Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut!

Ma config d'amateur:

-Athlon 64 3400+

-Carte mère Asus K8n4-E-Deluxe

-3 barettes Corsair 512

-carte graphique X1900XTX Sapphire (d'origine)

-Boitier de "bof" ADVANCE

-alim de" bof" SWitching 480W

-un lecteur dvd Samsung

Question:

Après avoir installé ma nouvelle carte graphique, j'ai jouer un peu mais au bout de 20 mn sur Oblivion ou Ghost 3 (meme sur Act of WAR), mon pc s'éteint.J'ai penser que mon alim n'était pas assez puissante donc j'ai acheté une alim de 480w car ATI préconise une alim de 450w mais le problème ets toujours la.Si vous avez une idée.

Pour info, c'est la raison pour laquelle je la revend.

Modifié par chtif

Posté(e)

Ton problème vient surement de ton alim' de bof comme tu dis :P 480 W no-name pas terrible pour ce matos . N' oublies pas que tu dois alimenter également tout le rest du PC . Penches toi plutot vers une bonne alim' de marque , mini 500 W genre celle-ci : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033571.html. Tu vas me dirte que c' est cher mais n' oublies pas que c' est un investissement à long terme aussi :P

Posté(e)

Salut, le problème vient certainement de l'ampérage sur ton rail 12v et je crois que ati préconise d'avoir un ampérage de 25 ampères sur le 12v pour une x1900xt donc une alim d'un boitier advance c'est même pas la peine d'essayé fait comme te le conseille Guru et les bonnes alims c'est pas ce qui manque regarde chez antec, seasonic, tagan (les dernières sorties) la chose qui peut te freiner c'est le prix mais tu ne seras pas déçu de ton acquisition.

Posté(e)

Salut, le problème vient certainement de l'ampérage sur ton rail 12v et je crois que ati préconise d'avoir un ampérage de 25 ampères sur le 12v pour une x1900xt donc une alim d'un boitier advance c'est même pas la peine d'essayé fait comme te le conseille Guru et les bonnes alims c'est pas ce qui manque regarde chez antec, seasonic, tagan (les dernières sorties) la chose qui peut te freiner c'est le prix mais tu ne seras pas déçu de ton acquisition.

Je pensais à ce type d'alim, qu'en pensez-vous?

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...&origine=kelkoo

Posté(e) (modifié)

avant de commander, vous etes sur que ce la va fonctionner? car j'ai pas le porte feuille d'un milliardaire, juste ceui d'un mec qui veut investir un peu(90 euros en gros).Y a til autre chose qui pourrait certainement posé problème?

Modifié par chtif
Posté(e)

j'ai pas le porte feuille d'un milliardaire, juste ceui d'un mec qui veut investir un peu(90 euros en gros).

bah quand on achète une carte à 500€ c'est que tu as quand même les moyens et une bonne alim sera rentable à long terme maintenant concernant l'alimentation voici ce qui est marqué sur la doc de la x1900gt (alors imagine une x1900xtx) :

System Requirements

PCI Express® based PC is required with one x16 lane graphics slot available on the motherboard

Connection to the system power supply is required

400-Watt power supply or greater, 25 Amps, 12 volt rail recommended (assumes fully loaded system)

For CrossFire: 550 watt power supply or greater, 38 Amps, 12 volt rail .