Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se fige aléatoirement


vinzft

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

je UP mon post:

 

depuis, j'ai des nouveaux symptomes:

 

maintenant mon pc reste 15 secondes allumés grand maximum, en fait il atteind l'image de présentation de la carte mère, il reste dessus qq secondes puis l'alim se coupe

 

depuis vu les conseils de gens du forum, j'ai changé l'alim et rien n'y fait, aucun changement, sauf que l'alim est moisn bruyante (pour 15 secondes en meme temps c pas la mort lol, ça me fera un pc quasi-inaudible quand il refonctionnera)

 

mainte'nant je penche plutot pour la carte mère, vu l'urgence de la situation (c dur de se priver d'internet à la maison) j'en ai commandé une nouvelle

 

vous en pensez quoi vous ???

 

je sais pas si ça peut etre autres chose, j'espère que non car je préfère ne pas changer une par une les pièces de mon pc ...

 

 

MERCIIIIIII :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as simplement pas de bol...

Vu les nombreux formatages que tu évoques dans tes posts, et, malgré cela, la persistance des plantages (et l'aggravation de la situation), on est bien obligé de penser à un problème matériel (à ce propos, qu'as-tu comme carte graphique ?)...

Quand tu auras ta nouvelle carte-mère, que tu as commandée, je te conseille de remonter pas à pas ton Pc :

Mettre la Carte-mère, à plat (sur son enveloppe),,en y branchant :

le processeur et son ventilateur ;

une barrette de Ram ;

la carte graphique ;

un lecteur de disquette,avec une diquette bootable (Dos ou W98);

un écran ;

souris et clavier ;

et, enfin, L'alimentation, bien sûr ;

 

cela permet de mieux contrôler le foctonnement des composants installés et de les remplacer, le cas échéant.

Ensuite, si tout va bien,remonter le tout dans le boitier,en veillant au bon enfichement des cartes et connexions et refaire un essai, avant de rajouter pàrogressivement, les autres composants du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papo, merci de ta réponse

 

de toute facon j'ai pas grand chose de plus à rajouter, à part la carte son et un lecteur DVD, ça me ferai quand meme bien c**** que ce soit la carte graphique qui merde, à la limite j'ai une nouvelle alim moins bruyante, mais changer la carte mère pour rien ...

 

sinon dans ta liste tu as oublié de mettre le Disque dur ... lol

 

suite (et fin j'espere) de mes péripéties d'ici deux ou trois jours

 

Salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...