Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le parcours du combattant


Invité tesgaz

Messages recommandés

Invité Stadiste

 

Il y a une formidable gachis dans l'équipe de modération, je trouve personnellement. Un certain nombre de modérateur sont des vrais mines d'or tant en terme de connaissances que de disponibilités et de gentillesses. Je vais parler de ceux que j'ai pus croiser et dont je pense qu'ils sont "sous exploité" (cela ne constitue pas un panel exhaustif l'équipe de modo mais je veux juste poursuivre mon résonnement, pour les modo que je nomme pas dsl mais je ne vous connais pas, mais n'hésitez pas à montrer vos qualités :P : Gen les programmes je suis sur que tu peux faire des trucs de fou, Greywolf réseau et linux tu géres comme personne, KC tout le monde le connait et il est bien au dessus du lot (je ne m'étendrais pas sur ses qualités j'arrives même pas à encore les cerner tant elle sont nombreuses), Angélique Windows en général je t'ai vu sortir des membres d'un pétrin imposible, Lord c'est l'OC, Stadiste le hard, ipl sécu forcément, etc... désolé pour le reste je ne vous connais pas assez (ne m'en veuillez pas hein).

 

 

 

heun je veux bien donner des cours de sexologie mais je ne crois pas que ce soit le but du forum :P

 

 

sinn, je ne me sent pour a vrai dire pas trop concerné par cette discussion. je ne suis pas un fermeur de post( j'ai dut le faire tres rarement et encore quand il y'avait violantion de la légalité et pas de la charte. (cela est sans doute un defaut)Mes sections d'ailleurs ne se pretent pas a ce genre de manifestations.je ne vais pa ssur les autres par manque de temps :-P

 

cependant l'idée des adjoints est pas mal.

 

Par contre Tesgaz, ne me retraite jamais de membre de la gestapo. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kewlcat : oui! tu as raisons! trop de sujet partent dans tous les sens au jrad! mais bon! au lieu de fermer par paquet de 50 propose un code de bonne conduite! l'education sera peut etre plus efficace que la repression! je suis volontaire pour aider sur ce sujet!
A ton avis, pourquoi j'ai fini par pêter un boulon et finalement splitter les sujets dérapants de JRAD par paquet de 50 ?

tout simplement parce que le "code de bonne conduite" n'est pas suivi et que les quelques fois où j'ai repris les gens en MP puis en public ont été classées verticalement avec autant d'écoute qu'un CD d'AOL...

De plus, je croyais naïvement que de montrer au grand jour la quantité d'inepties qu'on pouvait détacher des différents topics de JRAD pouvait faire prendre conscience à certains qu'ils avaient tendance à s'éparpiller facilement... Mais non...

Du coup, je suis encore et toujours obligé de vérifier le contenu de chaque nouveau topic pour rediriger vers un ancien topic traitant du même sujet, ou encore obligé de splitter les hors-sujets afin d'éviter les découragements dans les discussions suite à envahissement...

Je souhaite vivement que CHACUN trouve quelque chose d'interessant à dire dans JRAD. Et même si c'est pas interessant pour tout le monde, que chacun ait la chance de s'exprimer. Si c'est pour que seuls certains s'y sentent bien et n'hésitent jamais à tout tourner en dérision, non.

 

Au fait, Tesgaz, la Luftwaffe c'était l'armée de l'air allemande... Tu as du confondre... (parce qu'elle était pas particulièrement effrayante, les Anglais les ont mis en déroute.. du moins c'est ce que je crois me souvenir de mes cours d'histoire) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Par contre Tesgaz, ne me retraite jamais de membre de la gestapo. Cordialement

 

mon cher stadiste, tu sors la phrase de son contexte

qui au départ se trouvait dans le bon forum et qui concernait les 3 sujets cités plus haut, mais c'est la qu'intervient la commandanture, la luftwaffe, enfin, le kremlin, et la gestapo en direct live, à savoir : --> Moderateur : Florent , le roi de je suis le seul maitre à bord, je suis modo, sans aucune explication comme à son habitude, il déplace le sujet directement dans JRAD

 

tu vois tu ne te sens pas concerné pour tout le reste, mais tu me balance cette phrase en pleine figure, c'est pas de toi dont je parle sur ce sujet !

d'ailleur, si tu lis bien jusqu'à la fin du premier post, c'est écrit noir sur blanc :

() certains modos se reconnaîtront d'eux-mêmes dans ce post, d'autres ne sont pas concernés par ces propos, ils se reconnaitront eux aussi

 

dans le sujet, je n'ai cité qu'un seul nom clairement, je pense que vous êtes des gens suffisament mature pour comprendre mes propos

