Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
J'aime assez cette idée... Des TALCs qui s'autodétruisent, le rêve ! icon_wink.gif

Maintenant, dans l'éventualité d'une telle solution, il faudrait bien garder à l'esprit que ce ne serait pas une zone de "non droit", la charte y serait (plus que jamais) appliquée.

L'avantage de cette solution est qu'il serait plus aisé de trouver des sujets intéressants dans jrad et les talcqueurs pourraient pleinement s'exprimer dans ce sous forum. Une telle perspective me plait assez.

Vos avis ?

Très bonne idée,

Je TALC pas mal et je ne m'en cache pas.

Mais en plus comme je suis un des membres les plus insignifiants du forum et que mes posts sont souvent sans intérêt, 99% de mes posts tombent en eau de boudin et s'entassent dans les méandres du JRAD.

Je pense détenir le record de posts sans réponse en dernière page du JRAD. Rendez vous compte ! De tous les TALCs, jai le record de TALCALC. Peu importe, au contraire de certains, je ne cherche aucune reconnaissance, la reconnaissance je l'ai IRL. Souvent mes TALCALC reflètent une humeur ponctuelle, un défouloir en quelque sorte.

Je peux comprendre que ce type de posts pose un gros problème de gestion. Un seul post de votre part me demandant d'arreter suffirait à ce que j'arrete, mais je crois savoir que l'éradication des TALC n'est pas le but recherché. J'ai bien compris qu'on était sur un forum informatique, et pas sur blagues.com

Deux solutions :

- Me virer du forum :P

- Effacer mes posts

- Attendre de moi que je m'auto modère

Je penche bien sûr pour la deuxième solution, qui aurait l'avantage de préserver mon espace d'expression et de défoulement, sans pour autant que j'ai sur la conscience mes gigas de conneries vieilles d'un an que Yann paie pour héberger.

La modération :

Concernant la modération, je n'ai qu'un seul grief, le copinage:

un de mes premiers posts :

j'aide un nouveau en lui donnnant un conseil,

un modo (N°1) répond :P à mon post l'air de dire t'es qui toi t'y connais rien,

qu'un deuxième modo arrive dit qu'il cherche,

que le premier modo glisse, tu peux aussi suivre les conseils du deuxième modo (l'air de dire pas les tiens)

que le deuxieme modo donne le même conseil que moi...

Je vous avoue que ca donne pas envie d'aider..

Autre exemple, on suprime un post pour éviter que tu aies la millième du jeu débile (ce qui en soit n'a aucun intéret, et qui rend donc cette pratique encore plus basse et perverse...)

Voilà je me relis et je me rends compte que j'ai encore fait un TALCALC

Modifié par boris21
Invité Stadiste
Posté(e)

Merci ipl_001 pour votre réponse

des modos qui veulent un adjoint ! :P

et pourquoi pas une secretaire tant que vous y êtes ?

à quoi ça vous sert d'être modo si vous n'avez pas le temps ?

le prestige de l'uniforme !

Mise au point constructive et non aggressive:

bonjour, On ne se connait pas mais etre modo c'est un bénévolat.

J'estime que ma vie privé et ma vie professionelle sont une priorité. Pour moi etre modo c'est une charge (au sens juridique) confiée par un administrateur pour assurer une bonne marche d'une section d'un forum ou d'un forum tout entier.

cette charge est confié non pas seulement par niveau technique, non pas par copinage (souvent celui-ci est posterieur) mais par influence auprès des autres, ancienneté ou encore participation "constructive" et pertinente.

concernant les "secrétaires":

Quand les contraintes de la vie necessite une absence plus ou moins longue, on ne peut pas laisser une sous section a un autre modo qui lui aussi a ses sections a gérer.

Ensuite il arrive que des personnes ne lisent jamais les post it, ne font jamais de recherches et posent des questions comme on commande une pizza chez domino's.cela devient rapidement un gros bazr incontrolable et illisible.

c'est la majorité du travail actuellement. Des lors, au lieu de passer du temps a répondre d'un point de vue technique on perd notre temps a cela (comme évoqué préalablement. Avoir des adjoints ou animateur (solution proposée susditement) permettraient un meilleur guidage des nouvelles questions et des nouveaux membres en y apportant des réponses d'ordre technique de qualité (chose qui existe actuellement) et permettrait aussi de rédiger des articles communs a la manière d'une rédaction journalistique. A savoir que ce statut d'animateur serait un référentiel pour les membres.

Cela permettrait d'aérer notre travail et de le rendre plus efficace.

Enfin, j'ajouterais pour répondre a la question du prestige de l'uniforme que si un membre fait un acte illégal dans un forum, c'est l'administrateur et le modérateur de la section incriminée qui sont juridiquement responsable.

Je n'ia rien a ajouter dans mon droit de réponse.

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)
Un sous-forum "TALC" dans le JRAD avec une règle d'autodélestage [...] ?
L'avantage de cette solution est qu'il serait plus aisé de trouver des sujets intéressants dans JRAD et les talcqueurs pourraient pleinement s'exprimer dans ce sous-forum. Une telle perspective me plaît assez. Vos avis ?
Ceci rejoint ma proposition, peut-être maladroite, de double forum... (je suis en revanche plus réservé sur le nettoyage systématique, qui relève d'un jugement de valeur que je ne partage pas).

