Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le parcours du combattant


Invité tesgaz

Messages recommandés

bonjour theclem,

 

la rédaction de l'article 6 est explicite (en tout cas, suffisament pour agir dans le contexte voulu)

 

maintenant, un post qui débattrait du P2P avec les pour et les contre n'engagerait que les participants, en aucun cas, la caution du zeb ne pourrait être mise en cause, sachant que quelques soient les discussions, les utilisateur de pc sont réputés être des adultes responsable de leurs actes et propos.

chacun peut à tout moment faire ce que bon lui semble sur la toile avec les risques que cela comporte, et, justement, ces risques, n'est ce pas l'un des rôles d'un forum comme le zeb que de les prévenir ?

 

suite au post de tesgaz sur le P2P, tout utilisateur ne peux le faire qu'en connaissance de cause, plus personne ne peux dire "je ne le savais pas..."

 

fermer une demande d'aide sur ce sujet ==> oui

fermer un post éducatif sur ce même sujet ==> non

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

(J'ai pris ça comme exemple, mais j'aurais pu prendre un paquet d'autres choses dans différents posts)

Faut que je me sente visé ?

 

 

Salut kewlcat,

 

d'abord merci d'etre intervenu sur cette discussion

 

ceci étant dit, cette phrase ne t'était pas destiné à titre personnel, s'il faut approfondir les choses afin de les

clarifier, je vais le faire de suite pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté possible,

 

Il y a 5 ans en arrière, on parlait de quoi sur les forums, de l'optimisation du système pour gagner 0.005% de CPU, de 3 sujets sous Word et 2 sous Excel et 1 sous Linux et quelques conneries dans jrad

 

Aujourd'hui, à quoi ressemble ce forum ?

la plupart des questions sont d'ordre sécuritaire, de virus, d'espions et cela dans de nombreux forums partout dans le monde, Zebulon n'échappe pas à la règle, le forum sécurité en 1 an a repris autant de réponse que le domaine software en 5 ans, etc..

combien de question sous word ? à ce jour ?

c'est fini cette époque, on est à l'air du multimédia, pas de la lettre pour faire un mot d'excuse à son patron que les gens achètent un ordinateur !

 

alors oui, la charte est obsolète ainsi que la modération à partir de là, puisqu'on sait pertinement que les problèmes sont liés par l'abus de p2p de crack et autres conneries dont Windows et les internautes en détresse ne font attention à rien, ne comprennent rien, ne lise pas le readme, mais télécharge les dernier albums de loris des le 1er jour de connexion à internet , etc..

 

C'est pour cela que la modération n'est plus adaptée à la situation d'aujourd'hui

 

tu veux un autre exemple : les lois Davdsi, les drm, etc ... sujet à polémique, à politique aussi sont débités à longueur de journée dans le forum News !

alors que doit on faire ?

supprimer le forum News ?

interdire les gens de répondre sur des sujets qui les touchent particulièrement ?

doit-on au nom du gouvernement et des éventuelles futures lois tout interdire pour éviter les trolls et les désaccords ?

notre liberté d'expression sur le forum doit-elle être comme le reste de la vie "fermes ta gueule et paye tes impôts", la contestation est interdite, depuis quand ?

- doit on dire que Bill gates est un ange pour faire plaisir à la modération ?

dans ce cas là, autant fermer le forum qui est un lieu d'echange, de discussion qui donne obligatoirement lieu à des contestations de toute façon, mais cela m'étonnerai que Yann est envie de fermer le forum, n'est-ce pas !!

 

Alors si en tant que modo, vous n'êtes pas d'accord avec ce type de discussion, car vous savez très bien qu'elle aura toujours lieu, pourquoi vous (pas toi en particulier) vous continuez à vouloir rester modérateur alors que vous connaissez très bien les discussions qui se déroulent ici ou ailleurs

soit vous faites un effort de tolérance, d'explication même si c'est rébarbatif et ceci tout les jours, soit vaut mieux la quitter la modération !

Ca vous sert à quoi de vous faire mal à surveiller le boulay, le glandu de mon espèce qui n'est pas d'accord et qui le revendique, si dés l'instant ou l'on dit quelques chose, on est splitté et renvoyé direct dans les 18 mètres, c'est du bonheur pour vous, c'est une forme de jouissance, etc ???

 

modérateur, je l'ai effectivement été, je fus contesté principalement par la modération d'ailleurs et par quelques membres, n'etant plus en accord avec les modérateurs, j'ai préféré vous quitter, je ne m'en porte pas plus mal, ni moins bien d'ailleurs

a cette époque, on m'a presque accusé d'avoir fait partir buccaneer d'artagnan, myki (pas jean paul II, mais pas loin )

je suis redevenu membre, je n'ai rien fait de particulier à par repprendre ma place de membre et continuer à dépanner,

je ne suis pas persuadé que ceux qui partiraient un jour de la modération fasse de même !

