Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation 2e DD sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que tu as changé les cavaliers sur les disques pour les passer Maître et Esclave correctement ?

Oui... j'ai vien vérifié ela également ... c'est à n'y rien comprendre !! ?? !!

Je pense que je vais l'amener chez un revendeur pour un diag !

Posté(e)

Oui... j'ai vien vérifié ela également ... c'est à n'y rien comprendre !! ?? !!

Je pense que je vais l'amener chez un revendeur pour un diag !

Bonjour,

mon conseil ne va peut etre pas servir mais bon!!

Quand tu est sur le Xp qui reconnait pas le dd va sur le poste de travail et tu clique avec le bouton de droite et tu vas sur gerer et va voir si le disque et reconnu et bien present. Si oui tu peut créer un partition partir de la et le formater si besoin.

C'est une experience vécu et c comme ca que j'ai resolu le soucis

Posté(e) (modifié)

mon conseil ne va peut etre pas servir mais bon!!

Quand tu est sur le Xp qui reconnait pas le dd va sur le poste de travail et tu clique avec le bouton de droite et tu vas sur gerer et va voir si le disque et reconnu et bien present. Si oui tu peut créer un partition partir de la et le formater si besoin.

C'est une experience vécu et c comme ca que j'ai resolu le soucis

Merci bien Mickeal-keal... mais effectivement je n'en suis plus là en ce moment ... il faut que j'arrive à faire démarrer ce Satané :P PC...

Modifié par G@nZ
Posté(e)

Merci bien Mickeal-keal... mais effectivement je n'en suis plus là en ce moment ... il faut que j'arrive à faire démarrer ce Satané :P PC...

lol j'aurais essayer de t'aider mais tu as tenter un reset bios??

ou de demarer avec un seul disque

Posté(e) (modifié)

lol j'aurais essayer de t'aider mais tu as tenter un reset bios??

ou de demarer avec un seul disque

:P:-P Oui reset du Bios également... test avec une autre CG... avec 1 seul DD... avec 1 seule Barette de Ram sur DIM1... etc... :-(:P

Je ne sais plus quoi faire... à part un reset mural ... :P non je déconne... il faut bien en rire !!

Modifié par G@nZ
Posté(e)

:P:-P Oui reset du Bios également... test avec une autre CG... avec 1 seul DD... avec 1 seule Barette de Ram sur DIM1... etc... :-(:P

Je ne sais plus quoi faire... à part un reste mural ... :P non je déconne... il faut bien en rire !!

lol mais la c'est la carte mere qui te merde ou le processuer (mais je vois pas pkoi). Mais tu as quelle chose a l'ecran ?? ou s"est desesperement noir ??

Posté(e)

lol mais la c'est la carte mere qui te merde ou le processuer (mais je vois pas pkoi). Mais tu as quelle chose a l'ecran ?? ou s"est desesperement noir ??

C'est noir et pourant j'ai testé l'ecran avec un autre PC et il fonctionne parfaitement

On m'a égelement orienté sur la pate thermique mais il faut que j'en achète avant de retirer le ventilo...

Posté(e)

:-P:-( Oui reset du Bios également... test avec une autre CG... avec 1 seul DD... avec 1 seule Barette de Ram sur DIM1... etc... :P:P

Je ne sais plus quoi faire... à part un reset mural ... :P non je déconne... il faut bien en rire !!

Mais les ventilo se mettent en route ??

Si oui, moi j'ai une technique qui marche une fois sur deux la carte a l'air de merde tu joue avec le jumper qui doit sur le coté de ton processeur celui qui conserne le clavier et une fois sur deux ca le debloque de sa situation.

Si non demonte le pc et fais le fonctionner la carte mere en dehors de la tour, a force de bricoler dedans tu as du creer une masse.

Si ca marche pas il va falloir que je reflechis un peu plus :P

Posté(e)

Mais les ventilo se mettent en route ??

Si oui, moi j'ai une technique qui marche une fois sur deux la carte a l'air de merde tu joue avec le jumper qui doit sur le coté de ton processeur celui qui conserne le clavier et une fois sur deux ca le debloque de sa situation.

Si non demonte le pc et fais le fonctionner la carte mere en dehors de la tour, a force de bricoler dedans tu as du creer une masse.

Si ca marche pas il va falloir que je reflechis un peu plus :P

Oui les ventilos de mettent bien en route.

Je vais (peut-être... je suis un peu frileux de se coté là) tenté tes process

Posté(e)

Oui les ventilos de mettent bien en route.

Je vais (peut-être... je suis un peu frileux de se coté là) tenté tes process

ne te trompe pas c celui ou generalement il ecrit keyb ou un truc du genre a coté les autres sont a eviter