Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai vu que pas mal de personnes ont rencontré des problémes ressemblant aux miens mais je n'ai pas vu beaucoup de solutions ..Mon PC tourne sous XP Pro . j'ai installé une carte PCI disposant de 3 port ieee 1394 externe . Ce controleur a été reconnu et apparaissait dans le gestionnaire de péripherique . j'ai ensuite voulu connecter mon camescope JVC à un des ports pour capture mes videos via movie Maker. la j' ai une petite icone representant mon camescope qui apparait dans la barre des taches..ça se présentait bien ...par contre j'avais un message d'erreur de Movie Maker m'indiquant qu'il ne reconnaissait pas le flux video ou un truc de ce style...la j'ai bidouillé je sais plus trop quoi (debranché mon camescope, le cable...), mon pc a rebooté tout seul ??? puis je me suis rendu compte que le controleur ieee 1394 n'apparaissait plus dans le gestionnaire de péripherique et maintenant je n'arrive plus à l'installer....j'ai lu dans ce lien http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314873 que ça pourrait venir de la gestion de l'alimentation du péripherique ...mais ça ne me cause pas trop ...

Qqun pourrait il m'aider . Merci .

Posté(e)

salut

Pas coule ton probleme il est vrai que ce n'est pas claire. Il faudrait que tu précise ce que tu as bidouillé. Par contre tu pourrais essayer ta carte sur un autre emplacement pci. Des fois cela resoud les probleme sans installe. Par contre les camescope jvc ont des probleme pour etre reconnu. Essaye un autre programme que movie maker c'est de la merde. Essaye premiere element( 99e)

Posté(e)

bonjour,

j'ai vu que pas mal de personnes ont rencontré des problémes ressemblant aux miens mais je n'ai pas vu beaucoup de solutions ..Mon PC tourne sous XP Pro . j'ai installé une carte PCI disposant de 3 port ieee 1394 externe . Ce controleur a été reconnu et apparaissait dans le gestionnaire de péripherique . j'ai ensuite voulu connecter mon camescope JVC à un des ports pour capture mes videos via movie Maker. la j' ai une petite icone representant mon camescope qui apparait dans la barre des taches..ça se présentait bien ...par contre j'avais un message d'erreur de Movie Maker m'indiquant qu'il ne reconnaissait pas le flux video ou un truc de ce style...la j'ai bidouillé je sais plus trop quoi (debranché mon camescope, le cable...), mon pc a rebooté tout seul ??? puis je me suis rendu compte que le controleur ieee 1394 n'apparaissait plus dans le gestionnaire de péripherique et maintenant je n'arrive plus à l'installer....j'ai lu dans ce lien http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314873 que ça pourrait venir de la gestion de l'alimentation du péripherique ...mais ça ne me cause pas trop ...

bonjour,

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton problème est double (comme ton post) :

1-. Défaut de reconnaissance de ta carte ieee 1394 par XP, après des manoeuvres ayant abouti à un reboot intempestif de l'OS;en premier lieu, tente d'appliquer un point de resauration antérieur à l'incident; sinon, désinstalle ta carte ,puis redémarre après avoir réinstallé l'objet.

2-. Problème de prise en compte du flux video, par Movie Maker ;Il doit peut-être manquer un plugin supplémentaire (Codec) necessaire pour ire le flux;ou bien des fichiers initiaux d'Xp (Dll) ont été remplacés et/ou modifiés; à cet effet,on peut réenregistrer les DLL originaux de Windows XP...avec ceci (ce qui pourrait entrainer des dysfonctionnements des applications à l'origine de ces modifications):

http://www.rehanfx.org/utils/reregdlls.bat

Peut-être y a-t-il des mises à jour complémentaire pour Movie Maker;

lis ceci relatif aux modules à ajouter (après téléchargement) à XP,suite aux dispositions imposées par la Commission Européenne:

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b%3Bfr%3B886540

Modifié par papo
Posté(e)

salut

Pas coule ton probleme il est vrai que ce n'est pas claire. Il faudrait que tu précise ce que tu as bidouillé. Par contre tu pourrais essayer ta carte sur un autre emplacement pci. Des fois cela resoud les probleme sans installe. Par contre les camescope jvc ont des probleme pour etre reconnu. Essaye un autre programme que movie maker c'est de la merde. Essaye premiere element( 99e)

en effet pas cool ! j' ai pas bidouillé grand chose..j'ai juste joué avec l'alimentation du camescope et le cable ...par contre j'ai déjà essayé le changement de slot PCI et ça n'a rien changé..

Posté(e)

en effet pas cool ! j' ai pas bidouillé grand chose..j'ai juste joué avec l'alimentation du camescope et le cable ...par contre j'ai déjà essayé le changement de slot PCI et ça n'a rien changé..

toujours pas de port firewire reconnu...il existe pas un driver qui pourrait faire l'affaire ? comment puis je m'assurer qu'il n' ya pas de probleme avec mon controleur PCI ?

Posté(e)

toujours pas de port firewire reconnu...il existe pas un driver qui pourrait faire l'affaire ? comment puis je m'assurer qu'il n' ya pas de probleme avec mon controleur PCI ?

j'ai installé un modem qui trainait chez moi sur un des slots PCI - le materiel a bien été detecté . Par contre le PC a rebooté 2 fois tout seul ???? prochaine etape : je vais essayer d'installer ma carte ieee sur un autre PC . Si elle est reconnu j' y comprends rien ....