Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation rapport hijackthis


Sangui

Messages recommandés

bonjour

mon PC est plutôt lent au démarrage (autour de 100 secondes pour un redémarrage) alors que je n'ai aucun programme qui se charge automatiquement, sauf mc afee.

j'ai mc afee security center, avec viruscan et personnal firewall plus, et il me semble bien lourd.

quelqu'un qui s'y connait pourrait-il me dire s'il y a des services mc afee inutiles que je peux désactiver ?

ci-joint mon rapport hijackthis

merci d'avance

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:15:37, on 18/05/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2800.1106)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

C:\progra~1\mcafee.com\person~1\mpftray.exe

C:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe

c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe

C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfAgent.exe

E:\MesDocs\Logiciels\HijackThis.exe

 

O3 - Toolbar: McAfee VirusScan - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsshl.dll

O4 - HKLM\..\Run: [mcagentexe] c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mcupdateexe] C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe

O4 - HKLM\..\Run: [mpfexe] c:\progra~1\mcafee.com\person~1\mpftray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [virusscan online] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsshld.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [vsochecktask] "c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcmnhdlr.exe" /checktask

O15 - Trusted Zone: http://config.zebulon.fr

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/hardwaredetection.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{96CB512D-31EC-4B2C-819A-B51F8D41F834}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

O23 - Service: McAfee WSC Integration (McDetect.exe) - McAfee, Inc - c:\program files\mcafee.com\agent\mcdetect.exe

O23 - Service: McAfee.com McShield (McShield) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcshield.exe

O23 - Service: McAfee SecurityCenter Update Manager (mcupdmgr.exe) - McAfee, Inc - C:\PROGRA~1\McAfee.com\Agent\mcupdmgr.exe

O23 - Service: McAfee.com VirusScan Online Realtime Engine (MCVSRte) - McAfee, Inc - c:\PROGRA~1\mcafee.com\vso\mcvsrte.exe

O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe

Modifié par Sangui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes services (023) et tes programmes au démarrage (04) sont bien configurés à mon avis...

 

Essaie :

 

Zeb-Utility : optimisez votre PC en un clic !

 

Retrouvez les astuces de Zebulon au sein d'un même programme : http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php

 

=> As-tu de bons outils de nettoyage des traces et de la base de registre ?

 

=> Ton PC est-il bien entretenu (défragmentation...) et de manière régulière ?

 

Si ton C:\ est en NTFS, connais-tu les astuces suivantes pour le booster un peu plus :

 

1) Diminuer la durée de l'auto-vérification NTFS au démarrage

Menu Démarrer, Exécuter...

CHKNTFS /T:4

Respecter un espace avant le signe " / "

2) Notre but est d'accélérer notre système de fichier adoré en désactivant cette mise à jour. On évitera ainsi une écriture inutile

lors de chaque accès.

 

Ouvrir regedit

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem

Créez (ou modifiez) la valeur DWORD (0 par défaut) NtfsDisableLastAccessUpdate à 1

Redémarrer Window

 

3) Ces noms sont générés pour conserver la compatibilité des clients MS-DOS et Windows 3.x. Si vous n'avez pas de réseau avec de

tels clients (il est très rare d'en avoir de nos jours !), vous pouvez désactiver cette génération de noms au format 8.3. Le

système de fichier n'en sera que plus rapide car la génération des noms sera allégée (création du nom long uniquement).

 

Ouvrir regedit

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem

Modifiez la valeur DWORD (par défaut à 0) NtfsDisable8dot3NameCreation à 1.

Relancez Windows

 

4) Windows, lorsqu'il est sur une partition NTFS, a tendance à compacter certains fichiers peu utilisés. Ces fichiers peuvent

également être compactés lors de l'utilisation de l'utilitaire de nettoyage (cleanmgr.exe).

 

Si ce genre de procédé est utile sur des disques durs quasiment pleins, c'est complètement inutile sur nos grands disques durs et

cela contribue à ralentir l'ordinateur puisque ces fichiers ont besoin d'être décompactés lorsque Windows ou l'utilisateur en a

besoin.

L'astuce consiste donc à décompacter tous les fichiers compactés par Windows et d'en interdire tout futur compactage.

 

Pour procéder, il faut redémarrer l'ordinateur (en mode sans échec de préférence), fermer tous les programmes (en particulier

l'antivirus), aller dans Démarrer, Exécuter... et taper (ou copier coller) COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.* puis cliquez sur OK.

 

Laissez défiler, ceci devrait prendre moins de 5 minutes.

 

Une fois fait, il suffit de redémarrer.

(tiré de Trucs & Astuces : http://www.zebulon.fr/astuces/astuces-windows.html )

 

...tiens nous au courant.

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

:P Je ne peux plus rien pour toi :P

 

Si tu décrivais plus en détal ta config, peut être que tu obtiendrais de meilleurs conseils.

 

Tu fais du p2p par hasard ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir horus,

 

quel est le rapport avec le p2p?

Re,

 

Le p2p ralentit les PC...Mais c'est juste une question comme ça, je ne dis pas que tu fais du p2p :P

 

Sur le p2p :

 

[Prévention] : le P2P et ses conséquences !!! : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=85544

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans ce post sur les dangers du p2p, on ne parle que des dangers liés à une contamination par spywares. ce sont les spywares qui ralentissent la machine, dans ce test. or mon ordi est clean, comme tu as pu le voir dans mon log hijack.

Re,

 

Si par hasard tu fait du p2p, ce que je pense, ne te pose pas plus de question sur tes ralentissements...

 

Le question a déjà été soulevée sur le forum, mais où :P

 

Vire la Mule ou autre (si tu y arrives) et voit la différence...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut horus ! bonsoir Sangui

oui, mais dans ce post sur les dangers du p2p, on ne parle que des dangers liés à une contamination par spywares.

 

T"es sûr ? :P

L'as tu lu jusque là

 

Vous l'avez compris, l'échange de fichier grace aux logiciels de P2P sont extraordinaires, ils apportent un plus à votre système : tout cela après une heure de connexion

- arrêt et démarrage plus long

- bug de quelques applications en plein vol

- ressource utilisée à 100%

- nombreuses connexions simultanées

- malwares qui s'intallent gentillement dans votre système

- erreurs récurrantes

- modem qui se déconnecte ou qui ne répond plus

- etc..

 

??

 

Ou jusque là

 

Image IPB

voila, impeccable : 100% de ressources utilisées, parfait, mon système fonctionne à fond comme prévu,

j'ai aussi quelques infections notoires au passage, mais Windows fonctionne, c'est le principal hein !!! icon_biggrin.gif

 

??

 

Alors continue si tu veux,fais toujours la sourde oreille à ce que te dis horus,mais ne viens pas te plaindre que ta machine déco.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

 

Muchas gracias compañero Médicus33, j'apprécie ton soutien.

 

Je pense, en lisant les réponses de Sangui, qu'il se trahit lui même avec le p2p...Mais peut-être me trompes-je :P Je ne suis presque pas omniscient :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...