 

donc, exit certains modos qui veulent démissionner alors que ce n'est pas eux qui sont concernés,

 

dommage d'ailleur que le modo en question reste muet depuis 2 jours, car c'est bien de lui qu'il s'agit, c'est bien lui qui ferme les posts sans rien dire, sans mettre un mot, en sachant par derriere que c'est uniquement pour m'énerver (ce qui se dit sur le chan de zebulon)

 

alors oui, vous avez une brebis galeuse dans la modération, si moi je ne dis rien, pourquoi la modération ne modere pas correctement ses propres modérateurs, vous êtes tous au courant de ses agissements, et personne ne fait rien

 

c'est facile de tout me balancer sur la tronche, mais je vous signale que vous les modérateurs n'avez pas le lever le petit doigt une seule seconde pour remettre de l'ordre dans cette modération alors que vous savez pertinement que c'est de Florent qui joue au cowboy et qui polue les talc à tour de bras

 

alors, moi, je veux bien qu'on m'assassine sur la place public parce que j'ai la langue bien pendue, mais commencez par faire le ménage dans la modération, vous qui avez le pouvoir de décision, ce n'est tout de même pas difficile de le dire à Yann dans votre forum réservé des modos au regard des membres de remettre les pendules à l'heure!!!

 

 

() a partir de ce moment là, vous verez que je n'ai rien à dire vis à vis de la modération, alors ne cherchez pas d'excuse pour une personne qui ne merite plus le fait d'être modérateur, c'est discréditer votre activité qui pour la plupart d'entre-vous est faite correctement

 

 

pour mon ami Sebraluorg,

 

arrêtes de dire que je dis du mal de Windows et que je le diabolise,

je te signale que j'écris principalement des articles sur Windows pour l'optimiser, me traiter de diaboliseur, c'est mal me connaître, même si je n'aime pas la politique de Windows, je répond plus souvent pour dépanner du windows que de venir dans jrad pour ne rien dire, sauf dans des cas qui me mette hors de moi, et que je ne me gene pas de le dire

 

ca commence à suffir ce politiquement correct ou à chaque fois qu'on parle de windows en mal, on est stigmatisé de suite de secte linux

est-ce de notre faute si le plug and play c'est pas top, doit on dire amen parce qu'on a payé une licence windows, j'ai pas de participation dans les actions de bill, donc, je n'ai pas l'intention de le défendre, la liberté pour moi, c'est de dire ce que je pense au moment ou je le pense, que ca plaise ou non, ce n'est pas la facile directive qui dit que la liberté s'arrête là ou commence celle des autres,

 

la liberté, c'est la liberté, y a pas d'autre alternative, sinon, cela ne s'appelle plus la liberté

 

si a partir du moment ou je ne peux plus rien dire ouvertement dans un forum, je ne serais plus libre, donc, pas libre de mes propos, donc forcement influencé par divers courant qui ne reflete absolument pas mes idées

 

ce qui ressort de ce débat, c'est qu'il faut refaire le point sur :

1 - la modération (une ligne de conduite unique pour l'ensemble de la modération)

2 - ne pas hésité à remettre en questions les pouvoirs d'un modérateur quand il fait des conneries

apres tout, vous êtes bien capable de bannir un membre indélicat, au nom de quoi vous ne seriez pas capable de balayer devant votre porte ?

 

3 - les prochains modos feront parties des membres, oui, mais ce n'est pas forcement aux modos de choisir leurs copains pour ce type de poste, (c'est plus ou moins ce qu'il se fait actuellement)

4 - puisque nous sommes tous des bénévoles, pourquoi nous membres n'aurions pas notre mot à dire sur le sujet

5 - si Yann est débordé, pourquoi ne cherche t'il pas un aide administrateur du forum qui sera à même de gérer les situations critiques, par l'intermédiaire d'une politique établie de modération cohérente fait par l'ensemble des modérateur quelques soit le temps qu'il peuvent consacrer à cette participation bénévole !

de prendre des décisions dans le bons sens et de verifier la bonne participation de tous !

 

 

 

 

voila, passez un bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne suis pas impliquée dans cette histoire, mais je me permets d'intervenir pour rappeler qu'il n'est pas besoin de faire des comparaisons et des contre-comparaisons pour appuyer ses dires.

 

Avec ça, ça frise le n'importe quoi :

 

Au fait, Tesgaz, la Luftwaffe c'était l'armée de l'air allemande... Tu as du confondre... (parce qu'elle était pas particulièrement effrayante, les Anglais les ont mis en déroute.. du moins c'est ce que je crois me souvenir de mes cours d'histoire) :-/

 

Ben tu as de mauvais, très mauvais souvenirs de tes cours d'histoire ! :P:P

Et le Blitz alors? Demande donc aux Londoniens ce qu'il en pensent? Tiens, une référence récente pour marquer les esprits : au début du "Monde De Narnia", les héros sont évacués pour échapper aux bombardements incessants sur Londres et sa banlieue...

