Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est faire beaucoup trop d'honneur au SMS que de l'appeler "langue".

Et ça fait peur de voir jusqu'où cet espèce de dialecte peut tomber...

Qui plus est, je ne sais pas pour vous, mais je passe beaucoup plus de temps à essayer de déchiffrer ce vomi verbal que du texte normal (ça donnerait presque mal au crâne :P ).

Posté(e)

c'est devenu un style littéraire pour jeunesse électronique. Il faut dire ce qui est, si tu ne parles pas le SMS, t'es soit un intello soit un vieux :P... alors forcément...

Sérieusement la langue française est trop belle pour se laisser massacrer ainsi :P

Salut a tous,

Je suis bien d'accord avec toi.

Le langage SMS, j'aime mieux rien dire, sinon je vais m'énerver.

Je déteste.

Tout a fait d'accord avec Mortbise, c'est exactement ce que je pense.

A+

Posté(e)

Attention les pros "langage SMS" ont des arguments de folies, du genre "Vous êtes des anti-jeunes", "Vous refusez l'évolution" ... Le pire c'est que certains sont convaincus que le "langage SMS" est un grande évolution pour l'humanité ....

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Attention les pros "langage SMS" ont des arguments de folies, du genre "Vous êtes des anti-jeunes", "Vous refusez l'évolution" ... Le pire c'est que certains sont convaincus que le "langage SMS" est un grande évolution pour l'humanité ....

LOL, mais le language SMS reprend une bonne partie du "language" phonétique. Par conséquent à terme, on risque plus de dériver vers un nouveaux "language" phonétique que vers une langue écrite à part entière

...et puis...jamais un prof de français ne laissera passer un language sms dans une copie :P

Bonne journée

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Posté(e)
Il y a déjà un langage phonétique, pas la peine d'en creer un nouveau ...

Exact !

Posté(e)

Bon un peu de tolérance :

les SMS ça va entre ados qui se font coucou sur les écrans minuscules des portables (sinon faudrait s'exciter sur tous les "languages" inventés depuis des siècles, pour finir par le verlan ...).

Pour le reste voir ma "signature" ...

Posté(e)

Bonjour !

J'espère que "Le langage SMS" ( si on peut appeller ça comme ça -_-'), n'aura aucune répercusion sur l'avenir du français! Quelque fois le texte est complètement incompréhensible ! J'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre "TMTC» présent sur tous les blogs :P ... sans commentaire s'il vous plaît :-P

Enfin voilà j’avoue que le « langage SMS » est peut-être fait pour les flémards ou utile dans les textos, mais comme même faîtes un effort pour préserver notre langue ===> LE FRANCAIS !!! :P

Sur ceux ^^

Bonne journée à tous !