Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! J'ai effectué des recherches, je n'ai pas trouvé de solutions convenables...

Le problème : Une amie a un PC, sans antivirus, qui fonctionnait, mais extrêmement lentement... J'ai décidé de prendre les choses en main : installation d'AVG free, Sygate personnal firewall, spybot search'nd destroy...

L'antivirus installé a très bien fait son rôle, plus de 15 virus détectés en 5 minutes, spybot a trouvé 78 espions, bref nous étions contents. Cependant, après suppression d'un virus, AVG nous demande de redémarrer. Coopérants, nous redémarrons. Seulement voilà, il se charge assez lentement jusqu'à la page de choix d'utilisateurs pour la session à ouvrir, et redémarre, cela en boucle ! Arrêt par débranchement de l'alimentation obligé...

La config, j'ai oublié la majeure partie... :P Je me rappelle 64mo de ram ! Le PC a environ 6-7 ans, ce n'est plus une bête...

Ce n'est pas très clair, mais si quelqu'un pouvait m'aider à réparer les dégats ?

Merci d'avance !!

Invité nikollas
Posté(e)

essaye de redémarrer en mode sans échec pour rétablir ce que tu as supprimer

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

D'abord fais clic droit sur poste de travail > propriétés >avancé,dans "démarrage et récupération" clique sur "paramétres" et dans le # "défaillance du systéme" tu décoches "redémarrer automatiquement"; cela aura pour effet d'empécher le reboot automatique et de laisser voir le message d'erreur qui pourra peut-être orienter la recherche.

Ensuite voici comment démarrer en mode sans échec.

NB: ne pas s'affoler, certains PC sont trés longs à démarrer dans ce mode (parfois + de 10 minutes !!!).

Je m'apperçois que tu n'as même pas dit ton OS !! Ce que je viens d'écrire ne s'applique qu'à XP. Si c'est ton cas il faut aussi se poser la question de la RAM....64= ça fait vraiement trés peu !!!

Quant-à:

essaye de redémarrer en mode sans échec pour rétablir ce que tu as supprimer

:P:P:-P Oui ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir

D'abord fais clic droit sur poste de travail > propriétés >avancé,dans "démarrage et récupération" clique sur "paramétres" et dans le # "défaillance du systéme" tu décoches "redémarrer automatiquement"; cela aura pour effet d'empécher le reboot automatique et de laisser voir le message d'erreur qui pourra peut-être orienter la recherche.

Je ne peux pas aller faire cela, je n'ai pas le temps d'arriver au bureau qu'il se redémarre déjà...

Peut-être en mode sans échec, je vais essayer. L'os est en effet XP, et il est vrai que 64mo ça fait peu !! Cela dit, il tournait quand même,avant... En tout cas, je me sens responsable de la panne, c'est plutôt gênant..!

Merci pour tes conseils Médicus 33 !

Invité jibi049
Posté(e)

Un windows xp avec 128 mo de ram ,c'est quasiment impossible a gérer

alors avec 64 cela doit etre atroce !

Posté(e)

Ouaip...

Si tu peux pas démarrer du tout la méthode "sans échec" ci dessus n'est pas valable. Donc appliquer l'autre = tapoter F8 ou F5 (selon PC...) dés le démarrage pour avoir accés à l'affichage du menu des options avancées.

Posté(e)

Un windows xp avec 128 mo de ram ,c'est quasiment impossible a gérer

alors avec 64 cela doit etre atroce !

:P Ce n'est pas tout à fait faux... Imagine avec la quantité de virus qu'il y avait (et qu'il y a sans doute encore)... C'est franchement indispensable, un antivirus...