Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bon, pas très concluant, je dois mal m'y prendre... :P

 

Le rapport indique Probably caused by : win32k.sys , le tout associé à ton message d'erreur Stop:0x0000007E et Bad_Pool_Caller ...

 

En essayant de tout recouper :

 

bad_pool_caller source : vulgarisation informatique

- problême de drivers carte graphique

- 1 service défectueux

win32k.sys source : vulgarisation informatique

- associé au même numéro d'erreur : un programme tiers incompatible

idem chez hotline-pc

BAD_POOL_CALLER" : on peut penser à mettre à jour le pilote de carte graphique ou à désactiver le service incompatible.

Signalons que si le problème se pose lors d'une installation de Windows, cela peut provenir du microprocesseur. À titre de test, "under-clockez" votre processeur.

Il peut également arriver que ce message soit provoqué suite à un problème sérieux sur le disque dur. Procédez à une vérification du disque en démarrant à partir de la Console de récupération. Vous serez peut-être dans l'obligation d'effectuer un formatage de bas niveau.

Même numéro d'erreur et fichier sys source support microsoft
Si le problème est associé au fichier Win32k.sys, le problème peut être dû à un programme tiers de contrôle à distance. Pour supprimer ce service, utilisez la Console de récupération pour démarrer l'ordinateur, puis supprimez le fichier de service système spécifié.

Bon bon bon. Que de pistes. Et je n'ai pas trouvé de lien susceptible de contenir les 3 informations (win32k.sys, Stop:0x0000007E, Bad_Pool_Caller) en même temps. Si ça peut donner des pistes ? J'essaie de digérer tout ça et je reviens.

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, :-P

 

Pour tes questions, l'avis d'un spécialiste sera le bienvenu :P Ce n'est pas ma tasse de thé, je te dirais des bêtises. Et puis ce sont là les solutions de dernier recours je pense :P

 

-En attendant, assure toi que ton Windows est bien à jour dans un premier temps.

-Mets à jour tes pilotes. Tu peux t'aider de la détection en ligne de zebulon : http://config.zebulon.fr/

-Fais quelques redémarrages en mode sans échec, pour constater si oui ou non, tu as droit au bel écran bleu en mode sans échec.

- As tu consulté tout de même la FAQ de coolman ? Et si oui, qu'as-tu entrepris ?

- Peux-tu refaire la manipulation you send it avec d'autres rapports minidump que je regarde si je trouve toujours cette référence à win32k.sys ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Vérifie les paramètres de configuration de Firefox dans Outils, Options.

 

Assure toi que le Javascript est bien coché, que les cookies sont acceptés. As-tu des extensions à Firefox ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour The_saint,

 

Je t'invite à parcourir ces différents liens pour voir si tu ne trouves pas la nature de ton souci :

Détection de votre configuration en ligne / plantage de firefox et de IE a la detection de mon materiel / drivers, détection impossible

 

Quelle est l'extension que tu as sous firefox ?

Dans Firefox, onglet Outils, Options, Contenu, rajoute zebulon.fr aux sites autorisés.

Jette un coup d'oeil du côté de ton pare-feu peut-être.

Posté(e)

J'ai finalement reussit a detecter mon materiel mais en utilisant IE,

j'ai installer les pilotes qu'ils m'ont afffiché,

je redemarrais le PC a chaque installation et il ne ma fait aucune fois l'ecran bleu,

donc pour l'instant tous marche bien...pour l'instant...

Posté(e)

desoler j'ai parler trop vite...

maintenant il n'y a plus aucune video ni même de son qui veulent se lancer...

Bref Windows Media Player, mais aussi Media Player Classic et même VLC Media Player ne marche plus...

Please help me !!

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir The_saint,

 

Pas de panique. Va dans ton gestionnaire de périphériques (touche windows+pause) ou un clic-droit sur le Poste de travail.

 

Va dans l'onglet Matériel et clique sur Gestionnaire de périphérique. Dis moi si tu vois des points d'interrogations jaunes ?

Si tu en vois tu me dis lesquels.

 

Ensuite tu vas sur chacun d'entre eux, et tu fais un clic-droit puis Propriétés. Tu verras dans l'onglet Général, la fenêtre Etat du périphérique qui annoncera quel est la nature du problème.

 

Clique sur l'onglet Pilote et Mettre à jour le pilote. Suis les directives. Si cela ne fonctionne pas, clique sur Revenir à la version précédente.

 

Les points d'interrogation jaunes doivent disparaitre quand le problème est réglé.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...