Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

apparement ton attenuation est cohérente avec les données théoriques.

pour 50db tu peux esperer 2 mégas ferme et stable.

D'ailleur ta LB doit se caler d'elle même un peu au dessus.

Par contre il n'est pas normal d'avoir 6db de marge au bruit à 2 megas et 4500m de ligne.

Au risque de paraitre lourd, il me semble indispensable de faire cette même mesure de bruit en branchant une prise directement sur l'arrivée de la ligne.

Certe un peu embêtant mais souvent on est surprisdu gain.

---> j'ai pas tout compris ^^

tu penses que je devrais prendre une offre 2 M ,c'est bien ça?

pour la prise j'ai pas compris ce que tu veux dire... :P:P

Posté(e)

---> j'ai pas tout compris ^^

tu penses que je devrais prendre une offre 2 M ,c'est bien ça?

pour la prise j'ai pas compris ce que tu veux dire... :P:P

non tu ne dois pas prendre une offre à 2 megas.

F Telecom propose soit:

512k

1 mega

et debimax (de 2megas, jusqu'à 8megas): ton offre en mode auto-adaptatif.

donc il n'existe plus d'offre à 2 megas comme auparavant.

Seulement voilà ton débit, pour des raisons techniques ne pourra jamais exceder plus ou moins 2.5 megas.

tu pourrais appeler FT pour qu'il bride ton offre à 2 megas (netwoo 5 dans leur jargon) afin de fiabiliser ta connexion.

Mais cela n'est peut etre pas necessaire dans la mesure ou je pense que tes problemes viennent des mesures de bruit à 6db.

Pour etre sur de cela, il te faut raccorder ta Live box directement sur les fils d'arrivée ceux qui viennent de l'exterieur.

Comme cela tu verras bien si le bruit est causé par ton installation telephonique ou si le pb est en amont, donc chez FT.

Comme ça c'est plus clair?

Posté(e)

non tu ne dois pas prendre une offre à 2 megas.

F Telecom propose soit:

512k

1 mega

et debimax (de 2megas, jusqu'à 8megas): ton offre en mode auto-adaptatif.

donc il n'existe plus d'offre à 2 megas comme auparavant.

Seulement voilà ton débit, pour des raisons techniques ne pourra jamais exceder plus ou moins 2.5 megas.

tu pourrais appeler FT pour qu'il bride ton offre à 2 megas (netwoo 5 dans leur jargon) afin de fiabiliser ta connexion.

Mais cela n'est peut etre pas necessaire dans la mesure ou je pense que tes problemes viennent des mesures de bruit à 6db.

Pour etre sur de cela, il te faut raccorder ta Live box directement sur les fils d'arrivée ceux qui viennent de l'exterieur.

Comme cela tu verras bien si le bruit est causé par ton installation telephonique ou si le pb est en amont, donc chez FT.

Comme ça c'est plus clair?

ok...je vais voir ça ... sa va etre chaud a branché... je repost quand je laurai fait

merci :P

Posté(e) (modifié)

ok...je vais voir ça ... sa va etre chaud a branché... je repost quand je laurai fait

merci :P

Ne t'inquiete pas 48 volts en continu

aucun risque, il suffit d'un petit tournevis et d'une prise femelle que tu cable en volant sur les 2 premiers plots en haut à gauche.

surtout debranche bien le reste de l'installation intérieure sinon cela ne sert à rien!

Modifié par JC 08
Posté(e)

Ne t'inquiete pas 48 volts en continu

aucun risque, il suffit d'un petit tournevis et d'une prise femelle que tu cable en volant sur les 2 premiers plots en haut à gauche.

surtout debranche bien le reste de l'installation intérieure sinon cela ne sert à rien!

c'est surtout que la prise est assez loin ^^

Posté(e)

c'est surtout que la prise est assez loin ^^

Si tu veux FT propose une assistance multi-service à 149 €....

alors même si il faut faire un ptit effort ça peut valoir le coup!

Posté(e)

bon je l'ai branché en wifi sa me donne du 6.2 en marge de bruit je sais pas si c'est bon directe^ment sur la prise

Si tu as branché ta live box seule et directement sur les fils d'arrivée de la ligne FT et que tu as 6db en marge au bruit, alors tes deconnexions viennent certainement de ça.

Fait intervenir Ft pour qu'ils améliorent la qualité de ta ligne.

Signale toi en te plaignant de pertes de synchro et donne tes mesures de bruit et d'attenuation pour argumenter le fait qu'il doivent intervenir.

Signale bien que ton installation n'est pas en cause puisque tu as faistl'essai en enlevant tout ce qui est de ta responsabilité.

Il te répondront peut etre que 6db c'est dans les normes, mais insiste bien sur le fait des deconnexions à répetition et qu'ils te doivent une qualité de ligne en rapport avec ton contrat.

Posté(e)

--> en wifi je n'ai plus aucunes coupures!! ... :P pour linstant (environ 3 jours je n'ai eut acunes desynchronisation ou autres... vous avez dis bizarre?

Posté(e)

--> en wifi je n'ai plus aucunes coupures!! ... :P pour linstant (environ 3 jours je n'ai eut acunes desynchronisation ou autres... vous avez dis bizarre?

usb peut être en cause

verifie si tes ports usb sont en chipset VIA, dans ce cas tes problemes ne seront totalement résolus qu'avec une connexion ethernet!