Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se fige aléatoirement


vinzft

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide

 

je vous explique mon problème, mais avant ma config grosso modo

 

athlon xp 2600 +

cm : asus k78x-x (il me semble)

512 pc 2100 noname

 

 

 

Suite à une erreur au redémarrage du pc (message d'erreur que j'avais jamais vu et impossible d'aller plus loin), j'ai dernièrement du le formater

 

Le problème c'est que tout se fige, l'écran, la souris, le clavier, enfin tout quoi

 

- mon pc est hardwarement "stable" depuis environ 2 ans

- pas de problème de température

- pas de virus ou autres

 

 

Il se fige de facon aléatoire dans le temps et peu importe ce qui tourne dessus, je l'ai laissé tourner à vide, juste cpuidle en fond et l'antivirus et il bloque quand même, j'ai reformaté plusieurs fois mais toujours la même chose, il se fige sans être solicité

 

Je compte faire un Memtest pour vérifier la ram noname, peu etre la CM trop vieille (3 ou 4 ans), j'ai remarqué pour la carte mère que le pc s'éteint tout seul si je débranche/rebranche le câble ethernet de la freebox, c'est peu etre une piste à suivre ... peu etre aussi les drivers qui font tout planter

 

j'espere que vous saurez m'orienter

 

MERCI D'AVANCE :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peux tu vérifier ton pilote de carte graphique, après un reformatage moi aussi j'avais le pilote que windows avait installé lors de sa réinstallation et je figeais aussi et depuis avoir mis le pilote du constructeur, no problem ça peut etre une piste, par le faite même les autres pilotes aussi.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKLM\system\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement

 

créer DWORD LargePageMinimum valeur FFFFFFFF

 

peut regler problèmes liés à AGP + Athlon

 

+ comme dit juzeb, installer les derniers pilotes.

Autrement ne pas laisser hamster faire niche dans boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ouais je sais mais il était plus ou moins propre

 

de toute facon le problème est reglé ... il ne démarre même plus :P

 

en fait il a tenu de moins en moins longtemps sous windows, d'une demie heure c'est passé à 5 minutes, trente secondes, et la le pc ne se fige plus, l'alim se coupe lors du démarrage

 

je l'ai fait tourné avec le DD débranché et la normalement il peut tourner des heures avec le message d'erreur me disant qu'il trouve pas de boot, bah même pas il est resté une ou deux minutes

 

 

maintenant je me souviens que j'avais déja changé l'alim une fois et j'avais racheté encore un produit plus ou moins noname, avec la description de mes symptômes ça vous parait cohérent que l'alim déconne ??? est ce la carte mère ?

 

Merci beaucoup d'avance, je voudrais pas racheter une alim pour rien ... surtout que j'ai pas d'argent à dépenser pour rien en ce moment

 

 

:-P:-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu n'as pas donne ton test memoire. as tu essayer memtest

 

ah non j'ai pas pu ... je précise que je post depuis un autre pc (du travail :P ) et que je comptait me servir des quelques minutes avant "figeage" de mon pc pour télécharger memtest et le graver mais comme je l'ai décrit plus tot maintenant le pc se coupe trop tot

 

je pensais que le pc qui se fige avait à voir avec la mémoire mais à la vue des nouveux symptomes c'est toujours la RAM qui pourrait etre en cause ???

 

merci d'avance

 

:P:-P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche plus du coté de l' alim' . Avant d' en changer , testes avec une autre si tu le peux .

 

Si ça peut aider, quand ça plante je suis obligé de l'éteindre soit en laissant le bouton appuyé 5 secondes ou de couper à l'arrache avec le bouton O/I derrière

 

ensuite quand je rallume, les ventilos tournent pendant 2 ou 3 secondes, s'arretent, puis les lumières rouges et vertes devant le pc clignotent, et après le pc se lance normalement, *beep* et ensuite bah vous connaissez la suite

 

étrange non ? et encore ce que je viens de décrire c'est quand ça se lance, hier soir j'appuyais pplein de fois sur le bouton pour l'allumer mais rien ... c'est comme si il avait enregistré l'ordre d'allumer mais il attend je c pas quoi

 

j'espère ne pas avoir été trop flou

 

mirkiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...