Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit dans se forum et je voi des pages et des pages de critique.

Personnellement c'est mon premier forum. Si je me suis inscrit ici c'est parce que j'y puisais beaucoup de solution. J'ai donc voulu partager mes connaissances avec d'autres. Notre societe est tellement ingrate et egoiste que je trouvais bien de porter mon aides aux autres.

Mais pour toute chose il faut des regles car chacun de nous est different. Ce site n'est pas forcement le meilleure mais pas le plus mauvais. Si vous passez votre temps a vous critiquer vous ne progresserez jamais et des gens comme moi preferons passer leur chemin pour aller voir ailleurs.

Le but de ce site n'est pas d'apprendre a tricher mais a resoudre ses problemes materiels ou soft sans devoir a depenser des sommes faramineuse dans notre societe de consomation. Respecter cela sans juger ceux qui vous entourent. Respectez la charte de yan. La connaissance est une belle chose et savoir qu'on ne c'est rien est encore plus beau.

Alors ne gachez pas ce site avec vos querelles et deglutinez votre savoir pour le plaisir de l'évolution

@+

Posté(e)

Bonjour,

Ohio a raison,un débutant comme moi a besoin des conseils de tous,si un pro de Zeb a une solution sur un probleme mais ne veut pas la donner parce que son ennemi (tout aussi pro) a parlé avant lui,serait vraiment c... et laisserait les novices dans leurs misères.

Le mieux serait d'ouvrir un nouveau forum mais privé "comptes à regler".

Zebulon reste avant tout (pour moi) le meilleur site de conseils et de securité et comme beaucoups d'autres,j'ai besoin de tous le monde.

En plus je pense que Medicus33 s'est fait plus d'amis que d'ennemis.

Et re en plus que veut dire TALC et splitter siouplait ???

Posté(e)

On voit bien que c'est pas toi qui les a tous splittés et étiquetés :P

je sais (je devine) que c'est un vrai boulot. justement, à mon avis, tout ce qui n'est pas [TALC] ne doit pas partir en délire. Ca peut disgresser mais pas devenir complètement décousu. Actuellement, seuls les talcuers comprennent leurs blagues, c'est pas terrible pour les autres :P

Zeb est un forum qui s'est fait remarquer par son bon niveau,il serait dommage qu'il parte en "cou..."

+1

Posté(e)

je félicite l administrateur a toute probleme une solution

c est trés rare qu un admnistrateur cherche des solutions pour ce genre de problemes

ils y auraient beaucoup qui n auraient rien

bravo au forum zébulon vous ete les meilleurs :P

Posté(e) (modifié)

Pour les talc ...

Un sous forum "TALC" dans le jrad avec une regle d'autodelestage (CAD que le forum supprime le topic au bout de x temps d'inactivité) vous en pensé quoi ?

je me sent pas tres concerné par ce sujet mais une chose est sur le meilleur moderateur pour moi serai un robot applicant betement et froidement des regles. Le delestage automatique reglerai une bonne fois pour toutes le probleme de la proliferation des talc (selon moi bien sur) ainsi chacun pourrai ce defouler sans ce faire fermer son topic par un modo "par ce qu'il y a assé de talc comme ca" ....

Pour ce qui est du P2P,

Pourquoi ne pas enlevé ce point de la charte et mieux definir celui sur le warez, car selon moi ce n'est pas vraiment le P2P le probleme mais bien ce qu'on en fait et on sait tous a quoi sert emule kazaa & cie ...

Pour la moderation du forum privé secu :

ah on en parle enfin ... bun je ne sais pas ce qui ce passe dedans, pourquoi est il invisible ? personne n'as jamais su me repondre, je comprend pas vraiment l'interet de planquer ce forum ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me trouver un lien qui en parle :P

sinon je reviendrai pas sur ce que j'ai dit dans l'ancien debat .... j'ai l'impression que la moderation s'en fou ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Bonsoir athos71, bonsoir à tous,

...

Et re en plus que veut dire TALC et splitter siouplait ???

TALC = Trucs A La Con -> http://www.google.fr/search?client=firefox...echerche+Google

Splitter = terme franglais qui signifie couper (par exemple un sujet en 2 parties parce qu'il y a 2 discussions en une seule ou parce qu'il y a des posts hors sujet ou etc.).

Posté(e)

Bonsoir 256JMAN, sam2933, bonsoir à tous,

...

