Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous bebn voila tous est dans le titre..

la reponse doit etre trop simple mais j'ai pas reussia trouvé j'ai peut etre pas assez cherché non plus vous me direz :P mais je ne sait pas du tout avec quel logiciel l'ouvrir

Posté(e)

Slt tchou.

Tu peuc être plus clair!

Installer des .bin,.exe où,dans quoi,pourquoi faire............? Sois précis!

ok oui exuse moi donc voila j'ai telechargé le logiciel sur un site je sait plus ou et la version de linux est un .exe en fait j'ai pas de fichier compressé mais juste le .exe

donc j'en fait koi??? comment je fait pour l'ouvrir???

voila et j'ai la emem question avec les .bin

en fait c'est des programmes d'install

Posté(e)

les .exe sont des exécutables windows et ne sont pas exploitables sous windows nativement (OK y'a wine mais on verra plsu tard)

le bin peut être un fichier compilé au format linux ou un script shell.

Si tu es sûr de sa provenance, tu peux l'éxécuter en tapant

sh <lefichier>.bin

ou s'il est directement exécutable (permission +x de positionné dans les propriétés du fichier)

./<lefichier>.bin

à partir du répertoire où il se situe

Posté(e)
j'ai telechargé le logiciel sur un site je sait plus ou
Tu ferais mieux de savoir exactement où tu as récupéré ce fichier avant de tenter bêtement de l'exécuter et risquer qu'il fasse des choses que tu n'attends pas ;-)

Tu crois avoir récupéré un exécutable qui fait quoi, exactement ??

Posté(e)

Tu ferais mieux de savoir exactement où tu as récupéré ce fichier avant de tenter bêtement de l'exécuter et risquer qu'il fasse des choses que tu n'attends pas :P

Tu crois avoir récupéré un exécutable qui fait quoi, exactement ??

merci pour le conseil mais je suis pas arrivé dans l'informatique hier...

je l'ai prit sur un site connu qui propose des logiciel pour windows linux et mac..

donc oui je suis sur de la provenance de ce fichier et c'est un fichier d'installation qui sert a installer msn pour linux et il est en .bin et j'ai la demo d'un jeu qui est en .exe

Posté(e)
je l'ai prit sur un site connu qui propose des logiciel pour windows linux et mac..

prefere toujours telecharger ton logiciel sur le site officielles :P pour le cas de aMSN tu aurai surement trouvé un packages pour ta distributions, plus simple a installer, plus simple a mettre a jours et plus simple a desinstallé

Pour le .exe j'ai deja vue des binaire avec cette extention (un seul en fait FAH504-Linux.exe) mais je pense que l'extention d'un fichier n'est pas si importante que ca ... donc si c'est réelement pour une distribution linux :

./<lefichier>.exe

Mais j'ai quand meme un doute ...

Posté(e)

prefere toujours telecharger ton logiciel sur le site officielles :-( pour le cas de aMSN tu aurai surement trouvé un packages pour ta distributions, plus simple a installer, plus simple a mettre a jours et plus simple a desinstallé

Pour le .exe j'ai deja vue des binaire avec cette extention (un seul en fait FAH504-Linux.exe) mais je pense que l'extention d'un fichier n'est pas si importante que ca ... donc si c'est réelement pour une distribution linux :

./<lefichier>.exe

Mais j'ai quand meme un doute ...

merci ton lien ma facilité la tache j'ai juste eut a cliqué deçu et j'ai eut le menu ça c'est instalé nikel tout seul :P

bon par contre mour me connecté avec amsn ça me dit que je n'est pas le modul tls installé.. :-P bon je vait me couché la j'y verai plus clair demain je croit :P merci a toi en tout cas pour tes reponses

Posté(e)
merci pour le conseil mais je suis pas arrivé dans l'informatique hier...
Désolé, mais ça ne se devine pas facilement :P

donc oui je suis sur de la provenance de ce fichier et c'est un fichier d'installation qui sert a installer msn pour linux et il est en .bin et j'ai la demo d'un jeu qui est en .exe

Même réponse que les intervenants précédents : il vaut mieux passer par le "site officiel" afin d'obtenir :

- la dernière release en date

- les binaires ou les sources correspondant à la plate-forme choisie

- les instructions d'installation relatives à la plate-forme choisie

- du support de la part de l'auteur / l'éditeur

Et parfois, il vaut mieux passer par son gestionnaire de packages parce que quelqu'un a pu se donner la peine d'en faire un package parfaitement adapté à ta distribution..