Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouveau noyau...


chepioq

Messages recommandés

si tu as un démarrage en mode graphique, c'est que tu utilises une image initrd.

En as tu créé une spécifiquement pour ton nouveau noyau (ou se crée-t-elle automatiquement lors du make :P)

 

tu peux démarrer en rajoutant noinitrd nofb ce qui devrait faire un démarrage en mode "lignes qui défilent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde...pour repondre a ta question greywolf il y a bien une image initrd qui se créé lors du make....mais je pense que je ne sais pas configurer le noyau lors du make menuconfig. c'est tout en anglais et moi franchement je sais pas quel option choisir...alors j'ai tout laissé comme ça et j'ai fait make....mais je pense qu'il faut que je configure quand même quelque chose...alors j'ai tout enlever et je vais recommencer a zero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il n'y a rien a faire toujours pareil pas de mode texte même en faisant noinitrd nofb....toujours le bip quand j'appuie sur escape et a la fin ecran noir....ça fait pas avancer le smilblick...alors une derniere question avant de partir au boulot...Comment desinstaller proprement un noyau qui ne veut pas fonctionner?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' espère que t' as gardé un vieux noyau de coté.....oui où non ?

 

La config d' un noyau n' est pas une chose facile, moi même je ne joue pas a ça sauf quand t' es obligé de modifier une option du noyau......

 

Comment désinstaller un noyau installé a la main ?

ben de la même manière, a la main

 

Greywolf aura peut être une solution moins radicale que la mienne ( rm -fr * ) attention a ne pas effacer n' importe quoi ....

 

Sinon, laisse tel quel pour éviter les boulettes, si tu peux toujours bootter ton vieux noyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde...je repond un peu tard mais j'etais au boulot....pour repondre a tourangeaux oui j'ai gardé mon ancien noyau et je vous ecrit depuis celui la...c'est le 2.6.12-12mdk-i686-up-4GB.. pour sam j'ai été voir sur kernel.org et j'ai vu que le dernier en date est le 2.6.16.18 mais que faut-il telecharger?

The latest stable version of the Linux kernel is: 2.6.16.18 2006-05-22 18:19 UTC F V VI C Changelog

le 2.6.16.18? leF?

et apres on les installe comme un programme normal avec la commande make?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves les derniers noyaux (2.6.16, modifiés par des correctifs pour les utilisateurs mandriva, cette distrib est connue pour ça) sur les sources cooker. pourquoi faire compliqué quand tu peux faire simple???

urpmi, c'est ce qu'il y a de plus simple: tu choisis un up-4gb, tu installes, tu rebootes sur le nouveau noyau, c'est tout.

m'enfin... t'as p't être tes raisons...

a+

Modifié par lapin fumeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-coucou je viens d'installer le noyau 2.6.16.18 et miracle il a bien voulu demarrer au reboot...par contre je n'ai plus de connection internet...je vois bien que mon modem est oprationnel (les deux leds sont allumées) mais la configuration n'est pas bonne...je vais voir cela. pour repondre a lapin fumeur je ne veux pas de source cookers car j'ai lu sur plusieurs forums que cela etait source de nombreux problemes...et je n'aime pas les problemes...loll merci a tous pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas de source cookers car j'ai lu sur plusieurs forums que cela etait source de nombreux problemes...et je n'aime pas les problemes...loll merci a tous pour votre aide...

 

Je dirais plutot que les Kernel 2.6..... ( dernière mouture ) peut être une source de problème ( petit bug a gauche, qui est réparé pour une autre version de kernel, puis mis a jour, tient un bug différents..... c' est limite un jeu sans fin..... :P )

 

Une distribution trop a jour pour renfermer quelques bugs inexplicable....... ( impossible de graver des dvd par k3b, gftp qui plante sans raison,apareil photo qui ne s' ouvre pas sous Digikam.....)

 

Si tu veux bidouiller ta distribution et avoir les dernière version des packages change de distribution, où prend la branche coocker comme dit le lapin fumeur

 

Les dernier kernel 2.6 sont réputé instable et les dernier kernel 2.4 sont réputé pour leur sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse tourangeaux qui a le merite d'être très claire. Pourtant je suis sous mandriva 2.6.12-12 depuis maintenant plus d'un mois et je n'ai pas de bug particulier....Sinon que me conseilles-tu comme distrib?

Et question subsidiaire est ce que je peux installer cette distribution tout en gardant mandriva et windaube(je le garde encore en cas de plantage total, mais ça fait un mois que je n'y suis plus aller....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...