Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de parler avec sam293 sur IRC, si j'ai bien compris les membres des forums de zebulon reprochent des tas de choses aux modos, cependant ils ne veulent pas nous dire précisément lesquelles et il est de notre responsabilité de les trouver, d'en débattre et de mettre en place des solutions.

:P Je vais me coucher.

Posté(e)

@ipl : Lol c'est vrai que ce ne sont pas les terme que tu a donné, j'ai donc cherché pour retrouver ce que j'ai appelé conseil

- quelques modérateurs/organisateurs/superviseurs de 'ensemble de Zebulon... vous avez compris, c'est là que je vois Kewlcat (un super modérateur, un global mod comme on dit en Américain) mais à titre de conseiller en modération !

ce que je veu dire c'est que ces conseilles serai vraiment plus justes si ils etaient reflechis a plusieur

Posté(e)

c'est dans ta facon de regarder mes solutions qu'il y a un probleme ... combien de fois on voie des topic pour des ralement sur des fermeture abusive de talc ? vous pensez pas qu'il serrai temps d'essayer de trouver des moyens pour eviter ces petite querelle ? ou alors ca t'amuse d'avoir a justifier une fermeture d'un de ces topic peut etre ?

Et bien dans ce cas on doit bannir tous les poseurs de TALCS du forum pour avoir la paix ?

Bien joué tu as réussi à me le faire dire :P

<sérieux> A part en forçant les utilisateurs à mettre leur topics à la con dans un forum à part je ne vois pas comment faire pour empécher la polution ...</sérieux>

moi je pense qu'un des problemes qui font qu'on en arrive la c'est les conflits, comment un conflit peut prendre de telle proportion ? et surtout comment faire pour ne plus que ca ce reproduise ?

C'est humain.

Posté(e)

peut-etre que si les membres n'avais pas a craindre de voir leur pseudo finir dans une liste comme a la bonne epoque du mackartisme, ils n'hesiteraient pas a exposer leur griefs

pour ma part j'ai vu et donné ce week-end le dialogue vous en voulez pas

vous preferez la methode dany boun "je vais bien tout vas bien"

et le copinage evoquer par boris21 est bien present !

puisqu'il faut exposer ce que l'on veut

ben je vais commencer

- une charte pour le chat

- un endroit ou mes membres peuvent exposer leur soucis sans contrainte

Posté(e)

peut-etre que si les membres n'avais pas a craindre de voir leur pseudo finir dans une liste comme a la bonne epoque du mackartisme, ils n'hesiteraient pas a exposer leur griefs [...]

Déjà quand on lit ça, on se demande mais vraiment ce qui vous passe par la tête pour oser dire des choses pareilles ...

Bon j'y vais vraiment cette fois j'en ai assez entendu.

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

J'ai parlé du point 4/ Modération du forum privé sécurité :

Je voudrais aussi aborder le point 1 qui me concerne en premier chef à travers le forum Sécurité !

1/ Assouplissement de la charte :

Problème :

Le point de la charte qui pose problème est le suivant : Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos des logiciels de p2p, de crack, de warez, de version piratée de système d'exploitation ou toute autre chose illégale. Tous les sujets seront fermés systématiquement sans préavis.

Solution proposée :

Devant les nombreux problèmes de sécurité rencontrés sur le forum, il faut "assouplir" ce point, l'idée est que l'on peut parler de P2P uniquement par rapport aux problèmes de sécurité qui en découlent. Pas de conseils pour régler sa mule ou autre donc... De même, pas de lien vers du contenu illégal. Bien entendu, un lien torrent vers une distrib suse est permis (conseillé même vu les lenteurs des serveurs officiels lors de la sortie de la suse 10.1). Le problème est que la frontière entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas est mince, il faut donc affiner ce point.

L'utilisation de système piraté, l'accès aux sites de cracks, la pratique de PeerToPeer pour le téléchargement de fichiers illégaux affaiblissent la sécurité de la machine (système non à jour des failles détectées, connexion à des sites vecteurs de malwares, téléchargement de fichiers volontairement "blombés") pour ne pas dire qu'ils la metttent en péril !

