Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

Je vous expose mon problème.

Jusqu'à maintenant, lorsque je mettais un cd ou un dvd dans mon lecteur ou alors lorsque je mettais une carte mémoire dans mon lecteur, windows m'ouvrait une fenêtre me demandant ce que je voulais faire (ex: copier mes images de ma carte sur le disque dur).

Hors aujourd'hui plus rien, lorsque je mets aussi bien un cd qu'une carte mémoire aucune fenetre ne s'ouvre.

Pouvez-vous m'aider car là j'ai tout éssayé et rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut

Est ce qu'au moins ce lecteur ou autre apparait dans le poste de travail ? Si oui tu fais un clic droit et tu vas sur "éxécution automatique" (par propriétés) et tu coches "me demander à chaque fois de choisir une action".

Posté(e)

Oui, ils apparaissent bien dans le poste de travail, j'ai bien coché la case "me demander à chaque......"

et rien n'y fait, j'ai bien le nom de mon support qui apparait dans le poste de traivail mais pas de fenetre qui s'ouvre !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour;

par chance le problème a l'air récent. Il arrive que lors de l'installation d'un logiciel, celui-ci influe sur les capacités "autorun" des medias amovibles, CD ou cartes mémoires.

Une simple restauration du système à une date antérieure au problème devrait ramener l'ancien comportement de Windows.

Pour les acharnés de la base de registres, il faut aller à la clé:

HKEY_USERS\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

et mettre la valeur hexadécimale de "NoDriveTypeAutorun" à 91

Sinon, va voir dans la rubrique téléchargement de Zébulon, il doit y avoir un paquet de tweakers qui devraient permettre le retour à la normale.