Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbl Inconnue de Compte utilisateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a peu, j'avais eu un soucis avec le gestionnaire des comptes utilisateurs.

Il se trouve que le fichier MSHTA.exe avait une mauvaise association et je l'avait remplacé par celui du cd de windows MSHTA.EX_ , ce qui avait résolut mon problème. (j'ai Xp pro)

Recemment, quand j'ai voulu le relancé je tombe sur un notepad2 t____t (décidement) avec le message suivant : "I:\Documents and Settings\Administrateur\res://I:\WINDOWS\System32\nusrmgr.cpl/nusrmgr.hta" introuvable. Et effectivement dans system32, il n'y a pas de nusrmgr.hta.

Puis en dessous de cette fentre j'ai "souhaitez-vous créer ce fichier ?"

Quand je tape oui, j'ai alors une fenetre d'erreur notepad2 :

Erreur au chargement de "I:\Documents and

Settings\Administrateur\res://I:\WINDOWS\System32\nusrmgr.cpl/nusrmgr.hta"

Vérifier que ce fichier n'est pas utilisé par une autre application.

Seulement 1 il n'est pas visible sur system32

2 dans option des dossiers/type de fichier je le trouves pas -_-

Des avis ? Des Idées ?

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer ceci :

Démarrer -> Exécuter : sfc /scannow

Cet utilitaire Windows permet de vérifier

l'intégrité des fichiers protégés de Windows et de les restaurer

à partit de la copie située dans le dllcache...

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer ceci :

Démarrer -> Exécuter : sfc /scannow

Cet utilitaire Windows permet de vérifier

l'intégrité des fichiers protégés de Windows et de les restaurer

à partit de la copie située dans le dllcache...

Je crois que ça ne marche que si tu beneficie des droits d'administration, et dans mon cas le system ne peut pas vérifier si c'est le cas (c'est le cas). Donc l'ecran dos apparait furtivement, puis se ferme, c'est que ça doit pas fonctionner.

Bon bin c'est pas grave je vais faire avec jusqu'a un réinstal future :P

merci quand même !

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

si nusrmgr.hta est contenu dans la ressource nusrmgr.cpl, il est normal qu'il n'apparaisse pas dans l'explorateur.

C'est peut-être le fichier nusrmgr.cpl qui est corrompu.

Avec msconfig, on peut récupérer ce fichier, avec la fonction "Extraire le fichier..." présente dans le premier onglet, en bas à droite.

Donner le nom du fichier, la source (CD de Windows, par ex.) et la destination (C:\windows\system32 ou apparamment pour toi I:\windows\system32)

PS: pense à faire un scan anti-malware avec les outils du type AdAware, Spybot SD et tutti quanti. Une infection du nom de BlazeFind est réputée pour occasionner de tels désagréments.

Modifié par Fantasio