Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Mon pc principal, un AMD Athlon XP 2000+, Carte mère Gigabyte G7VAXP, 1 Go DDR, Geforce 6600GT, sous XP , refuse de démarrer depuis hier soir, ou plutôt redémarre en boucle.

J'avais laissé mon pc tourné hier soir alors que j'étais parti, et quand je suis revenu il était sur la page du choix de démarrage (sans échec, normal, etc...) et apparemment il redémarrait en boucle depuis un moment.

Je précise que je n'ai fait aucune modifiation matérielle ou de driver recemment, rien installé de nouveau. Je pense donc à un problème matériel.

Tous les ventilos tournent dans l'ordi, rien ne semble cramé. Toutes les leds fonctionnent, j'ai un seul bip au démarrage. En général il plante quand le logo Windows apparait.

J'ai essayé de booter sur le cd windows, pour faire une réparation système, mais là encore écran bleu et hop, il redémarre. Parfois je n'ai même plus les affichages du bios, l'ordi redémarrant en boucle avant.

Je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'il y avait sur l'écran bleu, si vous avez une manip pour qu'il reste plus longtemps affiché, je vous en remercie.

Je m'en vais tester la mémoire avec MemTest, on va voir si c'est ça déjà. En espérant que ça ne soit pas la carte mère qui est craquée :P

Si qlqun a déjà eu ce type de problème, je suis preneur de la solution, j'aimerai savoir ce qui a laché...

Modifié par jullebarge

Posté(e)

Bonjour,

je pense que ton diagnostic est le bon : pb mémoire.

Essaie déjà de remettre en place tes barettes, des fois que...

Par la même occase, fais la même chose avec la carte graphique. :P

Bon courage.

Posté(e)

y'a du neuf, et pas que du bon...

Jai lancé le pc pour le test mémoire, il a commencé à lire la disquette, et puis plouf!, plus rien, il s'est éteint d'un coup, avec une vieille odeur de cramé.

J'ai cru que l'alim était foutu, heureusement j'en avais une autre, que j'ai installé.

J'ai démarré, et la pareil, re-plouf, et plus rien, plus de courant, je ne peux plus démarrer.

Donc soit j'ai cramé deux alims en un temps record, soit c'est la carte mère qui est foutu...

A ce stade, je crois qu'il va partir chez le réparateur :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...