Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation 2e DD sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous ,

Je viens de faire l'acquisition d'un 2e DD Maxtor 6L300R0 (300 GO)... et j'ai quelques soucis d'installation.

En effet, ce 2e DD est bien reconnu sous le BIOS, mais, en revanche, impossible de le visualiser sous XP SP2 (ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans l'explorateur Win, ni dans la gestion des disques de la console...).

J'ai réussi à le formater avec le CD Windows XP, mais il m'a également fait l'installation de windows XP ... grrr et je voulais pas.

Résultat: quand je lance ma machine j'ai 2 secteurs de boot.

Si je boot sur mon nouveau WIN ... miracle je vois bien les 2 DD.

En revanche, si je boot sur mon ancien XP (celui que je veux garder) je ne vois pas mon nouveau DD.

Avez-vous une idée??

J'aimerais éviter de tout réinstaller sur le nouveau DD (j'ai pas fait de Ghost... ... en même temps je pourrais... tien c'est pas bête)

Toutefois, si je fais comme ça, est-ce que je pourrais complètement enlever mon ancien XP.

Par avance, merci à tous ! :P

Posté(e)

Sur ton ancien XP, est-ce que tu as essayé d'exécuter diskmgmt.msc ? Peut-être verras-tu ton nouveau disque avec ça et ainsi tu pourras lui attribuer une lettre. A essayer donc.

Deuxième chose, utilises-tu Tweak UI ? Dans ce cas peut-être as-tu désactivé la visualisation des disques autres que celui que tu as.

J'aimerais éviter de tout réinstaller sur le nouveau DD (j'ai pas fait de Ghost... ... en même temps je pourrais... tien c'est pas bête)

Toutefois, si je fais comme ça, est-ce que je pourrais complètement enlever mon ancien XP.

Oui, tu peux faire une image de ton premier disque, la restaurer sur ton second, puis quand ça fonctionne, effacer ton premier disque ... si j'ai bien compris ta question.

Posté(e)

Tout d'abord merci de me répondre douds !!

Je n'ai pas essayer d'utiliser diskmgmt.msc ... je vais donc tenter ça dés ce soir.

Mais, en revanche je n'utilise pas Tweak UI, donc pas de soucis de ce coté là.

Autre question:

Penses-tu que je peux sans soucis formater le 1er HDD qui contient mon ancien XP...

En effet, quand j'ai voulu formater mon 2e HDD en bootant sur le CD d'XP Pro, il m'a d'office fait l'installlation de WIN ce que je ne souhaitais pas... :P

Posté(e)
Mais, en revanche je n'utilise pas Tweak UI, donc pas de soucis de ce coté là.

Tweak UI ou un outil de ce genre, c'est ce que je voulais dire. En effet, certains utilitaires permettent de "jouer" avec les lettres des lecteurs.

Penses-tu que je peux sans soucis formater le 1er HDD qui contient mon ancien XP...

Si tu bootes et que tout fonctionne sur ton nouveau disque ... après avoir fait la sauvegarde de toutes tes données ... ne rien oublier, comme par exemple ton carnet d'adresse, le courrier, etc, bref tout ce qui n'est pas forcément dans "Mes documents" ... tu peux formatter :P

Posté(e)

Tiens nous au courant stp :P

Je vais faire ces modif ce WE et je vous tiens au courant... pour de bonnes nouvelles j'espère ! :P

Posté(e)

Je vais faire ces modif ce WE et je vous tiens au courant... pour de bonnes nouvelles j'espère ! :P

Bon...ben les news sont plutot mauvaises...

Mon Pc ne démarre carrement plus !!