Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Page bleu


The_saint

Messages recommandés

Y'en a q'un et c'est dans "autres périphériques : Contrôleur PCI de communication simplifiées"

Etat du périphérique :

"Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

 

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique."

 

J'ai essayé de le réinstaller avec le bouton réinstallé mais ca marche pas, il me met "le materiel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel necessaire"

 

Sinon ca matin il ma encore fait l'ecran bleu et il bug souvent aussi depuis que j'ai installé les pilotes,

j'ai du faire une erreur...et toujours la même chose pour les lecteurs multumedia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour The_saint, :-P

 

Contrôleur PCI de communication simplifiées

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un modem de type 56k (interne en général). Si tu connais la marque et la version, télécharge un pilote sur le site du constructeur. Supprime ou désinstalle le contrôleur dans le gestionnaire de périphérique, redémarre. L'assistant d'ajout de nouveau matériel devrait le détecter, tu n'auras plus qu'à le diriger (parcourir) sur l'emplacement du pilote.

Si tu as une connexion ADSL et que tu n'as pas l'utilité du modem 56k, tu peux juste le désinstaller/supprimer.

 

Tu peux télécharger Everest (freeware) pour identifier la marque et les versions de tes matériels : Téléchargement Everest Zebulon

 

Vérifie chacun des pilotes que tu as installés, surtout pour ta carte son. Dis moi si tu arrives à quelque chose.

Au fait, si je ne me trompe pas (à confirmer par un expert), la réparation windows remets par défaut tous les pilotes d'origine.

 

Peux tu m'indiquer quels sont les pilotes que tu as installés suite à la détection en ligne ?

Peux tu donner la référence de ta carte son ?

 

Je me sauve, bon courage :P

 

EDIT : :PPear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'être encore la à m'aider Gof...

 

Les pilotes que j'ai installé :

- Carte mère : Via Hyperion Pro (drivers 5.08a WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

- Carte reseau : Realtek RTL810X/8100/8101/8110/8130/8139/8169 (drivers 6.41 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP/XP-64)

- Carte contrôleur : D-Link DU-520 (drivers 2.0.2 pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)

- Souris : Logitech SetPoint (drivers 2.60 build 606 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)

- Clavier : Logitech iTouch (drivers 2.22 build 289 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/XP)

 

Pour la carte son il me met celui la "Creative Sound Blaster Vibra128/16 PCI/PCI 128/4.1 (drivers 5.12.01.5017 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)" mais il ne veut pas l'installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai desinstallé le Contrôleur PCI de communication simplifiées et le problème de vidéo et de son a miraculeusement disparue :P

Mais pour les pilotes il faudrais revenir à la version precedente ou alors je peut garder ceux la ???

Ya du nouveau aussi dans les bug : défois le PC s'arrète avec l'ecran bleu mais cette il fait un vidage de la memoire physique (qui dure 100 secondes)...c'est quoi ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour The_saint,

J'ai desinstallé le Contrôleur PCI de communication simplifiées et le problème de vidéo et de son a miraculeusement disparue
Bon, ça avance un peu. Pour les autres pilotes, reste avec ceux là pour l'instant.

 

Ton vidage de la mémoire physique peut-être de plusieurs origines, tant matérielles que logicielles voire même infectieuse...C'est toujours trop vague. Indique-t-il un fichier .sys dans le message d'erreur ? As tu noté le message d'erreur en entier ? Diffère-t-il des précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho,

 

non je n'ai pas noté ce quil y avais dans le message vidage memoire desoler,

sinon, la je suis sur un autre ordinateur parce que le miens ne veut plus demarrer :P

il m'a afficher deux ecran bleu différent :

- a la place de Bad_Pool_Caller il ma mit Systeme_License_Violation

Info technique : 0x0000009A(0x00000004,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

- un autre avec Unmountable_Boot_Volume

Info technique : 0x000000ED(0x82371900,0xC0000032,0x00000000,0x00000000) et celui la qui reste.

 

Verdicte docteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai un grop problème,

il ne veut vraiment pas redemarrer, d'habitude il me fait des petits suspenses avant d'afficher l'ecran bleu, mais la il me le met direct (celui avec Unmountable_Boot_Volume),

même le mode sans echec (aussi avec reseau) ne marche plus,

j'ai essayer de reréparrer Windows mais il me dit qu'il faut formater la partition C puisque'elle est endomager,

bref, la seul que je peut faire c'est de formater...mais j'ai vraiment pas envie de formater...

Il ya aussi l'invite de commande qui marche, mais alors la dedans je suis perdu...

Je crois que mon PC est en phase terminal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir The_Saint,

 

Eh bien ça enchaine pour toi... :P Bon, pour ton problème immédiat, le UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, suis ce qui est recommandé sur ce lien microsoft :

 

Message d'erreur "STOP 0x000000ED UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

 

Je vasi regarder ce que je trouve pour l'autre souci en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gof,

MERCIIIII !!!!

en executant la commande chkdsk il a fait une verification de disque, il ma dit qu'il a trouvé une erreure,

ce qui est bizzard c'est qu'il a bugé a la fin de verification :P

j'ai du faire reset et ensuite il redemarré normalement :P

Par contre je ne sais ce qu'il va me reserver encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pffiouuu... Tu m'en fais des frayeurs toi ! :P

 

Bon, y a des soucis non réglés à résoudre d'urgence tout de même. Puisque le chkdsk n'a pas été au bout, je t'invite à le refaire, jusqu'à ce qu'il passe complétement.

 

Profite pour sauvegarder tout ce qui te parait important et que tu veux conserver, on ne sait jamais.

 

Au prochain écran bleu tu notes précisément tout ce qu'il affiche. Pour l'autre message d'erreur que tu as eu, je me renseigne.

 

Tiens moi au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...