Ces menaces qui pèsent sur la machine en situation "dangereuse" se répercutent sur l'ensemble des machines reliées à l'Internet (je vous fais grâce d'un speech sur les zombies) !

A partir de là (menaces accrues pour tout l'Internet), il est nécessaire de prendre en charge la désinfection de ces systèmes et surtout, l'information sur une utilisation correcte et la formation à la prévention !

Je suis d'accord avec Yann qu'il est hors de question de favoriser les choses illégales ! Je n'ai pas la moindre envie de promouvoir le piratage et le vol de licences et le crack mais le nettoyage des ordinateurs infectés doit être effectué quelle que soit l'origine de l'infection !

J'ajouterai qu'il n'est pas correct de laisser des machines française menacer le monde... que chacun s'occupe de nettoyer dans son pays (comme le font chacun des pays d'Europe du Nord et d'Amérique du Nord) et tout ira déjà mieux surtout en se concertant (but de l'Espace Sécurité) !

Posté(e)

Je viens de parler avec sam293 sur IRC, si j'ai bien compris les membres des forums de zebulon reprochent des tas de choses aux modos, cependant ils ne veulent pas nous dire précisément lesquelles et il est de notre responsabilité de les trouver, d'en débattre et de mettre en place des solutions.

:P Je vais me coucher.

je crois que je me suis expliqué la dessu, je prefaire en parler calmement sur le forum plutot que l'irc qui me parrait tres mal adapté pour exposer ses idée clairement

mais en fait TheClem tu veu en venir ou avec cette revelation ? c'est sam et moi les prochain loup dans la bergerie ? j'ai l'impression que tu es farouchement hostile a tout changements ...

Posté(e)

Rebonsoir 256JMAN, rebonsoir à tous,

@ipl : Lol c'est vrai que ce ne sont pas les terme que tu a donné, j'ai donc cherché pour retrouver ce que j'ai appelé conseil
- quelques modérateurs/organisateurs/superviseurs de 'ensemble de Zebulon... vous avez compris, c'est là que je vois Kewlcat (un super modérateur, un global mod comme on dit en Américain) mais à titre de conseiller en modération !

ce que je veu dire c'est que ces conseilles serai vraiment plus justes si ils etaient reflechis a plusieur

Merci d'avoir recherché le passage en question !

Je suis bien d'accord mais si je n'en ai cité qu'un, c'est que je n'en vois pas 36 ! :P

Posté(e)

Y'a un truc que je comprends pas.

Quand je me ballade sur paris, je vais de bar en bar, de café en café, voir de maison en maison. Y'a certaines maisons que j'aime et pas d'autres.

Je rentre dans le bar/café/maison et je prends place dans le lieu. J'y fais des connaissances plaisantes et déplaisantes. Mais quand le lieu ne plait pas, j'vais pas voir le maitre des lieux pour lui dire que c'est nul comme endroit, qu'il devrait changer tel ou tel truc.

Alors qu'on m'explique que ceux qui se sentent mal à l'aise ici, qui est pourtant un endroit très libre et ouvert, parlent sans rien dire et surtout sans grand raisonnement critique*.

Il y a plein d'autres endroits sur le net où vous pourrez épancher vos délires linguistiques, voir vos envies de floods et de TALCs.

Myki, ahuri par tant d'ahuri

*critique : il existe deux types de critiques : constructives et inutiles. Dans le premier cas, une critique constructive sert à améliorer une situation en y apportant une remarque intellingent (création d'un nouveau sous forum, changement d'un paragraphe de la charte). De l'autre coté, la critique inutile s'appuie sur des faits tout à fait subjectives et donc totalement irraisonés (le modo est méchant, pourquoi on m'aime pas, pourquoi l'autre gentil il est parti, etc). Malheureusement, dans la plupart des écrits de ces derniers jours, je contaste en grande majorité des critiques plus qu'inutiles...

