Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Base de registre + pb pour booter + pb console !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les gens :-P

bon j'ai un petit soucis et je ne trouve pas de solution pour y remédier...

Il se trouve que mon ordi a été éteind de manière un peu brutale ce qui a provoqué un bordel fou dans la base de registre... donc impossible de redémarrer le winXP. Après des recherches sur le web j'ai vu qu'il fallait démarrer la console de réparation de XP et faire une suite de petites commandes pour restaurer l'ancienne base.

L'accès à la console de réparation nécessite de booter sur le CD de XP ou d'avoir les 4 disquettes d'installation ou une disquette de réparation d'urgence... or le disquette de réparation d'urgence se fait avant plantage (bah ouais c'est con) et mon CD de XP ne boot plus :P

Ceci dit j'ai à ma disposition ma partition linux qui fonctionne très bien et un pc portable qui ne possède pas de lecteur disquette ni de graveur de CD :P

donc en résumé : je ne peux pas créer la disquette de réparation, je ne peux pas créer les diquettes de démarrage et mon cd ne boot plus

y'a pas moyen de faire quelque chose avec linux ? avec le portable ?

la piste "booter sur clé usb" ne fonctionne pas...

merci

shagg

Modifié par Shaggy_2_Dope

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que Gparted ne pourrait pas être utilisé pour créer une nouvelle partition pour y réinstaller Xp et éliminer la partition actuellement défectueuse?

Bien à vous!

dans cette optique là oui c'est vrai... mais je tiens vraiment à pouvoir réparer la version actuellement présente sur mon disque.

shagg

Posté(e) (modifié)

Salut,

je ne peux pas créer la disquette de réparation, je ne peux pas créer les diquettes de démarrage et mon cd ne boot plus

Première question : as-tu pensé à mettre le lecteur de CD en priorité, au boot (dans le Bios).

Depuis ta partition linux, peux-tu lire le répertoire de ton CD d'XP (je me demande s'il est possible de lancer ce CD depuis linux- jamais essayé...)

Enfin, as-tu essayé un démarrage D'XP en mode sans échec

Modifié par papo
Posté(e)

Salut,

Première question : as-tu pensé à mettre le lecteur de CD en priorité, au boot (dans le Bios).

Depuis ta partition linux, peux-tu lire le répertoire de ton CD d'XP (je me demande s'il est possible de lancer ce CD depuis linux- jamais essayé...)

Enfin, as-tu essayé un démarrage D'XP en mode sans échec

pour le boot CD aucun pb avec un CD linux... c'est donc bien mon CD de XP qui pose pb :-P

depuis linux je peux lire mon C:\ mais je ne peux pas écrire dessus...

pour ce qui est de lancer le CD depuis linux je ne pense pas que ce soit possible :-(

je vais encore chercher quelques heures et apres j'arrete, ca fait 3 jours :P

demain un pote m'amène son CD bootable XP... j'espère que ca marchera

je suis tombé sur le site de ultimate boot CD... mais je n'arrive pas à trouver comment résoudre le pb avec ce dernier

merci pour vos réponses :P

shagg

Posté(e)

bon il y a du nouveau.. j'ai récupéré le CD de winXP d'un ami qui s'avère être une copie du mien :P

et bien celui là il boot :-(:-P

bref passons ces étrangetés... la manip de réparation par la console de récupération ne fonctionne pas du tout ...

quand je veux copier un fichier il me met : ''impossible de copier le fichier"

:P