Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

explorer ce fige quand j'ouvre un dossier

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voici mon petit souci j'ai un P4 1.7ghz

carte graphique gforce 4 mx440

1024 de memoire

hdd interne de 30giga

et un hdd externe usb2 maxtor de 300giga

lorsque j'ouvre un dossier ce trouvant dans mon disque dur externe la fenetre se fige .

si je fais ctrl alt supp (gestionnaire de tache) il y a ecris le nom de mon dossier et en face pas de reponse"

obligé donc de faire fin de tache. A ce monent là , la fenetre se ferme , l'image de mon bureau apparait mais seul sans aucun icone, et 3 secondes plus tard les icones du bureau reviennent ainsi qu'un message signalant que l'erreur est de explorer.exe et si je veux l'envoyer (la chose habituelle).

ps: de temps en temps l'erreur en plus de explorer.exe il y a aussi doc watson

quelqu'un sait il d'ou ca vient et comment regler le probleme

merci par avance.

Posté(e)

salut

essaye cette methode utilise sur ce site:

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...s-explorer-exe/

tiens nous au courant

merci a vous 2 de m'avoir repondu , ce que j'ai fait c une reinstallation par dessus xp et ca a regler le probleme

mais je tententerais la prochaine fois car je suis sur que cela va m'arriver de nouveau

merci encore de vous etre interresser a mon bleme :P

Posté(e)

Salut,

essaye cette methode utilise sur ce site:

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...s-explorer-exe/

En fait, il s'agit là de dissocier les tâches de l'explorateur sans pour autant, règler les problèmes tels que celui soulevé par tototoulouse, ici.

De plus cette astuce risque d'entrainer des dysfonctionnements mineurs certes, mais réels (telle que l'ouverture non désirée d'une fenêtre, après le lancement de Windows), donc inutile de l'appliquer...

Utiliser plutôt, des substituts de l'explorateur (voir téléchargements du site) plus souples de fonctionnement.