Posté(e)

P.S. pour ohio : je n'apprécie pas beaucoup qu'un petit nouveau déclare en "vertueux outragé" qu'il se débine à la première "tempête dans un verre d'eau" .

Tu n'as même pas pensé que Zebulon en a vu d'autres avant ton arrivée depuis des années ? Où va se nicher l'égocentrisme !!! Tu voulais quoi : des esclaves aux ordres sans personnalité ? Eh ben c'est raté !

Dis toi bien qu'on n'est jamais déçu que par soi-même ...

:

bonsoir,

faut combien de post sur ce forum pour faire valoir ses droits ?

la liberté d'expression est elle interdite sur ce forum parce que pas assez posté !

j'ai regardé ton profil, et j'ai lu tes premiers posts ou tu parles de la guerre du golf, quel rapport avec l'informatique et l'aide au dépannage, tu peux préciser ?

tes commentaires sur nous, les newbies de ce forum sont mal placés pour nous faire des leçons de morale

C'est quoi cette secte du posteur ?

je crois que le membre qui est parti avait raison de le faire, parce que dans la serie pignouf, y en a une belle bande ici !

les moderateurs qu'il a ouvertement jugé ne se sont toujours pas manifestés, j'ai lu attentivement, un des modos expliquait pour aider son copain que : les absents on toujours tord,

j'ai un autre adage : "qui ne dit rien, consent !"

bref comme disait Pepin,

je n'ai pas d'argument pour modifier ce forum, mais je suis persuadé qu'il ne se modifiera jamais vu les tournures des modérateurs qui n'essayent que d'esquiver et de juger les membres, tous les membres sont des boulets sauf eux si on comprend bien l'histoire

vous lisez entre les lignes, et la seule chose qui vous interessent, c'est de répondre du tac au tac sur ce qui vous gène

des membres compétents ont proposé des solutions, de suite, des modérateurs sentent le paté

, d'autre n'on toujours pas compris !!

Il faudrait donc, avant de commencer à chercher des solutions, exposer clairement les différents problèmes rencontrés par les membres, sinon il va y avoir un petit problème logique nous empêchant d'avoir un débat sein.

modo, reprends toi, tu dis n'importe quoi, ou alors tu ne sais pas lire

à titre personnel je n'ai aucune obligation, je suis comme Stadsite, bénévole, rien de plus, mais un forum est bien un lieu d'échange, de culture et de point de vue, jusqu'à présent, j'ai l'impression que ca va être les élections présidentielles de la bétise humaine

je reformule ce que j'ai dit dans mon premier message sur ce sujet

Pourquoi ré-orienter le forum si le membre est parti ?

avait-il tord ou raison de partir ?

s'il avait vraiment tord pourquoi ré-orienter le forum dans ces cas là ?

puisque tout aller bien dans le meilleur des mondes, (surtout sans lui) ou alors, je pige pas tout

l'acharnement sur les membres ne vous suffit pas, vos compétences sont limités à votre bien-être personnel, vous dites que la modération est difficile, pourquoi vous acharnez-vous à vouloir la continuer si cette tache est si délicate ?

pourquoi demander des aides de camps alors que vous même ne faites pas votre boulot de modérateur correctement, rares sont ceux qui disent "bonjour"sur ce forum, alors que c'est marqué dans la charte !

et vous demandez des compte aux membres, regardez-vous d'abord dans la glace avant de juger les membres

ce post est le reflet de votre forum, décousu, aucun sens, seul des membres proposent de vrais solutions !

incroyable, mais vrai !

Monsieur l'administrateur, je crois que vous êtes très mal entouré

le débat n'a pas d'importance quand on regarde ce que les modérateurs ne répondent pas, (ceux non présent dans cette discussion) ils sont agonisant, on dirait des cadres qui vont être viré de leur poste, et la seule chose qu'ils cherchent à faire, par l'intermédiaire d'un sbire, c'est de noyer le poisson en faisant l'autruche