Je suis donc tout à fait favorable, moi aussi, à une telle solution qui, si elle semble créer un ghetto, permet du moins à tout le monde de se mettre d'accord... à peu de frais ?

Ma production personnelle sur le JRAD me désigne aujourd'hui comme TALCeur (inutile de m'en cacher, il suffit de passer par mon profil > options > tous les messages de ce membre). Mais qui peut préjuger de l'avenir (j'ai commis sur le forum Programmation un topic qui semble avoir été apprécié) ?

Sans le JRAD, il est clair que je ne viendrais sur Zébulon qu'épisodiquement, très égoïstement, juste pour me faire dépanner... du coup, je n'aurais probablement pas une telle conscience des bienfaits de la prévention en matière de sécurité.

Mais qui a dit que mon absence n'aurait pas été remarquée ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

n'oubliez quand même pas que le but n'est pas de savoir lequel des membres produit le plus grand nombre de TsALC, mais de discuter des orientations à venir du forum d'un point de vue plus global.

@Dylav, il est vrai que la suppression systématique des TsALC au bout d'une certaine durée peut paraitre excessive, mais on peut remarquer que beaucoup tombent aux oubliettes très rapidement (et sans aide extérieure), alors la seule chose qui changerait (si cela vient à se préciser) c'est qu'au lieu de tomber aux oubliettes, ils tomberaient dans la corbeille libérant ainsi de la place sur le serveur du forum (même si ce n'est que peu de place, c'est toujours ça de pris).

Voilà pour ma part, même si je ne fais rien avancer du tout, mais après avoir passé deux jours à tout lire (mal aux yeux d'ailleurs), j'ai voulu "parler" quelque peu.

Bonne soirée à tous !

Modifié par Nico76300
  • Modérateurs
Posté(e)
On peut remarquer que beaucoup tombent aux oubliettes très rapidement[...]

OK pour les oubliettes, mais c'est également vrai des topics [sérieux] ! J'ignore s'il existe aujourd'hui sur le JRAD une politique de purge, mais je pense que les perles peuvent présenter autant de plaisir à être redécouvertes, que des topics plus [sérieux] qui, de toute manière, plongeront quasiment à la même vitesse dans les oubliettes, même s'il ne s'agit plus des mêmes oubliettes... :P

Posté(e)

C'est vrai qu'un musée, ça peut être sympa !

Mais du coup exit la modération automatisée de la chose ... Arf c'est compliqué tout ça ! (\me se servir l'apéro permettra sans doute d'y voir plus clair)

Posté(e)

OK pour les oubliettes, mais c'est également vrai des topics [sérieux] ! J'ignore s'il existe aujourd'hui sur le JRAD une politique de purge, mais je pense que les perles peuvent présenter autant de plaisir à être redécouvertes, que des topics plus [sérieux] qui, de toute manière, plongeront quasiment à la même vitesse dans les oubliettes, même s'il ne s'agit plus des mêmes oubliettes... :P

Je ne connais pas du tout ipb2 coté administrateur mais je pense qu'on peu assouplir le delestage avec les notes attribué aux topics (vous savez les petites etoiles)

l'idée du "musée des talc" est pas mal mais elle necessite encors l'intervention humaine et ca peu encors créer quelque conflit, car mon idée est de minimisé l'intervention des modos sur les talc et eviter les conflit "pourquoi mon topic et pas celui la"

Posté(e)

salut

Cela ne fait que dix jours que je suis inscrit sur zeb et franchement je suis deçut.

Il y en as que l'on ne voie très peu, malheureusement car ils sont de bon conseils et d'autres qui repondent derriere vous pour vraiment rien dire. Ce n'est vraiment pas ce que j'attends de ce genre de site.

Je comprends qu'il y en a qui on voulut partir. Sur ce pour ma part je vais me faire oublier et peut etre je reviendrais. En esperant que ces forums deviendront plus serieux

Posté(e) (modifié)

EH Bé !

mais que se passe-t-il, ça cartonne dans tous les coin et y a déjà trois split pour l'annonce du départ

de Tesgaz ?

Bon, alors on ne regarde pas seulement le doigt de Yann, on regarde ce qu'il indique (rappel du proverbe

chinois : le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt).

En clair : quand il ne peut pas y avoir d'auto-discipline il faut un chef suprême, les lois se durcissent et la

"force publique" se brutalise !

Banal et Désolant ! Triste époque ! :P

P.S. pour ohio : je n'apprécie pas beaucoup qu'un petit nouveau déclare en "vertueux outragé" qu'il se débine à la première "tempête dans un verre d'eau" .

Tu n'as même pas pensé que Zebulon en a vu d'autres avant ton arrivée depuis des années ? Où va se nicher l'égocentrisme !!! Tu voulais quoi : des esclaves aux ordres sans personnalité ? Eh ben c'est raté !

Dis toi bien qu'on n'est jamais déçu que par soi-même ...

:

Modifié par O.Fournier