Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]Port Carte Réseau


Berfizan

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite utiliser la fonction Wake up Lan de mon PC.

 

Pour ce faire, il nécessaire d'envoyer un certain "paquet" au Pc à réveiller.

 

Cela se fait, entre autres, par un soft Wolcmd.exe.

 

Celui ci demande dans la syntaxe de commande les eléments suivants :

 

adresse MAC, adresse IP , masque et port.

 

Si pour les 3 premiers je n'ai pas de souci je ne sais pas comment déterminer le port de ma carte réseau.

 

Par défaut c'est le 7 d'aprés la doc de Wolcmd.

 

Ca fonctionne pour la carte réseau intégrée à ma carte mère mais pas pour celle ajoutée ( Gigabit ) sur un port PCI.Le bios prévoit pourtant cette éventualité.

 

Donc soit le bios déconne ( carte Asus p4p800-x, bios 1009 ), soit c'est le numéro de port qui est incorrect.

 

Avant d'écrire à ASUS je voudrais être sur de l'histoire du port.

 

Merci de vos aides

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans les autres idées, la carte est bien compatible WOL ? (toutes le sont pas...) et/ou as tu un emplacement pour un cable a 3 fils dessus (si tu as cet emplacement la carte est compatible, mais faut le relier sur la CM ce qui n'est possible qu'avec des carte mère de P3 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains bien que tu aies raison, ca doit être ma carte Gigabit qui n'est pas Wol.( J'ai écrit au fabricant à tout hasard )

 

J'ai contourné le problème, je réveille le Pc avec la carte intégrée et je fais mes transferts via la carte PCI Gigabit.

 

Le but de tout ça étant de mettre en service un PC "serveur" afin de faire des sauvergardes depuis des PC "clients".

 

La partie Démarrage du Serveur et copie des fichiers est acquise au travers d'un fichier bat sur les PC Clients.

 

Ceci amène une autre question, comment arrêter le PC distant, une fois ces transferts effectués, via ce fichier bat ?

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a travers le batch, si t'es sous XP il existe une commande shutdown.exe qui avec les bon argument devrait le faire, sinon si c'est sous 2000 il me semble que Gen avait fait un programme qui remplacait cette commande pour 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais shutdown mais je crains que si je lance ça, même le shutdown.exe étant sur le serveur, cela m'arrete le client.

 

Je vais essayer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche avec la commande lancée depuis le .bat du client :

 

shutdown /s /m \\serveur -t 0

 

 

Ou serveur est le nom de la machine distante.

 

Merci de m'avoir mis sur la piste.

 

< Lien intéressant à ce sujet chez Microsoft >

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...