Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une astuce jamais vue contre la pub...


Bazoo

Messages recommandés

Salut à tous! wavey.gif

 

J'ai trouvé ça mais je conseille à personne d'essayer si vous n'êtes pas connaisseurs. Je n'ai jamais vu cette astuce ailleurs que sur le site que je viens de visiter ( désolé j'ai "perdu" la référence... icon_Bounce4.gif ), alors si qq'un peut me rencarder et me préciser le sérieux de l'idée, je suis preneur.

 

Voici donc:

 

 

 

Eliminer les banniéres de pub quand vous surfez

 

 

 

Comme pas mal de monde, vous en avez marre des bandeaux de pub d'un peu partout ..alors on a trouvé une solution simple pour vous éviter leur chargement..

 

 

 

Explication: les serveurs sur internet sont identifiés par des noms de domaine ... pub.citeweb.net par exemple. Pour aller

 

chercher les données, votre ordinateur doit trouver l'adresse ip du serveur .. pour cela il va la demander à un serveur de noms (serveur DNS) celui ci lui dit "bah pub.citeweb.net c'est l'ip 212.11.11.83)"

 

 

 

L'idée, c'est de faire un DNS anti pub, qui donnera une adresse ip "fausse" pour les noms de domaines qui se chargent de vous délivrer de la publicité.

 

 

 

Bien entendu, les données intéressantes à voir restent visibles ..

 

 

 

La configuration

 

 

 

Il faut aller dans les paramètres de votre connection internet et modifier la configuration du tcp / ip (pour Windows 95/98, allez dans l'icône "Poste de travail", cliquez deux fois sur "Accès réseau à distance" puis bouton droit sur l'icône correspondant à votre acces internet puis "propriété", puis onglet "Serveur" puis clic sur le bouton "TCP/IP") et de changer vos serveurs DNS par ceux ci :

 

 

 

212.11.11.59

 

212.11.11.150

 

 

 

et de rajouter dans "ordre de recherche du suffixe de sousdomaine" (bouton droit sur l'icone "Voisinage reseau" puis "propriété" puis double-clic sur "tcp/ip" puis onglet "DNS") :

 

 

 

citeweb.net

 

 

 

il faut un peu s'y connaitre pour faire cela, mais on vous montre.. bientot =) En attendant les experts peuvent

 

apprécier ! =) Et les autres peuvent demander plus d'explications à [email protected]

 

 

 

Voili

 

Hasta la vista icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfères faire l'inverse , je m'expliques plutôt que d'aller sur ses sites à risques par un serveur je m'interdis d'y aller icon_wink.gif

 

smileJap.gif je suis radical ...

 

 

 

le principe du serveur proxy m'enchante guère , je suis parano sûrement ...

 

 

 

méthode :

 

 

 

ouvrir le fichier hosts ou le créer sans extension c'est important dans le répertoire c:windows

 

,

 

avoir le DNS ad.fr.doubleclick.net par exemple ,

 

et mettre :

 

 

 

127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net

 

 

 

* configurer vos navigateurs pour qu'ils le prennent en compte ...

 

quelques lignes de mon précieux fichier hosts

 

 

 

#***********************************************

 

 

 

127.0.0.1 localhost

 

127.0.0.1 pop3.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse

 

127.0.0.1 pop3.spa.norton.antivirus # Ajouté par Norton AntiVirus pour l'analyse

 

 

 

# 123Banners

 

 

 

127.0.0.1 123banners.com

 

127.0.0.1 control.123banners.com

 

127.0.0.1 ftp.123banners.com

 

127.0.0.1 ftp.control.123banners.com

 

127.0.0.1 http://www.123banners.com

 

 

 

# 247Media (Sabela)

 

 

 

127.0.0.1 247media.com

 

127.0.0.1 ad.247media.com

 

127.0.0.1 ad.connect.247media.com

 

127.0.0.1 adfinity.247media.com

 

127.0.0.1 adfinity0.247media.com

 

127.0.0.1 adfinity1.247media.com

 

127.0.0.1 adfinity10.247media.com

 

127.0.0.1 adfinity100.247media.com

 

127.0.0.1 adfinity11.247media.com

 

 

 

 

 

Avec ma technique , on reste chez soi icon_lol.gif et on passe pas par un serveur

 

 

 

Un site vous expliquant un peu le principe

 

 

 

http://www.smartin-designs.com/hosts_info.htm

 

 

 

et un topic décrivant le hosts

 

pour accélèrer le surf

 

 

 

http://www.zebulon-fr.com/phpBB/viewtopic....7352&forum=6&19

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-10-04 08:36 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ykz! icon_smile.gif

 

On en revient à Tweakmaster: ça fonctionne bien? bounce.gif

 

 

 

J'ai aussi cette ligne de Adsubstract:

 

 

 

127.0.0.1 AdSubtract # Added by AdSubtract for auto-dial.

 

 

 

Mais je n'ai pas celle de Norton antivirus, pourtant je le possède. Tu penses que je peux rajouter les lignes que tu as toi concernant Norton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweakmaster je l'ai viré , je trouvais trop chiant d'updater les DNS , les sites changent plusieurs fois d'IP dans la même journée ....

 

j'ai conservé les paramètres RWIN , MTU ...

 

 

 

pour Norton ben essayes , moi c'est norton qui me l'ai as mis sans rien me dire icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est dommage...ils pourraient pas rester sur le même IP tous ces sites, nom d'un atome cornu! icon_rolleyes.gif

 

 

 

Pour Norton, peut-être qu'il t'a rajouté ces lignes quand tu leur as envoyé un virus pour analyse, ce que j'ai pas encore fait...j'envoie tout au CGU d'AOL.

 

 

 

@+ icon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'utilise netcaptor comme navigateur et il y a un pop up killer inside

 

j'appuie sur F8 il me les bloque automatiquement pour les prochaine fois

 

si qqn est interessé par netcaptor essayer de trouver la derniere version avant quel ne soit passé en sharware c'est am 6.5.0 beta 8

 

et il y a meme un onglet qui envoi direct sur http://babel.altavista.com pour traduire des pages en au moins 6 langues ds un sens comme ds l'autre mais la je m'eloigne du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yakamoneye je t'invite à faire une recherche sur Zébu concernant le mot "hosts" tu découvriras des choses intéressantes concernant un moyen simple de bloquer une partie des pubs, et un autre pour accélérer ton accès aux sites web que tu aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...