Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Page bleu


The_saint

Messages recommandés

Je n'ai pas lu l'ensemble des 50 posts relatifs à ton problème, peux-tu m'indiquer très succintement ton problème et ce que tu as fait jusqu'ici pour le résoudre.

 

Sinon voici les réponses à tes questions, mais j'indique que ces procédures sont délicates a réaliser et irréversibles pour certaines.

 

# Verifier et réparer, le cas échéant le secteur de boot (Partition magique,...)

En fait Tout peut se faire via un logiciel "Partition magique" mais pas gratuit, sinon avec le CD d'installation ou la console de récupération.

 

01) Demarrer le système avec le CD d'installation et choisir "Réparer"

02) Ou bien lancer les commandes en mode "console de récupération" comme fixboot (pour pouvoir démarrer la partition active) ou FixMBR (afin de permettre la réécriture de la MBR).

 

# En dernier recours, installer un deuxième système windows pour récupérer les données puis formater.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'installer un deuxième système sur une deuxième partition, par exemple "D". Tout se fait au démarrage du système avec le CD d'installation. La possibilié d'installer ce 2° OS se fait en choisissant la lettre du lecteur "D" dans notre exemple. L'opération peut bien sûr peut se faire avec un 2° disque dur placé en mode "maître" et le DD contenant l'OS actiel en mode "esclave".

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Desoler mais je ne comprend toujours pas

# Verifier et réparer, le cas échéant le secteur de boot (Partition magique,...)

 

Tu dit "01) Demarrer le système avec le CD d'installation et choisir "Réparer""

lorsque je fais ca il me demande un mot de passe que je n'ai pas et si je met rien il me met incorrect...

 

Et tu dit aussi "02) Ou bien lancer les commandes en mode "console de récupération" comme fixboot (pour pouvoir démarrer la partition active) ou FixMBR (afin de permettre la réécriture de la MBR)."

Alors la je suis largué :P

 

Desoler pour mon ignorence...

 

peux-tu m'indiquer très succintement ton problème et ce que tu as fait jusqu'ici pour le résoudre.

ben mon problème c'est l'ecran bleu au demarage (le plus souvent c'est le matin apres qu'il s'est reposer la nuit), il me met tout le temps Bad_Pool_Caller...

J'ai fait une reparation de Windows avec le CD,

J'ai installé les driver de la carte mère, reseaux, souris/clavier et contrôleur dans ce site : detection materiel

 

Et c'est tous...

Modifié par The_saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

On n'avance pas trop dans ce problème...mais c'est pas votre faute, c'est moi j'explique mal ce que je fais et les differents problèmes que j'ai eu...

en plus j'ai fait trop de truc different, je suis en train de m'embrouiller,

donc je vais tous simplement formater C: et tout rentrera dans l'ordre (si je foire pas le formatage lol...).

Au faite est ce qu'il y a une bonne technique pour formater sans trop de danger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir The_saint,

 

Eh bien quelle galère... :P Attends un peu, quelqu'un saura peut-être bien te conseiller afin d'éviter un formatage.

 

Attends au moins la réponse de Coolman suite à ta réponse à sa question. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Laisse tomber pour l'instant la réparation XP et le mode console de récupération.

 

ben mon problème c'est l'ecran bleu au demarage (le plus souvent c'est le matin apres qu'il s'est reposer la nuit), il me met tout le temps Bad_Pool_Caller...
Donne plus de détail sur ce message d'erreur, normalement tu dois avoir quelque chose du genre :

 

*** STOP: 0x000000C2 (0xParameter_1, 0xParameter_2, 0xParameter_3, 0xParameter_4)

BAD_POOL_CALLER

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...