 

 

 

A titre personnel sur ce forum :

- Dois-je ne rien dire ?

- dire amen à chaque fois qu'un modo fait la pluie et le beau temps ?

- même la critique sur la modération, faudrait-il que la modération ne soit pas bousculée par le commun des membres, à chaque fois que l'on parle de modération sur ce forum, le post fini toujours dans le grenier des modérateurs, est-ce normal ?

- si moi personnellement, je ne pousse pas de coup de gueule sur ce forum , qui va avoir l'audace de le faire ici dans ce forum ?

- en sachant que 3 secondes après son post est fermé sans explication et que le membre est banni 8 jours (voir plus) ?

- comment revendiquer des choses dans de telle conditions ?

 

donc, je ne cherche pas d'excuse, j'appelle un chat, un chat (pas de jeu de mot), tu me connais, mais pour faire bouger les choses dans la vie, faut remuer le cocotier pour que les noix de coco tombent

on est bien d'accord !

 

donc, mon post est un post comme d'habitude, un post pour faire rebondir les choses afin que chacun y mette du sien, je sais que je ne suis pas tout rose ou tout bleu, mais mes critiques sur le sujet sont souvent constructives, souvent excessive, mais c'est comme cela que l'on peut se faire comprendre

le poid des mots le choc des photos

remettre en question la modération de Zebulon, c'est : ne pas rester les 2 pieds dans le même sabot, c'est faire avancer le forum

 

mais aussi remettre en question les TALC, c'est aussi une autre possiblité (pourquoi ne pas créer un forum talc, ou ils diraient tout et n'importe quoi, parce que JRAD, c'est devenu le foutoir, plus possible de débattre sans que ca finisse en sucette

 

les talc, c'est un bon défouloir, mais qu'il ne reste que défouloir, pas sur des sujets importants ou c'est souvent règlement de compte à ok coral à la fin ou prétexe à n'importe quoi pour finir à ne plus connaître le sujet de départ

 

je suis près à débattre sur les divers sujets qui m'ont poussé à remettre comme d'habitude les pieds dans le plat, ce n'est que pour le bien de tous

 

mais s'ils vous plait, ceux qui viennent nous expliquer qu'on est dans le virtuel et qui ne sont là que pour atiser le débats, commencez d'abord par regarder les posts des gens en détresses et répondez leur, car le forum, c'est tout de même sa premiere vocation

 

 

 

 

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tesgaz,

Je ne peux qu'applaudir ton intervention. Des Tesgaz il en faudrait une bonne vingtaine sur ce forum. Tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il faut réviser la charte car les problèmes actuels rencontrés par les internautes ne sont plus les mêmes. Le matériel a évolué de manière considérable et la manière de naviguer aussi. Il y a de plus en plus de détenteur débutant qui ont entre leurs mains des machines de plus en plus sophistiquée et puissantes. machines que des chercheurs des années 80 n'osaient même pas réver. Ils se trouvent donc au volant d'une formule 1 et au premier virage c'est la catastrophe. Ils se trouvent piégés par le miroir au alouettes tendu par des malfrats qui ont saisi cette aubaine pour faire du fric.

On ne peut que remarquer l'évolution des questions posées sur ce forum. Presque toute on un lien direct soit avec la sécurité (sites alléchants, gratuité factice, jeux divers, téléchargements, etc..) soit avec des erreurs de manipulations liées à la complexité des nouveaux systèmes d'exploitation. Les notices d'emploi restent dans le carton d'emballage. On achète, on installe, on bidouille, on se connecte et vogue la galère et les écrans bleu. Alors on va voir Zébulon mais Zébulon veilli mal. Comme tu le dis plus haut, le temps n'est plus ou l'on consultait un forum pour apprendre à maîtiser l'informatique ou corriger les bogues windowsiens. Toi comme tant d'autres sur ce forum (modérateurs compris) vous êtes des mines d'un savoir que vous mettez généreusement au service de tous. Il faut donc ne pas rejeter systématiquement tous ces pauvres bougres qui sont tombés dant les rets de ces sites alléchants et mercantiles. Celui ou celle qui est tombé dans le panneau et se trouve complètement désorienté ne prends pas le temps de lire la "charte". Il cherche désespérément une solution à son problème.

