise que l'applet n'est pas dispo :P

donc c'est encore cuit... :P

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)
la version 64bits du site de java est accompagnée d'une note qui précise que l'applet n'est pas dispo
Pas de plugins ?!? Argh !
c'est encore cuit...
Malheureusement, oui. Une nouvelle fois ce sont les éditeurs "closed-source" qui empêchent l'adoption de systèmes 64bits...
Posté(e) (modifié)

un lecteur Flash pour amd64, a tester :Pgnash

regarde tes sources un peu plus en détails :Pici tous en bas de la page

Merci tourangeaux mais j'avais vu tout ca ^^

Ca ne m'interesse pas d'avoir un truc foireux à la place du vrai plugin, en attendant je passe sous windows si c'est vraiment un truc important, ou j'apprecie le manque de pubs...

Sinon j'avais pas donné toutes les sources parce que je voulais pas etre responsable de ceux qui auraient pu faire un upgrade complète sur le deposit "all". Je donne juste "multimedia" et la marche à suivre, ceux qui veulent approfondir vont visiter le lien que j'ai fournit !

Aller, bonne nuit, partiel de microeconomie demain, que du bonheur !!

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

Pour lancer des applications 32 Bits avec un processeur 64 Bits, il existe une alternative sous Ubuntu 5.10 a tester sous Ubuntu 6.06

Créé un Chroot 32 Bits sous un proc 64 Bits

Dans un environnement 64 bits tels que les versions amd64 de Ubuntu, certaines applications compilées ou adaptées uniquement pour des architecture 32 bits ne fonctionnent pas. Ceci est particulièrement vrai pour les applications propriétaires telles que Flash ou encore les applications exclusivement 32 bits comme Wine ainsi que les transfuges des deux tels w32codecs...... la suite est dans le lien si dessus bonne lecture

ça serais bien tu teste et tu nous donne ton avis sur cette solution ( quand t' auras du temps )