 

14 621 civils furent tués et 20 292 blessés selon des chiffres officiels. Prés de 3,75 millions de Britanniques évacuérent Londres et les principales villes

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blitz

 

Faut pas écrire n'importe quoi!

 

Alors, faisons avancer le débat de manière constructive, et pas en se lançant des références historiques mal à propos !!!

Modifié par jessminder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, tesgaz stp, ne me parle pas de liberte d'expression tu melange tout la!

 

Personne ne te dis que tu n'as pas le droit de critiquer Microsoft, mais c'est systematique! Et ne me fais pas chercher apres les post ou tu critique gratuitement crosoft...

 

Si j'aime pas un programme ou une societe, j'en parle le moins possible...

 

Certe tu aide plus que tu ne critique, heureusement, mais perso si je ne suis pas present dans le forum securite, c'est pas faute de savoir desinfecter un PC! mais bien parceque ca me soule d'entendre "c'est normal si t infecte, c pcq tu utilise Windows ou Iexplore..."

 

Bah ca fait 2 ans que sous Windows avec IE je n'ai rien vu passe...

Ma mere ca fait 9 ans qu'elle a Windows et Internet Explorer et pas le moindre souci!

 

Alors arretez, c'est pas en disant aux gens qu'ils sont infecter a cause de crosoft qu'ils vont apprendre a ne plus l'etre!

 

Et stp tesgaz arrete de penser que c'est diriger contre toi, met toi simplement a la place de ceux qui sont satisfait de leurs produits.

 

Combien de fois je t'ai pas vu bondir lorsque l'on disait du mal de Zone Alarm ? pourtant entre nous Zone Alarm.... ca laisse vachement a desirer, tant sur le plan commercial que technique (z'ont rien a envier a crosoft!)

 

Tu sais donc ce que ca fait d'entendre critiquer un soft qu'on utilise et que l'on respecte! Alors pense y un petit peu de temps en temps...

 

Sur ce bon dimanche a toi aussi

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesgaz, tous ces posts à ralonge pour nous dire en fin de compte qu'il s'agit

d'un différent personnel avec Florent... je regrette d'avoir perdu autant de temps

à lire ça et pire encore, que ce genre de réglement de compte ait lieu en place publique...

tant de belles phrases à l'emporte pièce (et surtout une merde pas possible)

tout ça pour une personne... Je ne veux pas prendre partis sur le fond car j'ignore beaucoup

de tenant et d'aboutissant (comme beaucoup ici à mon avis) mais sur la forme je ne trouve

pas la protestation beaucoup plus exemplaire que la modération ici discutée

 

ps. non je me prends pas pour un curé qui fait son sermont mais ça me saoul de voir toujours

ces mini révolutions (réglement de compte devrais je dire ? ) à l'arrière goût moisi de déja vu.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il n'est plus possible de debattre objectivement sur l'informatique, car des que y a le mot microsoft la tribbut debarque avec des phrases du genre: "bah wai c normal c crosoft c de la merde...." ou encore "wai ca c bon c pas du crosoft..."

tu carricature un peu la dessu, je remarque quand meme que le gens qui prennent part a ces debats ne sont pas que des prolinux (ce ne serai pas un troll sinon)

pour ma part il me semble que la plupart des fois que j'ai participé a ce genre de debat c'etait face a des argument du type "linux y faut tout compiler" "linux c'est un os pour bac +5" "y a pas beaucoup de logiciel sous linux" ....

Par contre il me semble que tout le monde est unanime ici pour dire que norton ne vos pas un clou sans pour autant qu'il y ai quelqu'un pour crier "oh mon dieu bandes d'infame trolleur !!" pourtant y a t'il une vraiment une difference entre un troll antivir/Norton et un troll windows/linux ? je viendrai pas traiter un Pro BSD d'infame trolleur car il m'a cloué le bec dans un troll linux/BSD au pire ça eveillera ma curiosité pour tester ce soft qu'il defend corps et ame ...

je pense que tout le monde a un trolleur qui sommeil en lui ... personnellement j'ai decidé de me calmé la dessu car j'ai remarqué que nos propos pouvais etre mal compris : plus clairement j'ai entendu des raz le bolle de certains comme quoi les "trolleur linuxiens" prennent les "windowsiens" pour des demeuré ... j'ai preferé prendre un peu sur moi plutot que de perdre des amis sur un mal entendu

 

