Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors voilà mon probleme :

- Mon frere m'a donnée un modem routeur wifi ADSL.

- Et moi je possede un modem cable branché en USB.

J'aimerais donc que mon frere puisse venir avec son PC portable wifi pour se connecter à Internet.

Donc j'ai fait le montage suivant :

rezo.png

J'ai donc bien un réseau entre le PC1 et le PC2, mais le PC2 ne peut pas acceder à Internet.

On m'as dit que ce que je voulais faire était impossible, mais bon j'ai des doutes.

Merci beaucoup.

Ps : Windows XP SP2, Modem Cable Thomson TCM290 et routeur NETGEAR

Modifié par rickylarsen

Posté(e)

Bonjour,

je vais bientôt être sur le câble et j'ai donc un peu réfléchi à la question, mais sans avoir le matériel sous le nez, alors je peux me tromper.

A mon avis, il faut monter le routeur wifi tout de suite derrière le modem câble, puis connecter ton PC1 sur le routeur wifi, mais ceci en ethernet (je crois qu'il n'y a pas d'usb sur le routeur wifi).

Le PC2 se connectera directement sur le routeur wifi, en wifi, sans passer par le PC1 ... ce qui t'évite de monter une passerelle sur ce PC1.

Je ne sais pas quel type de câble il faut entre le modem câble et le routeur wifi, ethernet peut-être ? Auquel cas, il te faudra un câble ethernet (rj45 croisé ?) supplémentaire.

Posté(e)

Ouep je suis d'accord avec toi! ça serait mieux de mettre le routeur directement aprés le modem.

Mais le probleme c'est que le port Ethernet de mon modem ne fonctionne plus.

Et je ne peux pas connecter le modem et le routeur en USB.

Donc c'est pour ça que je passe par le PC1.

Des solutions? Moi de mon coté je vais allez voir à l'agence Numericable pour échanger mon modem.

Merci

Posté(e)

ce qu'il faudrai dans la théorie c'est mettre le pc relié au modem cable USB en partage de connexion et faire que le pc sans fils utilise ce pc en tant que passerelle ne surtout pas se servir de l'aspect routage du routeur Wi-Fi, les paquets seront redirigé sur l'interface aDSL et pas en ethernet sur le PC1