Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

c'est normal que si tu supprime les droit "tout le monde" qui correspond à tout le monde y compris l'admin que tu te retrouve à ne plus pouvoir faire grand chose

les restrictions sont prioritaires sur les autorisations

donc, toujours avec parsimonie la modification des droits

lire ici le sujet sur les droits :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite6

Posté(e)

supprmier un compte retire les droits, ça ne crée pas de restriction donc pas de conflit entre une autorisation de droits et un refus de droits.

Supprimer le groupe "Tout le monde" tout en laissant le groupe administrateur avec les droits "Control total" n'est pas censé bloquer la machine si l'utilisateur se connecte avec un compte administrateur ou appartenant au groupe administrateur.

donc quand tu dis que tu as supprimés les droits à tout le monde tu parles du groupe "Tout le monde" ou de tous les comptes qui existaient ?

Quand tu parles de suppressions des droits, tu parles bien de suppression d'un groupe ou de refus de droits ?

Posté(e)

supprmier un compte retire les droits, ça ne crée pas de restriction donc pas de conflit entre une autorisation de droits et un refus de droits.

Supprimer le groupe "Tout le monde" tout en laissant le groupe administrateur avec les droits "Control total" n'est pas censé bloquer la machine si l'utilisateur se connecte avec un compte administrateur ou appartenant au groupe administrateur.

donc quand tu dis que tu as supprimés les droits à tout le monde tu parles du groupe "Tout le monde" ou de tous les comptes qui existaient ?

Quand tu parles de suppressions des droits, tu parles bien de suppression d'un groupe ou de refus de droits ?

Bonjour,

Je parle des droits de la partition où est installée XP, je n'accorde les droits qu'à l'administrateur, en propageant aux objets enfants.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je parle des droits de la partition où est installée XP, je n'accorde les droits qu'à l'administrateur, en propageant aux objets enfants.

Un autre point, j'ai regardé dans l'observateur d'événements et j' ai un message d'erreur en rapport avec

userenv.dll (je n'ai pas l'erreur exact, ce soir je vous en dirais plus), mais d'après mes recherches il ya un rapport avec ntuser.pol.

Je ne sais pas si je pars dans une bonne direction, mais je cherche !!!!

En fait J'avais une erreur ID 1047 : windows ne peut pas l'historique des objets de paramètre de groupe à partir du registre (Utilisateur: Autorité NT/System), mais à priori rien à voir avec mon problème.

L'erreur était dûe au fait que j'avais désactivé l'accès à distance au registre dans les paramètres services.

Modifié par fym