Voila dsl mais je n'ai aucune solution pour arranger ce probleme que nous vivons depuis plusieur jours, j'ai juste quelques fois l'impression qu'il n'y a pas une réel ligne de conduite dans l'equipe de la moderation, et que certains moderateur ne mesure pas leur responsabilitées et forcement leur compétence à moderer ne peuvent qu'etre remis en questions ... d'ailleur je ne serai pas le seul a constater que tout les modos ne ce sont pas exprimé sur ce sujet ... Florent a été particulierement visé dans ce topic et pas une réaction de ca part, DSL de porter un jugement aussi severt mais je trouve que fuire les conflit est un grave probleme d'incompétance... j'aurai quelques autres argument contre lui mais je n'ai pas envie de le "flinguer a mort" sachant pertinament qu'il ne prendra pas part au debat ...

 

Mes propos sont surement dur à entendre mais je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois, je vous exprime juste les choses telle que je les recents sans aucune animosité, avec pour seul souhait que zebulon se sorte grandit de cette experience

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu carricature un peu la dessu, je remarque quand meme que le gens qui prennent part a ces debats ne sont pas que des prolinux (ce ne serai pas un troll sinon)

Salut 256JMAN,

 

Je caricature peut etre un peu pour attirer l'attention... mais pas tellement...

 

Le truc c'est que nou ssomme sur un site de passionnes d'informatique, et quand une news sort du genre "nouvelle faille dans Ie", j'aimerais plutot voir des membres venir debattre de cette faille, des eventuels conseil et ou methode de protection etc... Et pas systematiquement "wai c normal c crosoft ca fait qu'une de plus..."

 

N'est-ce pas ce qu'il se passe en general ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

Salut !

 

Je ne suis pas impliquée dans cette histoire, mais je me permets d'intervenir pour rappeler qu'il n'est pas besoin de faire des comparaisons et des contre-comparaisons pour appuyer ses dires.

 

Avec ça, ça frise le n'importe quoi :

Ben tu as de mauvais, très mauvais souvenirs de tes cours d'histoire ! :P:P

Et le Blitz alors? Demande donc aux Londoniens ce qu'il en pensent? Tiens, une référence récente pour marquer les esprits : au début du "Monde De Narnia", les héros sont évacués pour échapper aux bombardements incessants sur Londres et sa banlieue...

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blitz

 

Faut pas écrire n'importe quoi!

 

Alors, faisons avancer le débat de manière constructive, et pas en se lançant des références historiques mal à propos !!!

 

[HS]

oui la bataille d'angleterre Ou dresde detruit par les bombes incendiaires lancées des Lancaster anglais.... la luftwaffe n'existait plus grace aux anglais qui leurs ont passacré des milliers de pilotes de bombardiers au dessus de la manche a la raison de 1 contre 3 malgres leur ecrasante inferiorité numérique.moi je lis pas wikipedia pour ca.. mais des vrais livres d'histoire..ou des temoignages d'epoque[/HS]

 

@Tesgaz : les mots utilisés ne sot pas approprié: florent n'a jamais envoyé des gens a la mort...

 

 

pour tous: j'etais parti pour de graves problemes perso: je suis venu pensant pouvoir apporter un semblant de quelque chose et je m'appercois que certains en grandissent pas et se prennent la tete pour des trucs de ce genre...je suis decus et dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 256JMAN,

 

Je caricature peut etre un peu pour attirer l'attention... mais pas tellement...

 

Le truc c'est que nou ssomme sur un site de passionnes d'informatique, et quand une news sort du genre "nouvelle faille dans Ie", j'aimerais plutot voir des membres venir debattre de cette faille, des eventuels conseil et ou methode de protection etc... Et pas systematiquement "wai c normal c crosoft ca fait qu'une de plus..."

 

N'est-ce pas ce qu'il se passe en general ?

 

++

salut sebdraluorg,

je suis d'accord avec toi, ces refflexion n'apporte rien au debat, mais en meme zebulon.fr n'est surement pas le seul forum, ou ca arrive et tesgaz n'est surement pas le seul m'embre a agir ainsi la preuve : honetement je me sent concerné par ce reproche (tout le monde hurlerai de rire si je jurerai ne pas avoir eu un tel comportement) mais je ne crois pas qu'il soit impossible de ramener le debat dans les rails en essayant de le diriger vers quelque chose de plus constructif (meme en remetant les gens en place de façon energique ... tout les moyens sont bon) enfin tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord qu'on reproche a tesgaz la mauvaise habitude de nombre d'entre nous, je te rappel qu'il est membre comme nous deux, et qu'il a donc pour seul obligation le respect de la charte que nous avons tous accepté

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...