Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis en train de me casser la tête sur la réinstall d'un dell sur une base P3 1Go

tout se passe bien jusqu'au moment ou windows commence a copier les fichiers.... en fait windows n'a meme pas le temps de les copier, à la seconde même ou ca devrait commencer, j'ai une fenetre qui s'ouvre :

erreur systeme: division par zero ou erreur de depassement de cap

pas moyen de trouver la raison de cette erreur......

syou plait, un p'tit coup de main

j'ai testé la RAM, le disque dur.... viendrait de la carte mere que ca ne m'etonnerait pas... mais ce ne sont que des suppositions

merci

Tom

Posté(e) (modifié)

bonjour

je suis en train de me casser la tête sur la réinstall d'un dell sur une base P3 1Go

tout se passe bien jusqu'au moment ou windows commence a copier les fichiers.... en fait windows n'a meme pas le temps de les copier, à la seconde même ou ca devrait commencer, j'ai une fenetre qui s'ouvre :

erreur systeme: division par zero ou erreur de depassement de cap

pas moyen de trouver la raison de cette erreur......

syou plait, un p'tit coup de main

j'ai testé la RAM, le disque dur.... viendrait de la carte mere que ca ne m'etonnerait pas... mais ce ne sont que des suppositions

merci

Tom

Jour,

voici ce que j'ai trouvé sur cette erreur ;

En principe cette erreur survient lorsqu'une de tes

barrettes de mémoire SDRAM ou DIMM ou EDO est morte, à toi

savoir laquelle. Cela peut aussi être du au fait que ton

HDD (disque dur) est en une seule partition 16 bits, passe

en deux partitions de 32 bits chacune et change la version

de Win98 en Version Win98 Second Edition.

sinon il existe une autre solution a qui consisterai :

A Partitionner et formater ton DD manuellement

Copier le contenu de ton os sur ce dernier et lancer l'install à partir du DD ....

Bon courage

Ca te coute rien d'esseyer :P

Bon courage

Modifié par Yannick™
Posté(e) (modifié)

bonjour

merci yannick

j'ai essayé de changer la mémoire, avec de la mémoire que je sais etre en etat, et toujours la meme erreur

le disque dur est formaté en 32 bits, et encore toujours le meme probleme

j'ai bien essayé de mettre windows98 SE, mais malheureusement, ca ne veut pas, le cd officiel du pc (dell) est un millenium, et il refuse tout autre OS que celle fournie avec.....

bon, vais essayé la derniere solution que tu as donnée, comme tu dis, ca ne coute rien d'essayer lol

++ merci

tom

[EDIT]

Bon, ben ca marche pas non plus en copiant suir le dur....... va finir par la fenetre lui......

Modifié par titom32
  • 4 mois après...