Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compresse Or NOT compresse that is the question ?


mimic

Messages recommandés

ben voila, j'suis recemment passé a Win2000/ NTFS et j'aimerai savoir si en compressant mon disque je vais perdre en performance (rapidité d'accés au disque):

 

 

 

Aux personnes a qui je demande, 2 théories s'oppose:

 

 

 

- tu vas beaucoup perdre en rapidité, il faut que le système prennent du temps pour décompresser

 

 

 

- tu auras presque les meme performances, la perte en temps de décompression sera compensée par moins d'accés au disque dur (moins de déplacement des têtes...)

 

 

 

perd-t-on réellement en perfo en compressant son disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que tu perdes en performance si tu compresses.

 

Si tu as un disque peu rapide mais un processeur rapide, il est meme possible que la compression permette de gagner en performance.

 

 

 

Le seul probleme de la compression est pour récuperer tes données en cas de crash. Si c'est compressé, ne compte pas récupérer tes données en cas de secteurs defectueux.

 

 

 

Dans tous les cas, ne compresse pas les fichiers systemes de ta machine (repertoire c:winnt et c:).

 

 

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout, on PERD en performance quand on compress.

 

Si le systéme doit utiliser à la suite 200 fichiers et qu'il doit tous les décompresser, c le bordel.

 

Ct juste un exemple mais le fait est la, on perd.

 

 

 

G déja essayer pour voir et pour moi c clair.

 

 

 

S'lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mon post est relatif a un DD que j'avais de compresse il y a quelques annees ous un 486 et 500 Mo de RAM, et W3.1, et je gagnais de la place, mais je perdais de la vitesse. Maintenant on me dira que les PCs de nos jurs sont bien plus rapides, tout a fait d'accord, mais le principe de la compression est toujours le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....ça tombe bien gagner de la place c'était ce que je voulais faire !!!!

 

 

 

Donc ma question se rapportait bien a la compression win NT/2k, et pour gagner de la place (un peu je suis serré !!!)

 

 

 

Et ma question n'est a mon avis pas simple:

 

 

 

Speedy, t ume répond si tu compresse et que le système a besoin de 200 fichiers il perdra du temps a les decompresser: OUI mais je me demande si le gain de temps en acces disque ne comprensera pas ça (charger 200 fichiers compressés prend moins de temps que 200 fichiers non compréssés)

 

 

 

enfin bon.

 

 

 

j'ai cru comprendre qu'il xistat plusieurs type de compression:

 

- compression NTFS de win2k

 

- compresseurs disques ?

 

 

 

c koi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...