C'est pour cela que je suis d'accord avec toi quand dans un premier temps tu informe sur les danger que présentent certains sites plus que douteux et que tu t'insurge sur le fait que leur S.O.S soit jété sans explication à la corbeille. Il serait peut-être judicieux de créer une rubrique qui traite exclusivement de ces problèmes avec à la clé une mise en garde pour qu'ils puissent à leur tour prévenir leur entourage des dangers encourus. Maintenant et pour terminer je ne mets nullement en doute la qualité des modos, le seul repproche que je pourrais leur faire c'est de saquer aveuglément en prenant la charte comme une bible ou pour des affinités personnelles.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée serait donc de bannir les posts de personnes qui cherchent de l'aide pour faire fonctionner leur client p2p, mais de laisser passer les débats sur le p2p et les demandes de personnes victimes de clients p2p qui souhaitent être débarassés de ces clients ?

 

Sans doute, même si j'imagine quelque ironie dans ta proposition...

De toute façon, la plupart des posts du forum Sécu ne sont ils pas liés à l'utilisation de P2P ou de cracks? De fait, les réponses dépannent déjà des utilisateurs qui sortent de la "légalité". Me trompé je? :P

 

Je pense que se faire infecter peut être pédagogique :P (c'e que je veux dire c'est que celui qui, en utilisant un crack, se fait véroler, y regardera à deux fois avant de recommencer). Donc le dépanner n'est pas faire l'apologie de ces programmes.

 

Sur un autre sujet, évoqué dans ce topic, je suis d'accord pour regretter que les topics du JRAD partent systématiquement en couille, ce qui fait que ce forum perd bcp de son intérêt.

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tesgaz,

 

j'aimerai que cela soit clair stp:

 

Alors si en tant que modo, vous n'êtes pas d'accord avec ce type de discussion, car vous savez très bien qu'elle aura toujours lieu, pourquoi vous (pas toi en particulier) vous continuez à vouloir rester modérateur alors que vous connaissez très bien les discussions qui se déroulent ici ou ailleurs

soit vous faites un effort de tolérance, d'explication même si c'est rébarbatif et ceci tout les jours, soit vaut mieux la quitter la modération !

 

peux tu citer un nom stp,que l'abces s'en aille ; ça sera carré,et mieux je pense.

J'aime les choses concise,claire,nette,carré...

Je ne suis pas intervenu sur ce "débat",mais là oui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait donc de bannir les posts de personnes qui cherchent de l'aide pour faire fonctionner leur client p2p, mais de laisser passer les débats sur le p2p et les demandes de personnes victimes de clients p2p qui souhaitent être débarassés de ces clients ?

 

c'est vrai que c'est pas simple et que la frontière bouge tout le temps

 

mais oui c'est ce principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

bonjour tesgaz,

 

j'aimerai que cela soit clair stp:

peux tu citer un nom stp,que l'abces s'en aille ; ça sera carré,et mieux je pense.

J'aime les choses concise,claire,nette,carré...

Je ne suis pas intervenu sur ce "débat",mais là oui :P

Salut,

 

pourquoi je donnerai des noms ?

 

tu n'es pas assez grande pour savoir ou tu te situes en terme de modération ?

et de savoir ce que tu veux faire par la suite, j'ai suffisament exprimer de chose il me semble !

 

 

 

maintenant si tu veux, je peux te donner 2 noms de modérateurs très compétents sur un autre forum

Nickw et Jim_rakoto qui modèrent sur Assiste. un régal de service, de modestie et de fermeter

et surtout on peut parler de tout sans que ca ferme après 5 posts, pourtant la charte de Assiste c'est pas de la tarte, rien que de la lire tellement la page est longue!

 

 

() il en existe ici je te rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je donnerai des noms ?

 

tu n'es pas assez grande pour savoir ou tu te situes en terme de modération ?

 

non justement!! je n'ai pas ton experience en terme de moderation...c'est recent pour moi;donc ça me "tracasse" qlq peu si ça me concerne et prefere quitter ce poste si je ne correspond pas aux criteres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

l'expérience, pas plus que ça, j'ai fait 6 mois de modération en 2004

je n'étais pas un bon modérateur de toute façon parce que je n'étais pas en accord avec ma conscience et la modération, je n'aime pas faire la police, ca m'a toujours gonflé

j'ai démissionné et tout le monde étaient contents

 

la modération, c'est : "une main de fer dans un gant de velour" et non pas le contraire : "un éléphant dans un magasin de porcelaine"

 

donc, je suis mal placé pour donner des leçons de modérations, mais je suis bien placé pour dire ce que j'en pense parce que je l'ai vécu de l'interieur

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...