Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon idée est de concevoir un site Web, mais je voudrais stocker et partager ce site à partir de mon PC.

Est ce possible ?

Si oui, dois-je alors créer un serveur WEB par exemple Apache, ou dois-je faire autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

En effet, il faut installer un serveur web permettant de traiter les requêtes http des navigateurs. Avec ce serveur, tu pourras héberger un ou plusieurs sites web (différencié par le nom de domaine)

Apache est open-source et est le plus utilisé

Posté(e)

En effet, il faut installer un serveur web permettant de traiter les requêtes http des navigateurs. Avec ce serveur, tu pourras héberger un ou plusieurs sites web (différencié par le nom de domaine)

Apache est open-source et est le plus utilisé

Bonjour Greywolf,

Merci de m'avoir répondu.

Saurais-tu me dire éventuellement où je pourrais trouver de la documentation sur le sujet ?

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Greywolf,

Merci de m'avoir répondu.

Saurais-tu me dire éventuellement où je pourrais trouver de la documentation sur le sujet ?

D'avance merci

Sur Google bien sur :P

Je te conseil d' utiliser aussi une base de donnée (MySql) voir même aussi PHP et bien sur Apache, Ce lot de logiciels te fera un serveur de qualité, Il doit exister un tuto sur Zeb à ce sujet si mes souvenirs son bon.

Bon courage... :P

Modifié par Upsilot
Posté(e)

Bonjour,

Mon idée est de concevoir un site Web, mais je voudrais stocker et partager ce site à partir de mon PC.

Est ce possible ?

Si oui, dois-je alors créer un serveur WEB par exemple Apache, ou dois-je faire autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

je te conseille Free-EOS

Je l'utilise depuis plus de 2 ans en server dédié installé chez moi sur un HD de 6 ga.

l'url : http://free-eos.org/

je gère toutes les fonctions a partir de mon client sur XP

ce serveur est sur Linux en francais et très facile a installer.

il est sécurisé,je suis branché du matin au soir sur un pentium 4 à 450 mhz

j'héberge mes sites ,mon courrier et le FTP

a+