Pour la moderation du forum privé secu :

ah on en parle enfin ... bun je ne sais pas ce qui ce passe dedans, pourquoi est il invisible ? personne n'as jamais su me repondre, je comprend pas vraiment l'interet de planquer ce forum ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me trouver un lien qui en parle :P

...

sam2933 a donné une information :
Point 4/ Forum privé sécu. Je ne sais pas puisque je n'y ais pas accés. Mais est ce bien le forum ou les juniors sécu prennent des cours et ou des conseillers d'autres forums viennent échanger des idées? Si 'est ca je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le modérer et peut être que visible (en lecture) pour les membres normaux seraient un plus pour tout le monde.

Un message a été posté lors de sa création (vers novembre 2005) sur Sécurité.

Ce forum à accès restreint s'appelle l'"Espace Sécurité" et à l'intérieur, il y a un autre sous-forum appelé Zeb'Campus :

- y viennent :

--- des Conseillers en Sécurité de Zebulon

--- des Conseillers en Sécurité de plein d'autres forums français et étrangers... et en particulier d'experts de très haut niveau : nous y parlons parfois Anglais !

--- des Juniors en Sécurité de Zebulon et de plein d'autres forums pour s'entraîner et se former au nettoyage d'infections par des malwares !

Ce que nous y faisons :

- nous suivons et discutons des problèmes sur les forums de sécurité partout dans le monde :

--- les nouvelles infections qui apparaissent sans cesse

--- comment certains s'y prennent

--- les dernières recherches quelque part dans le monde

--- les programmes en cours de développement

- nous y aidons nos membres en difficulté sur une infection

- nous tâchons d'améliorer nos méthodes

- nous aidons tous nos membres dans leurs projets de sécurité, par exemple nous aidons S!Ri à développer son programme SmitfraudFix :

--- information des grands forums

--- surveillance des internautes qui essaient de voler le programme

--- remontée des informations sur de nouvelles infections pour que S!Ri développe

- nous recevons des experts d'autres forums...

- bien sûr, nous y formons les Juniors en Sécurité

- etc.

Pourquoi ce forum est-il à accès restreint ? en simplifiant :

- nous discutons de choses très techniques et nous ne pouvons pas expliquer les moindres termes et les bases sinon les discussions seraient impossibles (un certain rythme est nécessaire)

- des experts nous confient des documents, des méthodes, des programmes qui doivent être utilisés sous réserve (en développement donc à surveiller et résultats à communiquer au développeur, documents qui doivent absolument rester hors de la vue de pirates, etc.

Rendre ce forum visible est impossible sauf à enlever les documents à accès réservé (confiés sous condition)

Ouvrir cet espace à tous est impossible sans le supprimer ! Mais il n'empêche qu'il me faudrait bien trier les discussions réservées d'autres qui méritent peut-être une diffusion publique !

Cet Espace Sécurité est très apprécié et sert au nettoyage d'infections sur de nombreux forums : Zebulon, CCM, PCA, Futura, telecharger.com, IDN, SOSinfo et d'autres !

Au fait, ces forums "privés" sont courants sur les grands forums de sécurité Américains ! (il en existe même à différents niveaux)

Posté(e)

salut ipl_001,

merci pour tes explications :P je n'avais pas vu la nouvelles puisque c'est tres rare que je sois present dans la partie securité, c'est maintenant clair pour moi

Yann> Ce serai possible d'avoir un endroit ou sont rassemblées toutes les nouvelles du forums (les mise a jours, les creations de nouveaux groupes ou de nouveaux forums...) avec un flux rss (il me semble qu'avec ipb c'est facilement faisable) je pensai a une categorie "forum" dans ton blog par exemple

Posté(e)

Euh, salut Gérard ... et BANZAï ! :P

Désolé d'arriver aprés la bataille, mais les combats sont aussi sur d'autres contrées lointaines.

En fait pas tant que ça : sais tu que le Web fait une grande entrée dans la politique française ?

Vingt dieux on en a encore pour un an ...

Posté(e)

'soir,

J'ai une question qui me vient à l'esprit apres avoir lu plusieurs sujets ici.

J'espère ne pas tomber dans un piège en donnant mon impression fraiche de ce forum qui semble convivial

un membre (tegas) avec une langue bien pendue rale apprement sur le forum et conteste globalement la modération, sur cet entrefait, il quitte le forum si j'ai bien compris, jusque là, j'ai suivi

Pour le reste, j'ai pas compris ce sujet, désolé, je suis nouveau sur ce forum

Si ce membre avait tord d'aprés ce qui ressort d'une lecture pas facile à lire :P

Pourquoi vous orientez le forum ?